| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/08/2023 à 21:27 | MnlHrdn | TCD - cumuler les occurences des réponses | RE NOOOoooon J'ai écris Ensuite modifier le chemin et actualiser le TCD Tu n'as jamais actualisé un TCD ? Clic droit dans le TCD, Actualiser That's all folks ... |
| 16/08/2023 à 21:22 | sabrina67 | Fonction recherche ou autre | RE Peux-tu préciser les PB correspondant à "ça ne fonctionne pas comme je le voudrais" J'ai fait un essai et cela rend pas mal en dehors des largeurs de colonnes imposées pour tous Quand au RECHERCHEV il faudrait voir tes formules... |
| 16/08/2023 à 20:44 | Invité | Extraire un classement par équipe à partir d'un classement individuel | RE Pas compris si les relais s'intègrent dans le reste ou pas... A partir des 3 fichiers rangés dans un même dossier dont le chemin est en jaune dans l'onglet Références, j'ai listé les Courses, les points individuels le classement par Club (tous) le classement par Club femmes Vérifie déjà cela en m... |
| 16/08/2023 à 16:06 | otherness | Modifier des fichiers Excel en lot | Mais encore ? Message d'erreur ? J'imagine que tu as modifié le code pour tester la partie modification..... |
| 16/08/2023 à 15:38 | MnlHrdn | TCD - cumuler les occurences des réponses | RE Tu es sûr du chemin et du nom du classeur ? Nom de l'onglet aussi... mais le message semble parler du fichier..... |
| 16/08/2023 à 15:37 | Invité | Extraire un classement par équipe à partir d'un classement individuel | RE Il faut vérifier que tous les xls sont structurés de la même manière poster un ou deux xls représentatifs préciser toutes les règles de calcul des points et des classements les synthèses attendues Ainsi on saura d'où on part, où on doit arriver et les étapes. Finalement comme pour une course....... |
| 16/08/2023 à 13:26 | sabrina67 | Fonction recherche ou autre | Re Le tableau résultant de la requête Tout n'est pas nommé Tout dans ton classeur mais Tableau_DonnéesExternes_1 : le code VBA ne trouve donc plus ce tableau Soir renommer le tableau résultant, soit modifier le code... |
| 16/08/2023 à 13:17 | Invité | Extraire un classement par équipe à partir d'un classement individuel | RE PowerQuery peut synthétiser des xls et y apporter les conversions et autres calculs... Il faut donc repartir du début... |
| 16/08/2023 à 13:09 | MnlHrdn | TCD - cumuler les occurences des réponses | RE Ci-joint le fichier avec séparation des réponses aux ; C'est tellement anonymisé qu'on a un cas par réponse... Pour alléger le classeur (la source + le cache du TCD cela fait lourd - la requête ne pèse rien) j'ai mis une cellule nommée avec le chemin du fichier à exploiter qui n'est donc pas char... |
| 16/08/2023 à 11:58 | LSP | Doublons plusieurs tableaux sur une feuille | RE La mise en page est directement comme cela ? Les "tableaux" sont les uns sous le autres ? Il y a toujours le mot Site qui introduit chaque tableau ... |
| 16/08/2023 à 11:19 | LSP | Doublons plusieurs tableaux sur une feuille | RE Il faudrait détailler le process complet : Tu extrais quoi comme fichiers (quel format de sortie) et tu les traites comment ? Là il y a manifestement un assemblage et de la mise en forme (notamment des fusions qui avaient bien mis le souk dans tes MFC...) Il y a fort à parier qu'on peut automatis... |
| 16/08/2023 à 11:09 | MnlHrdn | TCD - cumuler les occurences des réponses | Re Fournis un sheet : je regarderai si PowerQuery le charge directement car c'est avec PowerQuery qu'on va pouvoir traiter... |
