| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/08/2023 à 14:40 | Thoughtless | Afficher une liste déroulante sur une cellule sous des conditions précises | Même si on n'affiche pas la liste déroulante, la valeur qui y figure y reste Contexte et objectifs trop flous pour trouver une solution... |
| 24/08/2023 à 13:07 | minisurf21 | Extraire les infos en bout de ligne d'un tableau | RE Tu as des N° identification avec des DÉSIGNATION différentes (5 cas) On a le même résultat... |
| 24/08/2023 à 10:18 | minisurf21 | Extraire les infos en bout de ligne d'un tableau | Tu postes un xlsx donc je doute que tu aies la version 2003 datant d'il y a 20 ans Une proposition PowerQuery J'ai ajouté 2 colonnes pour extraire les dates quand c'était possible des colonnes DATE DE RETRAIT et RETOUR LE qui ne sont pas très propres... |
| 23/08/2023 à 09:38 | Narse | Aide sur une nouvelle MACRO | Il est d'usage de dire bonjour ici... Par ailleurs tu cites une aide précédente sans donner le lien nécessaire pour comprendre ta question https://forum.excel-pratique.com/excel/probleme-export-de-resultats-de-formules-186349... |
| 22/08/2023 à 22:39 | vevery | Grouper plusieurs fichiers Excel dans le même fichier Excel | Ta version Excel est vraiment 2003 datant d'il y a 20 ans ... |
| 22/08/2023 à 18:58 | guillaume jouanolle | Problème de calcul qui change avec le tri | On ne lie pas des tableau avec ce type de formule : comme tu peux le constater le lien n'est pas établi vers ce qui est écrit à un instant T dans la cellule mais vers la cellule située à cette endroit quoi qu'elle contienne. C'est comme si travaillant à l'hosto, tu ne prends pas le N° de sécu de la... |
| 22/08/2023 à 15:08 | MnlHrdn | TCD - cumuler les occurences des réponses | RE D'où l'intérêt d'un texte court que ne nécessitera pas de bouger l'étiquette Dans 365 pour aller chercher les textes des étiquettes ailleurs que dans la source du graphique... |
| 22/08/2023 à 13:51 | ben25000 | Copier des données d'une feuille sur une autre | RE Il est donc dommage de passer par des formules qui traitent 1 million de lignes en les disposant sur un nombre aléatoire de lignes (trop ou trop peu) $1048576" Recopier les cellules A2:F2 suffisamment vers le bas jusqu'à obtenir des lignes vides et blanches alors que les 2 versions peuvent travai... |
| 22/08/2023 à 13:45 | MnlHrdn | TCD - cumuler les occurences des réponses | Déplacer les étiquettes nécessite souvent pas mal d'ajustements... Là ça se croise parce que les étiquettes ne sont plus dans l'axe de l'élément concerné Le souci est la longueur du texte qui forcément marche sur les pieds du voisin... Voir si tu peux abréger et compléter par une légende qui donne l... |
| 22/08/2023 à 08:41 | Damien69140 | Formule pour nommer une période en fonction de sa date de début | Peut-être n'ai-je pas compris la demande... Pour être plus précis : pour qu'un nom désigne un zone qui se déplace en cas de modification des dates, il faut associer une formule à un nom. Soit on crée manuellement un nom par ligne du Planning (et donc sans le nom de la tâche si la liste des tâches es... |
| 21/08/2023 à 20:12 | CaroB | Calcul inversé des taxes tps-tvq | RE Le 1+Taux n'est pas une règle Excel mais mathématique SI on a 100 et 20% de taxe on obtient 120 On peut l'obtenir avec 100*(1+20%) soit 100*(1+taux) Inversement à partir de 120 il faut retrouver 100 en utilisant 120/1,20. 1,20 correspondant à 1+la taxe de 20% soit toujours (1+taux)... |
| 21/08/2023 à 19:54 | fg2b | Power Query peut-etre? | RE J'ai eu un bug bizzare de transposition et ai du recommencer dans un nouveau fichier Je poste malgré vos réponses J'utilise une plage nommée et reste à l'intérieur du Classeur EDIT : je pense qu'on peut fusionner nos solutions, car Baroute est plus efficace... |
