| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/06/2021 à 20:09 | salafia | Regrouper plusieurs tableaux dans une synthèse | Il faut refaire les MFC sur la synthèse Tu as bien travaillé mais j'ai simplifié ta requête : on enlève le T_ plutôt que traiter chaque cas et on garde le Name dans la requête pour ne pas avoir à juxtaposer Service/Etablissement en dehors Tu n'avais pas décoché le préfixe dans l'étape de développeme... |
| 15/06/2021 à 18:05 | Matthias2B | Prévisionnel de vente par semaine | C'est quoi ces sous-totaux en orange ? Ventiler avec ces lignes intercalées complique... Le principe est de diviser le montant mensuel par le nombre de jours du mois (avec pour février 28 ou bien le nombre exact selon l'année) regrouper les dates de l'année par semaine et additionner le montant jour... |
| 15/06/2021 à 17:02 | matco2121 | Somme plusieurs cellules à intervalle régulier | RE J'utilise aussi majoritairement SOMME.SI.ENS mais pour info Aucune n'est à valider en matriciel sur Excel 2010 et + SOMME.SI est périmé... même si utilisable... |
| 15/06/2021 à 15:37 | matco2121 | Somme plusieurs cellules à intervalle régulier | Essaye... |
| 15/06/2021 à 15:32 | JuuanS | Utilisation fonction MAX/MIN associée à une recherche des coordonnées | Re... |
| 15/06/2021 à 13:59 | JuuanS | Utilisation fonction MAX/MIN associée à une recherche des coordonnées | ... |
| 15/06/2021 à 12:29 | salafia | Regrouper plusieurs tableaux dans une synthèse | Merci de compléter ton profil et indiquer ta version Excel Sauf très ancienne version, tu peux utiliser PowerQuery et cette méthode http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ04.php... |
| 15/06/2021 à 01:05 | drainlife | Croisé plusieurs tableaux | Un proposition PowerQuery, intégré à Excel A noter qu'il s'agit d'un multi post... |
| 14/06/2021 à 19:47 | 123soleil123 | Calcul de moyenne | Pour cela voir la fonction INDIRECT... |
| 14/06/2021 à 16:34 | Al5108 | Formulaire et fiche patient | L'enregistreur de macros donne un code pourri qui nécessite d'être revu Le code doit tenir compte du tableau structuré que j'ai renommé T_Recap au lieu de Tableau1 En plus du code, j'ai aussi modifié ta formule de calcul d'âge qui n'est pas une bonne pratique, et saisi quelques formules sur l'onglet... |
| 14/06/2021 à 15:28 | peychris | Macro pour plusieurs feuilles | Une variante évitant de parcourir toutes les couleurs quand une a été trouvée On peut combiner les 2 approches avec un unique bouton colorant tous les onglets... |
| 14/06/2021 à 14:46 | JB_ | Insertion de "segments" pour colonne ? | NON Le tableau (table en anglais) est l'équivalent d'un table de base de données où la structure doit être fixée définitivement : on n'y ajoute ni enlève de colonne au fil du temps Excel est plus permissif mais respecte cette logique en ne proposant pas de filtre horizontal, et moins encore son équi... |
| 14/06/2021 à 14:41 | _Thomas_ | Résultats avec décimales au lieu de nombres entiers | RE Ce n'est pas un bug à proprement parler mais le résultat du calcul en virgule flottante pratiqué par tous les systèmes informatiques Dès que l'on effectue multiplication ou division avec des cellules contenant des décimales, le risque existe et doit mener à le gérer dans la formule l'utilisant..... |
| 14/06/2021 à 14:38 | Al5108 | Formulaire et fiche patient | RE Enregistre ton classeur en xlsm (classeur prenant en charge les macros) sinon tu perds ton code..... |
| 14/06/2021 à 14:00 | _Thomas_ | Résultats avec décimales au lieu de nombres entiers | RE As-tu lu mon post concernant les décimales en B et G ... |
| 14/06/2021 à 13:57 | Al5108 | Formulaire et fiche patient | Tu as joint un xlsx donc sans code... Quand on ajoute un patient il faut ajouter une ligne au tableau (qui ne doit pas contenir de ligne vide) et remplir cette ligne de tableau mais pas par copier coller..... |
| 14/06/2021 à 13:52 | Aymeric01 | Rajouter une catégorie dans un TCD | Tu as déjà un déjà un regroupement par Mois et jour : il suffit de faire un clic droit sur une date ou un mois du TCD, grouper et sélectionner Trimestre pour avoir 3 niveaux Si ta source est à cheval sur plusieurs années, cocher aussi Année... |
| 14/06/2021 à 13:48 | _Thomas_ | Résultats avec décimales au lieu de nombres entiers | En complément : les colonnes B et G utilisent des décimales : l'arrondi sur ces colonnes donne des entiers sur F... |
