Date qui passe au format anglais après un Rechercher/remplacer par

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un problème sur la première image qui est jointe. En effet j'ai fait une ligne de code pour enlever les indications " Lettrage automatique" de la ligne "Encaissée" (colonne O) afin de n'avoir que la date de restante (code ci-dessous).

Or comme vous pouvez le voir sur la seconde image, le format de la date passe en anglais et je me retrouve donc avec les mois puis les jours et enfin l'année. J'avais donc rajouter le second code à la suite du premier pensant que mon problème serait réglé mais ce n'est pas le cas.

On Error Resume Next
    Sheets("AAAA").Cells.Replace What:=" Lettrage Automatique", Replacement:=""
    On Error GoTo 0
image image
    Sheets("AAAA").Activate
    Columns("O:O").Select
    Selection.NumberFormat = "m/d/yyyy"

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

15pb-date.xlsm (24.40 Ko)

Cordialement,

Bonjour

Format convertit en texte et là il n'y a pas une date dans Format mais juste le format

Dans le seconde mouture : Date renvoie effectivement la date du jour

C'est TA date qui pourrait figurer

Ici en l'occurence ce n'est pas le problème

Sub MenageDate()
With Worksheets("AAAA")
    Y = .Range("O" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    For i = 2 To Y
        .Range("O" & i) = CDate(Left(Range("O" & i), 10))
    Next
End With
End Sub

Mais si tu peux installer l'add on PowerQuery (totalement intégré à Excel à partir de 2116 mais en add on sur 2013) ce sera beaucoup plus facile de ttraiter ce genre de cas : pas besoin de VBA...

Bonjour 78crhis,

Merci beaucoup pour ton aide, le code fonctionne très bien.

En ce qui concerne l'utilisation de PowerQuery, la macro finale est plus complexe que la partie bloquante dont j'ai énoncé le problème mais je suis d'accord avec toi sur la facilité que nous apporte PowerQuery sur certaines modifications à faire.

Rechercher des sujets similaires à "date qui passe format anglais rechercher remplacer"