Fanatique d'Excel

Dernière activité :Hier à 22:45
Version d'Excel :2010 -19&21- 365
Lieu :Sud Yvelines
Votes
3'070
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 78chris - page 137

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/06/2021 à 20:09salafia Regrouper plusieurs tableaux dans une synthèseIl faut refaire les MFC sur la synthèse Tu as bien travaillé mais j'ai simplifié ta requête : on enlève le T_ plutôt que traiter chaque cas et on garde le Name dans la requête pour ne pas avoir à juxtaposer Service/Etablissement en dehors Tu n'avais pas décoché le préfixe dans l'étape de développeme...
15/06/2021 à 18:05Matthias2B Prévisionnel de vente par semaineC'est quoi ces sous-totaux en orange ? Ventiler avec ces lignes intercalées complique... Le principe est de diviser le montant mensuel par le nombre de jours du mois (avec pour février 28 ou bien le nombre exact selon l'année) regrouper les dates de l'année par semaine et additionner le montant jour...
15/06/2021 à 17:02matco2121 Somme plusieurs cellules à intervalle régulierRE J'utilise aussi majoritairement SOMME.SI.ENS mais pour info Aucune n'est à valider en matriciel sur Excel 2010 et + SOMME.SI est périmé... même si utilisable...
15/06/2021 à 15:37matco2121 Somme plusieurs cellules à intervalle régulierEssaye...
15/06/2021 à 15:32JuuanSUtilisation fonction MAX/MIN associée à une recherche des coordonnéesRe...
15/06/2021 à 13:59JuuanSUtilisation fonction MAX/MIN associée à une recherche des coordonnées...
15/06/2021 à 12:29salafia Regrouper plusieurs tableaux dans une synthèseMerci de compléter ton profil et indiquer ta version Excel Sauf très ancienne version, tu peux utiliser PowerQuery et cette méthode http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ04.php...
15/06/2021 à 01:05drainlife Croisé plusieurs tableauxUn proposition PowerQuery, intégré à Excel A noter qu'il s'agit d'un multi post...
14/06/2021 à 19:47123soleil123Calcul de moyennePour cela voir la fonction INDIRECT...
14/06/2021 à 16:34Al5108Formulaire et fiche patientL'enregistreur de macros donne un code pourri qui nécessite d'être revu Le code doit tenir compte du tableau structuré que j'ai renommé T_Recap au lieu de Tableau1 En plus du code, j'ai aussi modifié ta formule de calcul d'âge qui n'est pas une bonne pratique, et saisi quelques formules sur l'onglet...
14/06/2021 à 15:28peychrisMacro pour plusieurs feuillesUne variante évitant de parcourir toutes les couleurs quand une a été trouvée On peut combiner les 2 approches avec un unique bouton colorant tous les onglets...
14/06/2021 à 14:46JB_ Insertion de "segments" pour colonne ?NON Le tableau (table en anglais) est l'équivalent d'un table de base de données où la structure doit être fixée définitivement : on n'y ajoute ni enlève de colonne au fil du temps Excel est plus permissif mais respecte cette logique en ne proposant pas de filtre horizontal, et moins encore son équi...
14/06/2021 à 14:41_Thomas_ Résultats avec décimales au lieu de nombres entiersRE Ce n'est pas un bug à proprement parler mais le résultat du calcul en virgule flottante pratiqué par tous les systèmes informatiques Dès que l'on effectue multiplication ou division avec des cellules contenant des décimales, le risque existe et doit mener à le gérer dans la formule l'utilisant.....
14/06/2021 à 14:38Al5108Formulaire et fiche patientRE Enregistre ton classeur en xlsm (classeur prenant en charge les macros) sinon tu perds ton code.....
14/06/2021 à 14:00_Thomas_ Résultats avec décimales au lieu de nombres entiersRE As-tu lu mon post concernant les décimales en B et G ...
14/06/2021 à 13:57Al5108Formulaire et fiche patientTu as joint un xlsx donc sans code... Quand on ajoute un patient il faut ajouter une ligne au tableau (qui ne doit pas contenir de ligne vide) et remplir cette ligne de tableau mais pas par copier coller.....
14/06/2021 à 13:52Aymeric01 Rajouter une catégorie dans un TCDTu as déjà un déjà un regroupement par Mois et jour : il suffit de faire un clic droit sur une date ou un mois du TCD, grouper et sélectionner Trimestre pour avoir 3 niveaux Si ta source est à cheval sur plusieurs années, cocher aussi Année...
14/06/2021 à 13:48_Thomas_ Résultats avec décimales au lieu de nombres entiersEn complément : les colonnes B et G utilisent des décimales : l'arrondi sur ces colonnes donne des entiers sur F...