| 21/08/2023 à 18:06 | fg2b | Power Query peut-etre? | Les sociétés peuvent proposer un modèle différent les unes des autres ... |
| 21/08/2023 à 17:55 | CaroB | Calcul inversé des taxes tps-tvq | J'ai modifié tes formules qui ne vont pas Edit j'ai remis en %... |
| 21/08/2023 à 17:38 | Damien69140 | Formule pour nommer une période en fonction de sa date de début | Par formule on ne peut créer ou changer un nom, seulement sa formule. Il faut du VBA pour créer et changer un nom Attention aussi aux nom identiques, les uns en portée classeur, les autres en portée Feuille..... |
| 21/08/2023 à 15:06 | Flamme_ | Retirer espaces en trop d’un fichier texte | RE Tu peux revenir pour expliquer la suite des opérations et on pourra te dire ce qui peut être fait en PowerQuery et ce qui nécessitera éventuellement un complément VBA..... |
| 21/08/2023 à 15:05 | DanielC | Excel 365 Validation de données ne fonctionne plus après réouverture | RE Il n'est pas exclu que l'enregistrement qui stocke maintenant dans un zip plusieurs fichiers ait un bug. Un peu comme certains enregistrements macro, qu'on ne peut utiliser..... |
| 21/08/2023 à 14:23 | vanin | Bug. Erreur Automation, l'objet invoqué s'est déconnecté des ses clients | Quelle candeur ! https://forum.excel-pratique.com/excel/champs-calcules-dans-un-tcd-186395#p1156068... |
| 21/08/2023 à 14:21 | Flamme_ | Retirer espaces en trop d’un fichier texte | RE PowerQuery est totalement intégré à Excel depuis le version 2016 et en add on sur les version 2010 et 2013... Donc toute version depuis 13 ans (un siècle en informatique)..... |
| 21/08/2023 à 14:14 | Flamme_ | Retirer espaces en trop d’un fichier texte | RE Comme je l'ai dit c'est un fichier avec un séparateur tabulation . Si on programme il faut comprendre ce qu'on manipule sinon cela ne marche pas correctement PowerPoquery automatise aussi nombre de choses et remplace de plus en plus VBA Le copier coller est la pire manière de travailler et apport... |
| 21/08/2023 à 12:18 | vanin | Bug. Erreur Automation, l'objet invoqué s'est déconnecté des ses clients | Multipost again..... |
| 21/08/2023 à 11:53 | Flamme_ | Retirer espaces en trop d’un fichier texte | Ce ne sont pas des espaces mais des tabulations Il faut utiliser PowerQuery intégré à Excel qui est justement fait pour traiter les fichier txt ou csv. Il élimine automatiquement les tabulations. Il peut également traiter un lot entier de txt placés dans un dossier Nul besoin de VBA Données, Données... |
| 21/08/2023 à 11:28 | sabrina67 | Fonction recherche ou autre | Merci du retour... |
| 21/08/2023 à 11:18 | DanielC | Excel 365 Validation de données ne fonctionne plus après réouverture | RE J'avais mal lu ton post Pour ma part j'évite les formules dans les validations et crée une formule nommée puis utilise le nom dans la validation J'avais remarqué qu'Excel aime moyennement les formules en validation..... |
| 21/08/2023 à 10:11 | DanielC | Excel 365 Validation de données ne fonctionne plus après réouverture | Ce qui est curieux c'est quelle fonctionne en B4 alors que le liste des noms affiche #REF pour la plupart C'est d'ailleurs un problème déjà rencontré dans l'assistant fonction qui affiche des erreurs dans les arguments alors que tout fonctionne..... |
| 20/08/2023 à 14:07 | ben25000 | Copier des données d'une feuille sur une autre | RE OK. j'accepte... Avez-vous toujours une version 2013 ? Dans tous les cas le version PowerQuery est efficace..... |
| 20/08/2023 à 11:46 | ben25000 | Copier des données d'une feuille sur une autre | De rien !!!! Décidément ce forum attire de plus en plus de malotrus... |
