Graphique dynamique

Bonjour à tous, Je viens soliciter votre aide pour la création d'un graphique dynamique un peu particulier. Je joins un fichier type anonyme pour vous faire comprendre mon besoin. Merci d'avance à ceux qui pourraient se pencher sur la question.

Bonne journée,

Vbabeginner

Bonjour

Pour avoir des segments il faut un tableau structuré, pas une plage

Exemples http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/GRAPH02.php

Un TCD ne peut exploiter correctement un tableau à double entrée

Le plus simple est de convertir ta source en tableau structuré et de la décroiser via PowerQuery intégré à Excel

http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ02.php

Ensuite TCD/GCD sont un jeu d'enfant...

image

Merci Chris pour ta réponse !

Je ne suis absolument pas adepter de PowerQuery. :) Mais il y a un temps pour tout, je vais voir si je peux mettre tes conseils en pratique.

SI un passant à une autre solution à l'aide d'une formule ( je teste FILTRE pour le moment mais en vain :) ) ou autre je suis toujours preneur. En attendant je vais voir si je parviens à transformer le tableau via PowerQuery en tableau exploitable en TCD pour ensuite utiliser les segments... Challenge!

Merci.

Bonjour

FILTRE n'existe pas dans 2016 : donc soit ton profil n'est pas à jour (auquel cas il faut le modifier), soit tu n'en disposes pas

Bonjour,

En effet j'ai changé de version et oublié d'adapter mon profil. J'ai Excel 365 et dispose bien de FILTRE. Je vais modifier mon profile tout de suite, merci.

En attendant je viens de tester ta solution et c'est en fait super facile en suivant tes étapes et super efficace ! Merci beaucoup ! C'est super je vais pouvoir continuer.

Bonne fin de journée et merci encore !

Vbabeginner

RE

On y arrive en combinant ASSEMB.H et FILTRE mais je trouve cela moins pratique car on ne maîtrise pas le nombre de lignes sauf ton cas particulier ou c'est 12 mois/année ... mais s'il faut gérer dans la source le nombre d'années choisies...

Rechercher des sujets similaires à "graphique dynamique"