Problème de calcul qui change avec le tri

Bonjour,

J'ai un problème concernant mon fichier joint, et plus précisément ma colonne "tarif" de l'onglet "TARIF CE".

Comme vous pouvez le voir, j'ai mis une formule qui concerne la colonne "TOTAL" de l'onglet "TABLEAU COMPLET". Le problème est que lorsque j'effectue un tri sur le tableau de l'onglet "TABLEAU COMPLET", les résultats de la colonne "tarif" de l'onglet "TARIF CE" change. Je suppose qu'il faut utiliser recherche vertical mais étant donnée que cela concerne plusieurs critères je sèche.

Avez vous une idée?

Le principe est que je calcul le cout de l'entretien d'une machine (MLT7 ou MRT14) en fonction du nombre d'heure que fait la machine.

Exemple: La machine fait 1500 heures, le cout sera l'addition de 2 entretiens 500h et 1 entretien 1000h

Si la machine fait 2000h, le cout sera l'addition de 2 entretiens 500h, 1 entretien 1000h et 1 entretien 2000h.

J'espère que c'est clair pour vous
Merci d'avance
Guillaume

Bonjour

On ne lie pas des tableau avec ce type de formule : comme tu peux le constater le lien n'est pas établi vers ce qui est écrit à un instant T dans la cellule mais vers la cellule située à cette endroit quoi qu'elle contienne.

C'est comme si travaillant à l'hosto, tu ne prends pas le N° de sécu de la personne à soigner mais tu notes juste sur quel siège elle est assise. Quand elle aura changé de place, tu soignes celui qui a pris sa chaise pour la maladie de la 1ère personne...

En plus une colonne de tableau doit contenir la même formule du haut en bas sinon des erreurs surviennent.

Il faut avec un ID unique par ligne du 1er tableau qui permette d'identifier à coup sûr à quoi cela correspond (cela semble de distinguer par les 4 1èeres colonnes) afin ensuite de retrouver la bonne info même après un tri ou une insertion de ligne...

Rechercher des sujets similaires à "probleme calcul qui change tri"