TCD : texte en colonne en face de montants

Bonsoir,

Demande un peu particulière, dont je n'ai pas de solution.

Ci-joint mon fichier en exemple :

9classeur1.xlsx (16.82 Ko)

Peut-être qu'avec une petite macro, ce serait possible ?

Merci d'avance,

Bonsoir !

Il vous faut opter pour une présentation tabulaire (Disposition du rapport) de votre TCD.

image

Bonjour

Dans la mesure où une ligne de TCD = 1 ligne source, à quoi sert le TCD ?

On peut mettre sur la même ligne les commentaires en colonne F ce qui décale la somme en G.

image

Coder juste pour cela me parait compliquer inutilement compliquer juste pour du cosmétique...

Bonsoir,

Ce n'est qu'un exemple, mon TCD d'origine sert à la présentation d'un budget, bien plus lisible qu'un tableau à 1500 lignes et me permet de calculer la somme sur différents chapitres qui eux même regroupent des articles et des fonctions comptables.

Sur mon tableau, on note des commentaires pour savoir à quoi correspondent ces chiffres, pourquoi nous prévoyons une telle somme au budget par exemple, etc.

C'est pourquoi je voulais les afficher en face de ces sommes. Et non en dessous car celà duplique les lignes.

Merci pour vos réponses, mais comment faire pour intégrer la ligne commentaire ici ? Quelque chose doit m'échapper

RE

Mettre Commentaire en étiquette de ligne après CPTE et soit passer en Disposition tabulaire (solution JFL) soit modifier les paramètres du champ CPTE et dans l'onglet Disposition

image

et désactiver les sous totaux de ce champ (ma solution)

Bonjour,

Pouvez-vous m'envoyer le fichier excel modifié ?

J'ai les commentaires en colonne 1 puis les données en colonne 2. Je n'arrive pas à avoir comme vous : Données colonne 1 et commentaires colonne 2

Bonjour !

Voilà :

Bonjour à tous

Si même avec une copie d'écran du paramétrage tu n'y arrives pas, c'est inquiétant...

8tcd-comment.xlsx (15.97 Ko)

Je n'avais pas désactivé les sous-totaux !

Merci à vous

Rechercher des sujets similaires à "tcd texte colonne face montants"