| 16/08/2023 à 11:07 | LSP | Doublons plusieurs tableaux sur une feuille | RE De rien !!! Si c'est tableau par tableau alors une simple MFC suffit et mieux encore une validation pour empêcher la double saisie..... |
| 16/08/2023 à 11:05 | Invité | Extraire un classement par équipe à partir d'un classement individuel | RE on peut faire un classement par équipe et par course dans PQ. Le souci c'est que tu n'a pas analysé complètement ton besoin avant de commencer : du coup on doit faire te défaire, ce qui ne t'aide pas à comprendre et optimiser les solutions..... |
| 16/08/2023 à 11:01 | LSP | Doublons plusieurs tableaux sur une feuille | De façon générale il serait bien d'utiliser des tableaux structurés (qui existent depuis 20 ans dans Excel) De façon particulière cela te permet de régler le problème via PowerQuery et une MFC en ne codant que l’actualisation de la requêtes en cas de saisie ou modification d'un nom de contact. J'ai... |
| 16/08/2023 à 10:08 | sabrina67 | Fonction recherche ou autre | RE Tu peux tenter de récupérer les résultats dans Excel. Si le nombre de colonnes est fixe tu verras selon les onglets si ça provoque des shifting de lignes ou pas..... |
| 16/08/2023 à 10:05 | MnlHrdn | TCD - cumuler les occurences des réponses | 2307 n'est pas une version Excel mais une révision. Précise 2021, 365... Il faudrait joindre un exemple représentatif de ficher Dans quel format récupères-tu le Gform ... |
| 16/08/2023 à 09:33 | sabrina67 | Fonction recherche ou autre | Tes tableaux d'origine ont cette colonne sauf EntretiensPro et Liste_formations : j'ai juste modifié le titre dans ces 2 requête pour qu'il soit homogène avec les autres Il y a une ligne de code VBA dans le module de la feuille PASSEPORT DE CARRIERE INTERACTI... |
| 16/08/2023 à 09:02 | Invité | Extraire un classement par équipe à partir d'un classement individuel | Ton profil indique 2019 mais UNIQUE n'est que dans 2021 et 365 il me semble. Peux-tu confirmer ta version Excel. Un classement PowerQuery : reste le calcul des points à ajouter EDIT : je supprime mes participations : cros post après tout le boulot fourni ici, fallait oser..... |
| 16/08/2023 à 08:54 | Cocolorosie | Tableau automatisé | Un GCD est le graphique d'un TCD... "le graphique qui en découle pas ok " : mais encore ? J'ai oublié les titres ? Pour les segments : depuis une cellule du tableau, Insertion, Segment et choisir la colonne Pour les formules un minimum de curiosité t'aurait donné la réponse... J'ai parlé du titre :... |
| 16/08/2023 à 01:07 | Cocolorosie | Tableau automatisé | RE ce n'est pas ce que propose mon post d'hier https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1156213 Ne pas confondre tableau structuré et TCD..... |
| 15/08/2023 à 20:37 | Cocolorosie | Tableau automatisé | Pour info https://forum.excel-pratique.com/excel/tableau-automatise-186415... |
| 15/08/2023 à 16:27 | Cocolorosie | Tableau automatisé | RE 2307 n'est pas une version d'Excel mais une révision : ta version peut être 2019, 2021 ou plus probablement 365... A vérifier et inscrire dans ton profil As-tu essayé la méthode proposée ... |
| 15/08/2023 à 16:24 | maverick59264 | Autre proposition diviser une base sur plusieurs onglets | RE On peut mettre des lignes vides pour atteindre 40 mais un tableau résultant d'une requête a forcément une ligne d'en-tête. On peut la masquer mais pas la supprimer... Tu devrais le savoir..... |
| 15/08/2023 à 16:21 | JNB57 | Liste Déroulante saisie semi-automatique | RE Un tableau ne doit jamais contenir de lignes vides : tout info saisie juste sous le tableau s'y intègre et hérite des formats et formules dont les liste déroulantes J'ai déplacé lé liste des villes qui n'a rien à faire dans le tableau initial Tu as un colonne non titrée (je l'ai mise en jaune) J'... |
