Transformer un tableau avec PQ

Hello a tous,

Je travaille avec 2/3 SCI et j'aimerais pouvoir lire les bilans dans Excel.

Le bilan est envoye sous forme de PDF

J'ai reussi a extraire et travailler les donner jusqu'a un certain point ou je bloque

Je vous joins le fichier, c'est tres clair

le tableau orange c'est ma derniere etape, et le tableau vert cest ce que je souhaite

mon principal point de blocage est le faire de ne pas savoir s'il faut que je depivote ou que je "split" les colonnes

La finalite serait de mettre tous les bilans dans un dossier et qu'a la fin jai un tableau excel qui m'ajoute les donnees au fur et a mesure que j'ajoute des bilans (qui sont toujous sous le meme format en pdf)

21ep-sci.xlsx (9.27 Ko)

Ce n'est pas la meilleure façon de faire remonter un sujet, mais j'ai besoin de votre aide

Merci encore

Bonjour

Sans fichier source et sans requête c'est trop aléatoire

Joins au moins 2 fichiers pdf qu'on puisse requêter le contenu d'un dossier

Merci Chris78

Dans l'idée tu as totalement raison, le petit souci est que je ne peux pas rendre anonyme ces données.

Je pense que le reste je pourrai me débrouiller, car je pense (et dis moi si je me trompe) si tu me montres la manip pour passer du tableau 'orange' au tableau 'vert'

Je rajouterai ces étapes dans ma requête puis je combinerai les autres PDF à partir du dossier...

Est-ce que c'est plus clair ?

RE

Non je dois raisonner du début pas d'une étape

Créer un exemple anonyme...

je souhaite sincèrement que tu m'aides et je ne veux pas être de mauvaise foi

mais comment je fais pour créer la source anonyme ? c'est un PDF que je reçois de la DGFIP qui comporte entre 5 et 8 pages

C'est trop riche en information pour que je puisse tout masquer

Si tu as une idée (une de plus ) pour que je te fournisse ce dont tu as besoin pour m'aider, je veux bien

RE

Tu reproduis un word ou excel représentant quelques lignes conformes à la logique de l'original, et tu l'enregistre en pdf

Bonjour Chris,

Avec un logiciel j'ai pu modifier les pdf et les rendre pas confidentiels

Comme je disais le resultat attendu serait comme celui dans mon premier fichier Excel.

Je te joins 3 pdf, car dans l'idee je mettrais les pdf dans ce dossier et je veux pouvoir actualiser et puis il m'ajoute les données a la suite sans écraser les donnes plus anciennes

Hate de voir le resultat

Merci pour ton temps

7ep-dgfip-1.zip (329.05 Ko)
4ep-dgfip-2.zip (355.89 Ko)
3ep-dgfip-3.zip (356.71 Ko)

Bonjour

Je vois cela en fin de journée

RE

Mettre à jour le nom du dossier puis actualiser

7ep-sci-pq.xlsx (21.21 Ko)

Edit : le souci c'est que j'imagine que l'extraction finale ne doit sans doute pas se limiter à ces 5 infos...

Merci Chris,

Une question peut-être un peu simple, mais j'ai remplacé

T:\TEMP\__XLPRA\Dani par le chemin d'accès ou se trouve mes fichiers C:\Users\Dani\Dropbox\SCI

et quand j'ouvre la requête il m'affiche une fenêtre de confidentialité puis dans la liste déroulante j'ai

T:\

T:\TEMP\

T:\TEMP\__XLPRA

T:\TEMP\__XLPRA\Dani

Une idée ?

edit: c'est bon, il fallait actualiser avant d'ouvrir la requete, tu l'avais bien ecris, mais je pensais qu'en ouvrant la requete ca allait le prendre automatiquement

merci pour ton temps et ta solution

Rechercher des sujets similaires à "transformer tableau"