Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter votre aide pour trouver une formule dans un domaine qui me dépasse un peu.
Je réalise le planning de deux services hospitaliers via des fiches Excel de mon cru, et je ne suis pas spécialement formé. (pas de solution adaptée dispo pour le moment...).
Il s'agit d'un planning mensuel : chaque médecin a sa "colonne". En bout de page, j'ai des NB.SI qui me permettent de savoir si l'effectif nécessaire est atteint, et en pied de page je vois le temps de travail de chacun... En PJ j'ai mis un fichier simplifié.
Ca fonctionne pas trop mal mais il serait super de pouvoir éditer un tableau de service (colonnes AP à AV de ma feuille) avec les noms des médecins (qui sont en en-tête de colonnes).
J'essaye de décortiquer :
- le premier médecin de la ligne qui a un "J" dans sa cellule le 1er est le médecin SUj1. J'aurais besoin du report de son nom dans la cellule AR6
- le seul médecin qui est de "SJ" ou "SMUR" sera le médecin SMURj == > besoin de son nom dans la cellule AP6.
Chaque cellule ne peut accueillir qu'un nom.
J'utilise excel via office 365, license d'entreprise.
Est-ce que ce traitement vous semblerait automatisable ? Nécessité d'une formation particulière ?
Merci d'avance pour vos réponses. J'espère que ma demande est intelligible.
Gautier