| 15/08/2023 à 15:51 | maverick59264 | Autre proposition diviser une base sur plusieurs onglets | RE On peut ajouter des colonnes vides mais pas 3 lignes de titres... |
| 15/08/2023 à 15:11 | martyyal1 | Combiner des lignes avec powerquery | RE Tel qu'exporté sans l'avoir ouvert dans Excel qui le transforme (mal car cela ne marche que pour les américains)... |
| 15/08/2023 à 14:23 | maverick59264 | Autre proposition diviser une base sur plusieurs onglets | Répartir est faisable : il faut faire une requête pour 1 puis la dupliquer et changer le filtre dans les copies, mais quid des colonnes Comment, Quantité, unité, Profit Center, Order No., VAT Amount, New CoCode, SGL Indic, Rec. Account, Amount in Local Curr, VAT Amount in Local Currency, Term of pay... |
| 15/08/2023 à 13:56 | Cocolorosie | Tableau automatisé | Comme déjà demandé pour une solution adaptée il faut connaître ta version Excel non renseignée dans ton profil A partir de Excel 2010 une solution toute simple : tableau structuré, Segment pour le choix et formules pour le titre Inutile de multiposter https://forum.excel-pratique.com/excel/tableau-a... |
| 15/08/2023 à 13:51 | JNB57 | Liste Déroulante saisie semi-automatique | Dans 365 c'est devenu natif mais avec 2016 tu peux tenter la solution de Boisgontier avec saisie en 2 temps http://boisgontierj.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm#ListeNomsLettre ou http://boisgontierj.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm#premlettres... |
| 15/08/2023 à 13:44 | dani0388 | Tri multiple dans TCD | RE Le souci c'est que cette colonne contient des unités de poids ou volume non homogènes... ce qui pose PB en TCD Le niveau de détail du TCD est tel que le TCD ne calcule rien donc effectivement à part les sauts de page et le classement automatiques on ne gagne pas grand-chose par rapport au tableau... |
| 15/08/2023 à 09:20 | martyyal1 | Combiner des lignes avec powerquery | Il faut donc joindre un csv non ouvert et modifié dans Excel qui dans 95% des cas le cuisine à la sauce US. Si tu dois faire des modifs pour l'anonymiser, utilise le bloc notes... |
| 15/08/2023 à 09:18 | dani0388 | Tri multiple dans TCD | Bojour à tous @BsAlv Pourquoi du VBA quand quelques clics suffisent à paramétrer dans u TCD ... |
| 14/08/2023 à 23:59 | Cocolorosie | Tableau automatisé | Sans version Excel dans ton profil et sans fichier exemple ni même copie d'écran, personne ne pourra te répondre... Un TCD/GCD peut-être..... |
| 14/08/2023 à 23:39 | martyyal1 | Combiner des lignes avec powerquery | RE Je note que mes remarques, appuyées par JFL, ne t'intéressent pas... J'en prend bien note pour tes futurs demandes afin de ne plus t'importuner..... |
| 14/08/2023 à 23:36 | dani0388 | Tri multiple dans TCD | Il faut agir sur chaque champ à trier : options de tri supplémentaire pour que ce soit automatique au fil des actualisations Mais la hiérarchie du TCD prime sur les tris : Produit ne peut pas être classés par ordre alpha si Code barres est placé avant donc il faut inverser l'ordre de ces 2 champs Po... |
| 14/08/2023 à 18:43 | maximus45 | Calculer un % dans un TCD | RE Pas trop le temps de filmer... Tu as le B A BA ici http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ00.php Si tu ouvres PowerQuery tu vois la requête avec 5 étapes (affichées à droite) dont le détail apparait dans la barre de formule et en cliquant sur le petit rouage de la ligne d'étape. Là c'est... |
