Création d'un tableau à partir de données d'un autre

Bonjour,

Je tant que stagiaire vient tout juste de m'intéresser au VBA et j'ai réussi à écrire des scripts simples, mais ? là le problème est trop complexe pour moi.

Pour essayer de faire au plus simple, je dispose d'un tableur de 3000 références de pièces. Normalement elles sont travaillées de haut en bas dans l'ordre mais il arrive qu'il y ait des ruptures. Aujourd'hui elles sont justes marqué en rouge parmi les 3000 références. Je souhaitais donc les regrouper en un tableau. L'opérateur n'ayant pas le temps ou l'envie de remplir ce nouveau tableau, ils m'ont demandé de l'automatiser.

J'ai mis un tableau explicatif en dessus pour faire un exemple afin de mieux comprendre.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1RAo3LhUwsqTrS7Uo-R7xmduAvmADcufrZPgoihghnmk/edit?usp=sharing

Merci d'avance pour ceux qui se pencheront sur mon problème.

Bonjour

Il serait bien de préciser la version Excel :

sur 365 une simple et unique formule suffit

sur 2016 et plus, PowerQuery fait cela sans coder. La requête se construit en quelque clics et on peut automatiser l'actualisation avec une ligne de code

Ah oui, autant pour moi je suis sur Sheets.

Si les deux non pas la même solution, je suis tout de même preneur de la solution sur Excel 365 aussi. Cela est toujours instructif.

Merci d'avance

Bonjour

Alors cela se passe là https://forum.excel-pratique.com/sheets

Dans 365

5filtre365.xlsx (11.96 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "creation tableau partir donnees"