13/06/2021 à 19:37muzan93 Accéder à une feuille par son nomSi elle est dans un autre classeur il faut préciser Workbooks("Nom classeur").Worksheets("Nom feuille") Sinon précise davantage ton contexte...
13/06/2021 à 09:11Dav RTableau dynamique croisé - Champ calculéA ma connaissance, utilisant 3 versions ( l'add on 2010, 2019 et 365), la seule différence constatée à ce jour est le nombre d'arguments de la fonction d’indexation mais avec 365, tu n'as pas de souci. Donc le message peut être ignoré. Jean-Eric utilise une version Insider je crois, donc plus avancé...
12/06/2021 à 20:09chrisdruddyDéfinir le tableau des données et le nommer pour un TCDEffectivement si on n'a qu'un TCD ou qu'une source mais dès qu'on a plusieurs TCD basés sur des tableaux différents, un nom signifiant permet de s'y retrouver vite par rapport à Tableau1 & co.....
12/06/2021 à 14:18Aymeric01 Rajouter une catégorie dans un TCDSi tu as des dates dans la source tu peux les regrouper dans le TCD par Mois, Trimestre et Année. Le semestre n'existe pas dans les regroupements possibles Il y a souvent des moyens pour y arriver selon le contexte mais sans cas concret difficile de t'orinter...
12/06/2021 à 12:00Dav RTableau dynamique croisé - Champ calculéDans la mesure où les champs calculés des TCD ont un comportement bien particulier car ils "raisonnent" sur la somme des champs utilisés dans les formules, ils ont de ce fait une utilisation limitée. Acquérir les bases de PowerQuery me parait donc utile.....
11/06/2021 à 15:52NDO6975Décalage après actualisation entre données externes et commentairesTu parles de requête PowerQuery ? Si oui il faut passer par le self referencing https://exceleratorbi.com.au/self-referencing-tables-power-query Si tu n' arrives pas, poste un exemple représentatif...
11/06/2021 à 08:35Dav RTableau dynamique croisé - Champ calculéIl est d'usage d'avoir la politesse de répondre quand tu reçois une réponse à ta demande : https://forum.excel-pratique.com/excel/tableau-croise-dynamique-ignorer-0-comme-occurrence-de-nbr-15.....
10/06/2021 à 23:50laurailoef Nombre de jours arrêts maladie par moisRE Tu peux aussi tester PowerQuery disponible en add on sur 2010...
10/06/2021 à 22:41laurailoef Nombre de jours arrêts maladie par moisBen, je sais pas, j'ai aussi essayé et je n'arrive pas à résoudre ce problème, désolé Parce qu'un tableau structuré ne peut avoir de date en titre et que 1/1/2021 devenant le texte janvier, les formules ne fonctionnent plus La solution PowerQuery est l'idéal mais, sur une version antédiluvienne (ant...
10/06/2021 à 22:29Dr.ExcelLier des lignes pour les filtrer ensembleRE Faire un tableau structuré sans les lignes de sous-titre grises, en répétant la catégorie Ensuite tu peux par mises en forme conditionnelles masquer la répétition et colorer la catégorie visible. Le rendu sera légèrement différent mais bien lisible et surtout triable, filtrage, synthétisable (si...
10/06/2021 à 14:57Rezen Etendre mise en forme conditionnelle d'une ligne en fonction d'une celluleEt sans fichier, comment on voit où ça coince ...
10/06/2021 à 14:52Dr.ExcelLier des lignes pour les filtrer ensemble@D.Excel : A confondre efficacité et cosmétique, outre les problèmes de filtre, tu ne vas cesser de rencontrer d'autres impossibilités : tri, synthèses... Donner du code à un débutant pour contrer une mauvaise pratique, c'est un peu lui passer le volant d'une formule1 au bout d'une leçon de conduite...
10/06/2021 à 14:46laurailoef Nombre de jours arrêts maladie par moisEnlèves les données confidentielles, limite à 25 lignes et poste un fichier Complète aussi ton profil en indiquant ta version Excel...
10/06/2021 à 06:55Dav RTableau Croisé Dynamique : Ignorer 0 comme occurrence de NBRUtiliser une requête PowerQuery, totalement intégré à Excel, remplaçant les 0 par rien et baser le TCD sur la requête, ou restituer directement le résultat via la requête Utiliser Données, Actualiser tout...
09/06/2021 à 12:48John.John Questions sur les possibilités offertes par Power QueryComme tu veux Cro-Magnon...