| 14/08/2023 à 12:46 | rech | Désactiver un bloc VBA | RE Pour une invalidation temporaire en test, je trouve plus pratique le mode comment/no comment GOTO restant une relique des temps préhistoriques de la programmation... et effectivement passage obligé qui m'a toujours choqué de la gestion d'erreur... Mais le choix des armes est offert..... |
| 14/08/2023 à 11:43 | rech | Désactiver un bloc VBA | Tu as la barre d'outil Edition qui te permet de mettre en commentaire/ne plus mettre en commentaire un bloc Il suffit de l'afficher dans VBE..... |
| 14/08/2023 à 11:30 | maximus45 | Calculer un % dans un TCD | Un TCD doit se construire sur un tableau structuré pas sur une plage finie Les TCD n'aiment pas les tableaux à double entrée : il faut donc intercaler un décroisement via PowerQuery (intégré à Excel) Les colonnes Gardé en Main et Gardé en main ? StandAlone ont-elles le même sens ? Est-il utile de ga... |
| 14/08/2023 à 09:43 | martyyal1 | Combiner des lignes avec powerquery | Le fichier exporté est dans quel format ? IL serait peut-être plus judicieux de partir de là (avant ouverture dans Excel)... |
| 14/08/2023 à 09:35 | guillarb | Creer un fichier XLSM et y inserer du code VBA | Il n'y a pas de segment dans Excel 2007 : merci de vérifier ta version et mettre ton profil à jour Peux-tu préciser : "en cas d'utilisateurs multiple, ne pas appliquer ce filtre à tous le monde"... |
| 14/08/2023 à 09:32 | Moustic | SommeSiEns avec mois et année | ... |
| 13/08/2023 à 22:49 | vanin | Champs calculés dans un TCD | Les champs calculés utilisent TOUJOURS la somme des champs utilisés dans la formule Le format ne fait pas disparaitre les décimales, il les masque. Il faut un arrondi pour les faire disparaitre... |
| 12/08/2023 à 18:37 | Chamber | Récupérer des données depuis plusieurs fichiers xls | Nous sommes en 2023 : le format xls est périmé depuis 17 ans et nous avons depuis 2010 POwerQuery pour synthétiser sans VBA les classeurs d'un dossier Modifier le paramétrage de PowerQuery puis le chemin dans la cellule en jaune. Le résultat dans Recap peut s'actualiser quand nécessaire par un clic... |
| 12/08/2023 à 18:12 | 0phelie | Référence corrompue (sur formule dans tableau sous forme de tableau) | Ceci indique clairement que tu as 2021 ou 365 et non 2007 comme indiqué dans ton profil : il faut donc le mettre à jour..... |
| 12/08/2023 à 14:55 | vmercy | Très nombreuses mise en forme conditionnelles pour une même sélection | 50 couleurs : l’œil humain ne les distingue pas les unes des autres sauf à scruter de longues minutes... C'est contre productif cet habit d'arlequin..... |
| 12/08/2023 à 14:12 | Aperyx | Recherche dans plusieurs feuille de calcul des résultats | Belle maîtrise des formules 365... |
| 11/08/2023 à 18:41 | tetter88 | VBA - mettre à jour une liste de référence d'un fichier dans d'autres | Pas sûr que ce tri suffise la bonne pratique serait de saisir les codes article, ajouter des colonnes (RECHERCHEV ou saisie), et croiser ce tableau avec le résultat de la requête. Mais comme tu simplifies l'exemple difficile de se faire une idée. A noter que sur un tableau structuré on n'utilise pas... |
| 11/08/2023 à 18:30 | sabrina67 | Fonction recherche ou autre | Re Oui les étapes sont à droite : le détail d'une étape sélectionnée apparait dans la barre de formule et en cliquant sur le petit rouage de la ligne d'étape En regardant et le nom des étapes et ce détail tu dois pouvoir comprendre Je passe par le ruban ou le clic droit dans 95% des cas Il m'arrive... |