| 13/06/2021 à 19:37 | muzan93 | Accéder à une feuille par son nom | Si elle est dans un autre classeur il faut préciser Workbooks("Nom classeur").Worksheets("Nom feuille") Sinon précise davantage ton contexte... |
| 13/06/2021 à 09:11 | Dav R | Tableau dynamique croisé - Champ calculé | A ma connaissance, utilisant 3 versions ( l'add on 2010, 2019 et 365), la seule différence constatée à ce jour est le nombre d'arguments de la fonction d’indexation mais avec 365, tu n'as pas de souci. Donc le message peut être ignoré. Jean-Eric utilise une version Insider je crois, donc plus avancé... |
| 12/06/2021 à 20:09 | chrisdruddy | Définir le tableau des données et le nommer pour un TCD | Effectivement si on n'a qu'un TCD ou qu'une source mais dès qu'on a plusieurs TCD basés sur des tableaux différents, un nom signifiant permet de s'y retrouver vite par rapport à Tableau1 & co..... |
| 12/06/2021 à 14:18 | Aymeric01 | Rajouter une catégorie dans un TCD | Si tu as des dates dans la source tu peux les regrouper dans le TCD par Mois, Trimestre et Année. Le semestre n'existe pas dans les regroupements possibles Il y a souvent des moyens pour y arriver selon le contexte mais sans cas concret difficile de t'orinter... |
| 12/06/2021 à 12:00 | Dav R | Tableau dynamique croisé - Champ calculé | Dans la mesure où les champs calculés des TCD ont un comportement bien particulier car ils "raisonnent" sur la somme des champs utilisés dans les formules, ils ont de ce fait une utilisation limitée. Acquérir les bases de PowerQuery me parait donc utile..... |
| 11/06/2021 à 15:52 | NDO6975 | Décalage après actualisation entre données externes et commentaires | Tu parles de requête PowerQuery ? Si oui il faut passer par le self referencing https://exceleratorbi.com.au/self-referencing-tables-power-query Si tu n' arrives pas, poste un exemple représentatif... |
| 11/06/2021 à 08:35 | Dav R | Tableau dynamique croisé - Champ calculé | Il est d'usage d'avoir la politesse de répondre quand tu reçois une réponse à ta demande : https://forum.excel-pratique.com/excel/tableau-croise-dynamique-ignorer-0-comme-occurrence-de-nbr-15..... |
| 10/06/2021 à 23:50 | laurailoef | Nombre de jours arrêts maladie par mois | RE Tu peux aussi tester PowerQuery disponible en add on sur 2010... |
| 10/06/2021 à 22:41 | laurailoef | Nombre de jours arrêts maladie par mois | Ben, je sais pas, j'ai aussi essayé et je n'arrive pas à résoudre ce problème, désolé Parce qu'un tableau structuré ne peut avoir de date en titre et que 1/1/2021 devenant le texte janvier, les formules ne fonctionnent plus La solution PowerQuery est l'idéal mais, sur une version antédiluvienne (ant... |
| 10/06/2021 à 22:29 | Dr.Excel | Lier des lignes pour les filtrer ensemble | RE Faire un tableau structuré sans les lignes de sous-titre grises, en répétant la catégorie Ensuite tu peux par mises en forme conditionnelles masquer la répétition et colorer la catégorie visible. Le rendu sera légèrement différent mais bien lisible et surtout triable, filtrage, synthétisable (si... |
| 10/06/2021 à 14:57 | Rezen | Etendre mise en forme conditionnelle d'une ligne en fonction d'une cellule | Et sans fichier, comment on voit où ça coince ... |
| 10/06/2021 à 14:52 | Dr.Excel | Lier des lignes pour les filtrer ensemble | @D.Excel : A confondre efficacité et cosmétique, outre les problèmes de filtre, tu ne vas cesser de rencontrer d'autres impossibilités : tri, synthèses... Donner du code à un débutant pour contrer une mauvaise pratique, c'est un peu lui passer le volant d'une formule1 au bout d'une leçon de conduite... |
| 10/06/2021 à 14:46 | laurailoef | Nombre de jours arrêts maladie par mois | Enlèves les données confidentielles, limite à 25 lignes et poste un fichier Complète aussi ton profil en indiquant ta version Excel... |
| 10/06/2021 à 06:55 | Dav R | Tableau Croisé Dynamique : Ignorer 0 comme occurrence de NBR | Utiliser une requête PowerQuery, totalement intégré à Excel, remplaçant les 0 par rien et baser le TCD sur la requête, ou restituer directement le résultat via la requête Utiliser Données, Actualiser tout... |
| 09/06/2021 à 12:48 | John.John | Questions sur les possibilités offertes par Power Query | Comme tu veux Cro-Magnon... |
| 08/06/2021 à 19:21 | PIERRO1234 | Somme TCD champ calculé | Le champ calculé n'est pas la solution mais il y en a d'autres : soit faire le calcul dans la source, soit utiliser le modèle de données PowerPivot et une mesure (nécessite une version pro plus soit utiliser une requête PowerQuery et créer le TCD depuis la requête... |