08/06/2021 à 19:21PIERRO1234 Somme TCD champ calculéLe champ calculé n'est pas la solution mais il y en a d'autres : soit faire le calcul dans la source, soit utiliser le modèle de données PowerPivot et une mesure (nécessite une version pro plus soit utiliser une requête PowerQuery et créer le TCD depuis la requête...
08/06/2021 à 13:57John.John Questions sur les possibilités offertes par Power QueryDans ce cas il faut au moins que ce soit homogène dans le fichier sinon pas de solution le contenu de la distribution des onglets 1 à 20 sera changeante car à part se baser sur l'ordre alpha.....
07/06/2021 à 22:06John.John Questions sur les possibilités offertes par Power QueryRe Je veux dire que si tu prévois 20 villes, ce sera toujours ces 20 villes, pas forcément présentes mais pas d'autres, ou alors il fait ajouter des paramètres à chaque fois.....
07/06/2021 à 20:09John.John Questions sur les possibilités offertes par Power QueryRE Si la logique ne change pas, les requêtes fonctionneront, peu importe le contenu si le type de données est stable, le nombre de lignes Le tri d’emplacements n'est pas important (gérable directement dans PowerQuery) mais l'éclatement en 20 doit se baser sur des valeurs stables mêmes si pas présent...
07/06/2021 à 18:20John.John Questions sur les possibilités offertes par Power QueryRE La question est ambiguë : si c'est toujours le même fichier, non Si l'idée est de choisir le fichier que traitera la requête, on peut prévoir une cellule nommée pour y indiquer le chemin et nom de fichier (par saisie ou VBA) et préparer la requête pour qu'elle utilise le contenu de cette cellule...
07/06/2021 à 18:16SkearnsAjout de ligne dans un TCD et calculRE Tu tapes = puis tu vas cliquer sur la cellule voulue et ensuite tu peux adapter les valeurs en dur dans la formule pour te référer à une ou plusieurs cellule du T de B On conseille d'imbriquer dans un SIERREUR...
07/06/2021 à 17:24SkearnsAjout de ligne dans un TCD et calculVoir LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE pour suivre les cellules.....
07/06/2021 à 17:22John.John Questions sur les possibilités offertes par Power QueryRE Cela suppose de découper la requête d'import en 20 requêtes pointant sur cette requête d'import, chacune filtrée sur un item correspondant à un onglet C'est donc faisable mais probablement moins rapide que du VBA Attention aux noms de colonnes et d'onglets passe partout, peu parlants.....
07/06/2021 à 16:44John.John Questions sur les possibilités offertes par Power QueryRE Je vois rien dans l'un ou l'autre des fichiers qui soit traité dans PQ Avec un nombre d'onglets non pré defini, c'est plutôt VBA qu'il faut utiliser...
07/06/2021 à 16:10John.John Questions sur les possibilités offertes par Power QueryPoste aussi un exemple du second classeur...
06/06/2021 à 11:51Invité Excel et office 2010 : pb d'activationRE Evite le site Microsoft qui vend au prix fort Plein de sites d'e.commerce propose des abonnements en promo Chaque année je gagne 30 à 45% par rapport à l'achat chez MS...
06/06/2021 à 11:49jos68 Aide pour macro filtre TCDUn TCD sait faire un top 3 (ou n). Quelques segments et le tour est joué On peut même aller plus loin avec des segments http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/TCD06.php...
05/06/2021 à 21:39Invité Excel et office 2010 : pb d'activationL'activation par téléphone devrait fonctionner (j'ai déjà eu ce PB)...
05/06/2021 à 21:36cgdnsnz Transfère automatique de données d'un classeur Source vers DestPour ma part j'exploiterais Source par une requête PowerQuery : on peut restituer les colonnes dans l'ordre que l'on veut je créerais les commandes supplémentaires sur un autre onglets si nécessaire une requête peut afficher l'union des 2 mais pour affichage pas pour modif Le problème reste les colo...
04/06/2021 à 21:01cgdnsnz Transfère automatique de données d'un classeur Source vers DestQuel que soit la méthode utilisée vouloir récupérer à tout moment le contenu de A dans B tout en autorisant l'ajout de lignes dans B, la modification de données dans B sur des lignes issues de A c'est partir sur une usine à gaz. Je pense qu'il y a un problème de conception à la base SI je comprends...
04/06/2021 à 20:45loulou67500 Power query filtre dynamiqueRE Une cellule nommée peut être n'importe où, PowerQuery la trouvera...
04/06/2021 à 18:13loulou67500 Power query filtre dynamiqueNomme ta cellule, Jour par exemple, et utilise en lieu et place de "Lundi" ou autre dans le filtre de la requête Excel.CurrentWorkbook(){[Name=" Jour "]}[Content][Column1]{0}...