| 20/08/2023 à 10:04 | ben25000 | Copier des données d'une feuille sur une autre | Tu indiques 2013, version ancienne mais en 2013 on disposait déjà depuis 10 ans des tableaux structurés, notamment pour alimenter les listes de validation... Tu écris " sur la première je viens mettre des données sous forme de tableau " mais ce libellé correspond aux tableaux structurés ce qui n'est... |
| 20/08/2023 à 09:38 | Fifou83 | Trier les données | UNIQUE est dans 365 et même 2021: donc soit ton profil est erroné, soit tu as mal cherché..... |
| 19/08/2023 à 21:43 | sabrina67 | Fonction recherche ou autre | RE Ci-joint... |
| 19/08/2023 à 09:48 | Invité | Extraire un classement par équipe à partir d'un classement individuel | Tu ne manques pas d'air https://excel-downloads.com/threads/classement-par-equipe.20077924/... |
| 18/08/2023 à 20:25 | Invité | Extraire un classement par équipe à partir d'un classement individuel | RE Si je comprends bien les équipes peuvent ne pas avoir le même nombre de participants. Si oui les petites équipes auront une somme des temps forcément plus basse, non ? Un seul tableau où on peut combiner les filtres par Sexe, Catégorie, Club EDIT : je supprime mes participations : cros post après... |
| 18/08/2023 à 17:47 | Invité | Extraire un classement par équipe à partir d'un classement individuel | RE Mais comme ces personnes sont automatiquement exclues pour calculer les points ça sera forcément 077... Ce n'est pas la catégorie du coureur la colonne catégorie / année naissance ? Tu veux donc ventiler les résultats par catégorie de coureur ? Les onglets portent le noms des courses dans le fich... |
| 18/08/2023 à 16:05 | Invité | Extraire un classement par équipe à partir d'un classement individuel | Dans la mesure on on ne garde que le 77 pourquoi une colonne département ? Comment établir le lien entre le nom des onglets et le contenu des fichiers? La Catégorie étant différente selon les courses, cette colonne ne peut être renseignée sur une unique ligne affichant N courses. Pour les clubs on p... |
| 18/08/2023 à 15:34 | sabrina67 | Fonction recherche ou autre | Tu as bien invalidé l'actualisation en arrière plan ? Je peux te passer le classeur où j'ai mis tous les tableaux dans autre onglet, les uns à côté des autres pour éviter le chevauchement, et le code fonctionne..... |
| 18/08/2023 à 15:30 | MnlHrdn | TCD - cumuler les occurences des réponses | Ce sont de simple tableaux donc il suffit que tu les saisisses ou récupères. Tu as forcement à un moment lister les questions et réponses avec de créer ton formulaire j'imagine. Après, mettre des tables en relation c'est le B A BA dans PowerQurery. Une fois qu'on a les tables, même partielles, je pe... |
| 18/08/2023 à 02:35 | Invité | Extraire un classement par équipe à partir d'un classement individuel | RE Je vois cela en fin de journée ou ce week end..... |
| 17/08/2023 à 20:24 | cleminfoexcel | La mise en relation de tableaux en vue d'un TCD ne fonctionne pas | Re 1 à N concerne le nombre de lignes ayant le même Nom, pas le nombre de colonnes... Ce que tu fais dans PowerQuery est une union... Il faut charger chaque tableau : soit depuis une cellule du tableau, Données à partir d'un tableau soit avec Ensuite depuis un des tableaux, Accueil, Fusionner des re... |
| 17/08/2023 à 17:08 | Cleme | Date qui passe au format anglais après un Rechercher/remplacer par | Format convertit en texte et là il n'y a pas une date dans Format mais juste le format Dans le seconde mouture : Date renvoie effectivement la date du jour C'est TA date qui pourrait figurer Ici en l'occurence ce n'est pas le problème Mais si tu peux installer l'add on PowerQuery (totalement intégré... |
