VBA _Equivalent d'Index EquiV

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je n'arrive pas à trouver la solution à mon problèm

e malgré mes multiples recherches et j'espère que quelqu'un pourra m'aider. :) parce que je tourne vraiment en rond....

J'ai un classeur avec 2 Feuilles , je souhaiterai que les informations (le nom du fruit) contenues dans le tableau de la feuille 2 soient rapatriées dans le tableau de la feuille 1 en fonction de 2 critères la date et la lettre.

Cela pourrait fonctionner avec une formule Index Equiv , mais ma problématique est que j'ai deux lignes avec la même date pour la même lettre en Feuille 2 et l'information ( le nom du fruit) peut être différent sur les 2 lignes :

image

Feuille2

Dans ce cas, j'aimerais que le deuxième nom soit copié dans une autre colonne de la feuille 1.

image

Feuille1

De plus , le nombre de colonnes et de lignes est trés important et il peut parfois être modifié ( ajout et/ou suppression) , certaines cellules du tableau en feuille 2 peuvent être vides.

Je vous joint en PJ mon fichier si vous en avez besoin.

Merci pour votre aide !

8test-fichier.xlsm (19.21 Ko)

A

Bonjour

Faisable en quelque clics avecPowerQuery, intégré à Excel 2016 et +, en add on sur 2010

Mais avec EQUIVX je doute que ta version soit 2010 comme indiqué dans ton profil...

6listes-pq.xlsm (29.86 Ko)

Bonjour , et merci pour ton retour !

Malheureusement je ne peux pas utiliser powerquery car le fichier est beaucoup plus complexe que ce que j’ai transmis et contient déjà une macro.

Et sinon Oui tu as tout à fait raison je viens de changer de version pour mon plus grand bonheur ! Je vais changer ça dans mon profil :) merci

Rechercher des sujets similaires à "vba equivalent index equiv"