Graphique avec plusieurs secteurs circulaires imbriqués - Horloge 24h

Bonjour à tous !

Actuellement débutante sur ce forum, et j'en appelle à la sagesse de ses érudits

Je cherche à réaliser un graphique destiné à devenir le fond imprimable pour une horloge 24h custom destinée à rythmer la vie d'une famille où chacun a des activités distinctes.

L'idée est d'avoir un tableau de suivi des activités de chaque membre, et que l'on puisse remplir dans un tableau les horaires et noms des secteurs, qui viennent former une horloge 24h par personne. Il faudrait que ces anneaux soient concentriques, afin que l'on puisse imprimer et placer tout cela derrière un mécanisme d'aiguilles qui rythment ainsi tous les membres. Il faut aussi que les changements de planning soient simples à faire, via le tableau, afin de pouvoir actualiser l'horloge facilement.

J'ai pas mal tâtonné avec mes quelques connaissances, et ai réussi à faire une ébauche qui répond plus ou moins à la demande, si ce n'est que c'est un peu de la bidouille moche. J'ai en effet créé 4 graphiques circulaires basés sur 4 tableaux, et ai artificiellement superposé les graphiques. Je joins un fichier avec mon résultat actuel, ce sera plus parlant

J'ai sinon aussi trouvé une solution avec des graphiques circulaires concentriques, mais je ne parviens pas à afficher dans chaque secteur le nom de l'activité, la liste d'activités étant différente pour chaque membre.

Je suis donc preneuse de toute aide ou astuce qui pourrait vous venir à l'esprit !

Merci d'avance !

PS: je travaille sur Excel 2007, mais si jamais des nouvelles fonctionnalités ont été ajoutés qui en valent la peine, je peux aussi trouver un PC avec Excel 2016.

Bonjour

Retraitement du tableau par PowerQuery (intégré à Excel à partir de 2016)

L'anneau des horaires ne peut être intégré mais on pourrait le placer en image de fond

Utiliser Données, Actualiser Tout quand le tableau source change

Sinon tu peux manuellement reconstruire ton tableau comme obtenu par le retraitement

Génial, merci ! Je ne connaissais pas PowerQuery. J'explore ça dès que parviens à emprunter un Excel 2016 durablement :)

La programmation de PowerQuery n'a pas l'air évidente. Merci en tous cas pour le fichier, que je vais pouvoir déjà utiliser !

Bonjour

On ne programme on fait tout par les options du ruban et des clics droit à 95% donc rien de compliqué on fois qu'on a compris la logique

Rechercher des sujets similaires à "graphique secteurs circulaires imbriques horloge 24h"