| 17/08/2023 à 16:45 | sabrina67 | Fonction recherche ou autre | RE Cela ne vient pas de ce code à mon avis (j'ai le même qui fonctionne) Il doit y avoir une interférence avec un autre code : essaie Débogage, compiler VBA project Met un point d'arrêt sur la ligne if... puis change de nom : tu verra où ça coince... |
| 17/08/2023 à 16:27 | cleminfoexcel | La mise en relation de tableaux en vue d'un TCD ne fonctionne pas | Les relations s'établissent de 1 à N pas entre 1 et 1 dans le modèle de données PowerPivot que tu invoques quand tu demandes une relation. Un TCD sert à effectuer des calculs pas à lister Utilise plutôt PowerQuery pour juxtaposer les infos des 2 tableaux... |
| 17/08/2023 à 14:37 | Bobink | Regrouper lignes sur plusieurs champs | Pas clair... Seules les 5 1ères colonnes ont un sens pour le regroupement Si on prend les 9 colonnes cités il n'y a aucun doublon donc pas de groupe... |
| 17/08/2023 à 14:07 | Jeje17 | Fonction pour actualiser 3 fichiers avec onglet identique | Ce n'est pas bonne méthode. C'est usine à gaz... Il faut stocker cet onglet dans un fichier à part et c'est ce fichier qui doit être mis à jour. Les 3 autres récupéreront les données via une requête PowerQuery (en add on sur 2010 et 2013 puis totalement intégré à Excel 2016 et +) automatiquement à l... |
| 17/08/2023 à 14:01 | Mathieurdt | Base de donnée dupliquée vers d'autres feuilles selon selon un critère | Dupliquer des données est à éviter. Pour tes stats, utilise PowerQuery intégré à Excel. Selon les critères voulus (fixes ou dynamiques) tu auras toutes les stats voulues extraites de la base unique et cela sans problème... |
| 17/08/2023 à 13:57 | Invité | Extraire un classement par équipe à partir d'un classement individuel | Pour ce premier jet, je n'ai pas cherché à savoir quelles colonnes conserver et dans quel ordre Il faut maintenant affiner cela mais si la logique de ce que j'ai fourni est bonne, c'est vite fait... Fait une liste des tableaux nécessaires et, pour chaque, des colonnes dans l'ordre voulu : j''expliqu... |
| 17/08/2023 à 13:52 | sabrina67 | Fonction recherche ou autre | RE Arf j'ai loupé ce message Il faudrait Mais si tu as gardé les diverses requêtes dans Tout , met Tout en dernier Et vérifie bien les noms des divers tableaux... |
| 17/08/2023 à 13:48 | MnlHrdn | TCD - cumuler les occurences des réponses | RE Il faut une table des questions et la liste des réponses possibles à chaque question (tu l'as sans doute puisque tu as créé le formulaire) une table des régions : nom de la région et villes rattachées La première permettra de découper les multi-réponses par réponse unique car la virgule ne peut s... |
| 17/08/2023 à 10:45 | sabrina67 | Fonction recherche ou autre | Cela semble coincer pour la grille de polyvalence qui peut nettement s'allonger... Mais c'est sans doute le cas d'autres tableaux selon la personne C'est bien la superposition de tableaux qui coince... |
| 17/08/2023 à 09:35 | MnlHrdn | TCD - cumuler les occurences des réponses | Avec le fichier que tu as fourni difficile d'analyser et de chercher une piste. Je pense qu'il faudrait une table des locution à chercher. N'ayant pas la liste des réponses proposées, je ne sais comme ton questionnaire est articulé... Couper aux ; c'est simple mais les virgules il semble y en avoir... |
| 17/08/2023 à 00:00 | Cocolorosie | Tableau automatisé | RE Si tu trouves ton message d'Aujourd'hui à 01:44 clair, moi pas. On ne comprend pas ce qui ne convient pas... J'ai pris le temps de te construire tout l'exemple. Mais cela ne te suffit pas. Tu ne sembles faire aucun effort : tu as construit un graphique donc normalement tu est supposée savoir comm... |