Extraire des valeurs d'une liste

10pour-forum.xlsx (10.04 Ko)

Bonjour à tous,

Question pour une association. J'ai une liste de personnes (il peut y en avoir 200) qui choisissent des "activités" (il y en plus de cinquante) qui sont répertoriées avec une numérotation (ex : 10.1 ou 20.5 ou 90.4, etc.

Chacun peut choisir 3 ou 5 activités

Comment faire pour d'établir la liste des personnes qui ont choisi l’activité 10.1 ou la 30.2 ou la 21.4 ou tout autre....

Grand merci d'avance

Bonjour

Filtre avancé

J'ai

• ajouté la liste des activités afin d'avoir une liste déroulante pour choisir en D1
  • créé la liste des critères en fonction du choix
  • t'ai mis une copie d'écran de la fenêtre de filtre

On peut éventuellement extraire plutôt que filtrer sur place

Une autre solution est de passer par PowerQuery, intégré à Excel 2016 et +, en add on sur 2013

19filtre-avance.xlsx (22.07 Ko)

Bonjour et

Avec quelques tableaux et une petite macro ? Tu change la cellule en jaune pour le choix de l'activité

(Sinon peut-etre PQ mais en version 2013, je ne sais pas si c'est possible)

Edit : Avec un peu de retard, Bonjour Chris

Bonjour,

Sans VBA une proposition simple :

22rorogi.xlsx (16.18 Ko)

A+

Bonjour à tous,

Pour ma part, sur ce coup-là, je préfère la bonne vielle formule matricielle !

23pour-forum.xlsx (11.86 Ko)

Merci beaucoup à tous ; je crois que je vais trouver mon bonheur dans vos propositions

Bonjour,

Une question pour DjiDji59430 ( je ne suis qu'un utilisateur "de base" d' Excel....) comment dois-je faire pour compléter ta feuille avec toutes mes données (noms des personnes, toutes les activités, etc.

Merci et bonne journée

Re

Bonjour,

comment dois-je faire pour compléter ta feuille avec toutes mes données (noms des personnes, toutes les activités, etc.

Merci et bonne journée

J'en sais rien ! Ça dépend de ta présentation ....

Si ton fichier était complété, on pourrait voir ce qu'on peut faire

Crdlmt

Ma présentation est la même que celle du fichier envoyé mais avec beaucoup plus de lignes compte tenu du nombre d'adhérents possibles et donc plus de numéros d'activité (exactement 55)

Et aussi avec deux colonnes supplémentaires pour le choix possible de cinq activités.

Merci

dans ces conditions, tu ajustes la formule a la colonne dans laquelle tu recherches

=index (plage dans laquelle tu cherches; le reste est identique vu que ce sont les mêmes conditions

Si tu avais mis le bon fichier au début, ton problème serait résolu !

Crdlmt

Rechercher des sujets similaires à "extraire valeurs liste"