Edition d'un rapport d'évenements

Bonjour à tous,

Je sollicite vos conseils quant à la réalisation d'un projet d'édition de rapport d'événements.

Contexte : je dispose d'un classeur contenant une feuille par mois. Dans chaque feuille, une colonne de date et trois colonnes répertoriant des événements de typologies différentes.

Objectif : sur une feuille supplémentaire, je souhaite pouvoir sélectionner un mois (donc la feuille correspondante), ainsi qu'une date de début et une date de fin via des listes déroulantes. L'objectif est de cibler la feuille concernée afin d'extraire les données des colonnes d’événements situées entre DateDébut et DateFin. Puis rapatrier ces données dans une nouvelle feuille et les mettre en forme afin d'obtenir un "joli" rapport d’événements.

Je n'ai pas beaucoup de notions VBA, qui me semble être potentiellement utile dans la réalisation de la chose.

Aussi je vous remercie par avance pour votre aide et conseils avisés.

Bonjour

Avec 365 nul besoin de VBA

Une unique fonction FILTRE doit suffire

Joins un classeur représentatif pour qu'on te donne la formule

Bonjour Chris,

Merci pour ton retour. Voici le fichier comme demandé.

Par avance, merci pour ton aide !

5tdb.xlsx (30.05 Ko)

Bonjour

3 listes déroulantes : ne pas oublier quand on change de mois, de changer aussi la plage de dates. Éventuellement une ligne de code pourrait les effacer

Il faut transformer tes tableaux, sans lignes vides en tableaux structurés nommés t_Mois

Mois étant le nom du mois

J'ai fait Janvier à Avril : je te laisse faire le reste

10tdb-365.xlsx (39.65 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "edition rapport evenements"