| 08/06/2021 à 13:57 | John.John | Questions sur les possibilités offertes par Power Query | Dans ce cas il faut au moins que ce soit homogène dans le fichier sinon pas de solution le contenu de la distribution des onglets 1 à 20 sera changeante car à part se baser sur l'ordre alpha..... |
| 07/06/2021 à 22:06 | John.John | Questions sur les possibilités offertes par Power Query | Re Je veux dire que si tu prévois 20 villes, ce sera toujours ces 20 villes, pas forcément présentes mais pas d'autres, ou alors il fait ajouter des paramètres à chaque fois..... |
| 07/06/2021 à 20:09 | John.John | Questions sur les possibilités offertes par Power Query | RE Si la logique ne change pas, les requêtes fonctionneront, peu importe le contenu si le type de données est stable, le nombre de lignes Le tri d’emplacements n'est pas important (gérable directement dans PowerQuery) mais l'éclatement en 20 doit se baser sur des valeurs stables mêmes si pas présent... |
| 07/06/2021 à 18:20 | John.John | Questions sur les possibilités offertes par Power Query | RE La question est ambiguë : si c'est toujours le même fichier, non Si l'idée est de choisir le fichier que traitera la requête, on peut prévoir une cellule nommée pour y indiquer le chemin et nom de fichier (par saisie ou VBA) et préparer la requête pour qu'elle utilise le contenu de cette cellule... |
| 07/06/2021 à 18:16 | Skearns | Ajout de ligne dans un TCD et calcul | RE Tu tapes = puis tu vas cliquer sur la cellule voulue et ensuite tu peux adapter les valeurs en dur dans la formule pour te référer à une ou plusieurs cellule du T de B On conseille d'imbriquer dans un SIERREUR... |
| 07/06/2021 à 17:24 | Skearns | Ajout de ligne dans un TCD et calcul | Voir LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE pour suivre les cellules..... |
| 07/06/2021 à 17:22 | John.John | Questions sur les possibilités offertes par Power Query | RE Cela suppose de découper la requête d'import en 20 requêtes pointant sur cette requête d'import, chacune filtrée sur un item correspondant à un onglet C'est donc faisable mais probablement moins rapide que du VBA Attention aux noms de colonnes et d'onglets passe partout, peu parlants..... |
| 07/06/2021 à 16:44 | John.John | Questions sur les possibilités offertes par Power Query | RE Je vois rien dans l'un ou l'autre des fichiers qui soit traité dans PQ Avec un nombre d'onglets non pré defini, c'est plutôt VBA qu'il faut utiliser... |
| 07/06/2021 à 16:10 | John.John | Questions sur les possibilités offertes par Power Query | Poste aussi un exemple du second classeur... |
| 06/06/2021 à 11:51 | Invité | Excel et office 2010 : pb d'activation | RE Evite le site Microsoft qui vend au prix fort Plein de sites d'e.commerce propose des abonnements en promo Chaque année je gagne 30 à 45% par rapport à l'achat chez MS... |
| 06/06/2021 à 11:49 | jos68 | Aide pour macro filtre TCD | Un TCD sait faire un top 3 (ou n). Quelques segments et le tour est joué On peut même aller plus loin avec des segments http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/TCD06.php... |
| 05/06/2021 à 21:39 | Invité | Excel et office 2010 : pb d'activation | L'activation par téléphone devrait fonctionner (j'ai déjà eu ce PB)... |
| 05/06/2021 à 21:36 | cgdnsnz | Transfère automatique de données d'un classeur Source vers Dest | Pour ma part j'exploiterais Source par une requête PowerQuery : on peut restituer les colonnes dans l'ordre que l'on veut je créerais les commandes supplémentaires sur un autre onglets si nécessaire une requête peut afficher l'union des 2 mais pour affichage pas pour modif Le problème reste les colo... |
| 04/06/2021 à 21:01 | cgdnsnz | Transfère automatique de données d'un classeur Source vers Dest | Quel que soit la méthode utilisée vouloir récupérer à tout moment le contenu de A dans B tout en autorisant l'ajout de lignes dans B, la modification de données dans B sur des lignes issues de A c'est partir sur une usine à gaz. Je pense qu'il y a un problème de conception à la base SI je comprends... |
| 04/06/2021 à 20:45 | loulou67500 | Power query filtre dynamique | RE Une cellule nommée peut être n'importe où, PowerQuery la trouvera... |
| 04/06/2021 à 18:13 | loulou67500 | Power query filtre dynamique | Nomme ta cellule, Jour par exemple, et utilise en lieu et place de "Lundi" ou autre dans le filtre de la requête Excel.CurrentWorkbook(){[Name=" Jour "]}[Content][Column1]{0}... |