Dans Word, tableau Excel se transforme en image

Bonjour,

J'ai un problème récurrent lorsque j'insère un tableur Excel dans Word : de façon complètement aléatoire (parfois ça marche très bien, parfois ça beugue dès la 1ère utilisation), quand j'ouvre mon document Word contenant le tableur, ce tableur est transformé en image. Impossible donc de modifier les cellules. Comment faire ? J'ai cherché partout, je ne trouve pas la solution. Je précise que j'insère mon tableur en faisant "insertion - feuille de calcul Excel".

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour

Probalement inséré avec liaison. Vérifie si tu as des liaisons dans ton document Word

Comment est-ce que ça se vérifie ?

RE

Fichier, Informations voir si dans en bas à droite la liste se termine par Documents associés

Oui, ça se termine bien par ça. Ce que je ne comprends pas c'est que sur un même document, sur la même page, avec deux tableaux créés en même temps et de la même façon, l'un est (pour le moment) modifiable et l'autre s'est transformé en image.

Bonjour

Soit le collage ne se fait pas de la même façon : tu utilises le menu, un raccourci clavier ou ... ?

Soit il y a quelque chose dans le tableau source qui fait qu'Office opte automatiquement pour un collage avec liaison

Il y a toujours eu un choix de Microsoft, évolutif selon les versions, du type de collage par défaut pour les plages de valeurs, comme pour les graphiques.

Difficile sans voir concrètement ton cas de savoir...

Je ne suis pas sure d'avoir bien compris cette histoire de collage. Mon tableau, je le crée en cliquant (dans la barre du haut) sur "insertion" puis "Tableau" et "Feuille de calcul Excel". Je double clique dessus pour y modifier des données, ça marche un moment et du jour au lendemain, sans rien que je fasse de plus qu'ouvrir mon document Word, mon tableau s'est transformé en image.

Bonjour

Quand j'ai indiqué
Fichier, Informations voir si dans en bas à droite la liste se termine par Documents associés
c'était pour situer l'endroit où apparait ou non le mot liaisons

Si tu crées un objet Excel inséré il n'y a pas de liaison.

Je ne saurais te dire pourquoi cela coince, car j'ai toujours évité ce type de fonctionnement, qui était celui pas défaut du collage sur certaines versions, et posait des problèmes de poids de fichier...

Ah oui alors effectivement ce n'est indiqué nul part les "liaisons"...

Y a t il une autre méthode qui fonctionne et qui permet d'avoir un tableau (permettant les formules automatiques) dans Word ?

Bonjour

On peut écrire des formules simples dans les tableaux Word

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/utiliser-une-formule-dans-un-tableau-word-ou-outlook-cbd0...

Sinon travailler avec un Excel lié et casser le lien dans une copie si besoin de transmettre

Merci beaucoup, je ne savais pas que c'était possible ! Effectivement mes formules sont simples, ça devrait donc me suffire. Vous venez de m'alléger de nombreuses heures de travail !

Rechercher des sujets similaires à "word tableau transforme image"