Bonsoir à tous,
Tout d'abord, mes excuses si le sujet est traité ailleurs. J'ai bien trouvé un post sur le sujet (sur ce forum), mais je ne parviens pas à l'utiliser à mon avantage. J'essaye d'aider mon épouse et à sa demande j'ai préparé un petit fichier Excel visant à l'aider dans son job. Seul problème, la fonction FILTRE que j'utilisais ne fonctionne pas sur son Excel.
[Contexte] nous avons une base de données avec des noms de patients et des tests à réaliser (CRT, NEAR, RECOS). Ensuite, un onglet vient pour chacun de ces tests nous donner la liste des personnes concernées. Ma fonction FILTRE venait donc chercher les patients, et si par exemple pour le CRT il y avait une case cochée, alors le nom du patient apparaît. Il peut y avoir beaucoup de patients et il me faut donc une formule matricielle qui me renvoie la liste complète des personnes concernées.
Parce qu'un exemple concret vaut mieux que des explications, j'ai préparé un petit fichier Excel qui synthétise l'exercice. Comme vous pourrez le voir la formule FILTRE est utilisée (onglet "Neuro" en B7). Si d'aventure vous aviez une alternative efficace je vous serais reconnaissant. Je ne souhaite pas utiliser VBA (les ordinateurs sont pas des foudres de guerre, et cela va complexifier le fichier déjà lourd).
Je vous remercie par avance pour votre aide
Bien cordialement,
Aurélien