| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/05/2021 à 17:28 | Thibz_ | Comment calculer la dernières ligne de son tableau et s'en servir ? | Quel intérêt de joindre un fichier vide ? Tu as probablement une version 365 et non 2021 (qui est sans doute une révision de 365) : mets ton profil à jour Il suffit d'utiliser un tableau structuré et il n'a aura plus de problème car Excel sait à tout moment combien de lignes il y a dans le tableau.... |
| 21/05/2021 à 20:29 | Criv79 | Extraire données de TCD | RE La consolidation est un vieux truc qui n'a jamais, à mon avis, donné de très bons résultats et sauf erreur non compatible avec les tableaux structurés Le lien que j'ai donné explique comment l'installer dans la barre : ce n'est pas juste une option. As-tu bien vérifié en suivant le pas à pas de c... |
| 21/05/2021 à 18:58 | Invité | Débutante aide pour formule | Si j'ai bien compris... |
| 21/05/2021 à 13:16 | Criv79 | Extraire données de TCD | Regarde si ceci marche ou non sur MAC pour installer l'accès à l’assistant http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/TCD02.php Si oui on regardera les options possibles... |
| 21/05/2021 à 01:22 | Criv79 | Extraire données de TCD | Pas disponible sur MAC Précise 365 MAC dans ton profil. On peut peut-être envisager un TCD de TCD sinon il fut normaliser par VBA..... |
| 20/05/2021 à 15:18 | Criv79 | Extraire données de TCD | RE " pourquoi as-tu laissé Référence et Désignation dans un même tableau " Parce c'est lié et donc même nombre de lignes J'ai modifié tes noms en faisant référence à la colonne hors titre du tableau c'est ce qui permet qu'il n'y ai pas de vide et que cela suive automatiquement si des modifs sont fai... |
| 19/05/2021 à 18:40 | Criv79 | Extraire données de TCD | Tu ne peux pas exploiter directement ton tableau de ventes par TCD car c'est un tableau à double entrée Il faut passer par une requête PowerQuery (intégré à Excel) pour le normaliser et exploiter la requête par TCD Il y a par ailleurs une mauvaise utilisation des Paramètres : il faut un tableau par... |
| 19/05/2021 à 15:02 | Cesar3198 | Problème Segment TCD | J'ai aussi vu ton autre fil 1er problème ton classeur est vérolé : je ne sais pas comment tu as enlevé le modèle de données PowerPivot mais dès qu'on touche au classeur il y a des messages d'erreurs à ce sujet et on ne peut corriger car PowerPivot refuse de s'ouvrir. Avec davantage de rigueur : des... |
| 19/05/2021 à 14:31 | Turbozar | Trier valeurs colonne prises d'un autre onglet | A priori les tableaux oranges sont créés et remplis manuellement manuellement et donc les onglets également Mettre tous les tableaux sous forme de tableaux structurés Tu peux utiliser VBA pour trier le tableau de RELATION PRIX quand une ligne est ajoutée extraire par filtre avancé tes tableaux jaune... |
| 18/05/2021 à 21:22 | Pongo | Consolidation Fichier Excel via requête | RE Quand tu affiches ta version, tu as quelle révision ? Sinon testes la version de Jean-Eric... |
| 18/05/2021 à 19:26 | Pongo | Consolidation Fichier Excel via requête | RE Ta copie d'écran correspond à 2016 et, sauf erreur de ma part, tu avais indiqué 2016 dans ton profil et maintenant c'est 2019... Testé sur 2019 : comme sur l'add on et sur 365 j'ai bien l'étape de choix des onglets... |
| 18/05/2021 à 16:25 | laurent69490 | Recherchev multiples critères et multiples résultats ... enfin je sais pas | Un simple tri par Pays, dépôt, éventuellement une MFC pour masquer la répétition du pays, le tout dans un tableau structuré, filtrable par segment... |
| 18/05/2021 à 14:17 | Pongo | Consolidation Fichier Excel via requête | RE Même sur le vieil add on j'ai cette étape... Quand as -tu mis à jour ton Excel 2016 pour la dernière fois ... |
| 18/05/2021 à 13:36 | Labour | Je tappe 1 dans Excel et c'est 0,1 qui s'affiche | RE Alors met 365 , c'est suffisant. 2014 est une révision, qui importe assez peu et qui va changer régulièrement au fur et à mesure des MAJ de 365..... |
| 18/05/2021 à 13:34 | Pongo | Consolidation Fichier Excel via requête | Je t'ai donné enchainement de 2 écrans : si tu n'a pas de traitement particuliers à faire cela suffira Clic sur OK : cet écran apparait et il suffit de dérouler le bouton Combiner Tu auras une nouvelle fenêtre pour choisir le nom de l'onglet... |
| 17/05/2021 à 23:10 | Labour | Je tappe 1 dans Excel et c'est 0,1 qui s'affiche | 2014 comme version c'est très bizarre... A corriger Fichier, Options, Options avancées : décocher décimales fixes... |
| 17/05/2021 à 20:13 | SBreto | Relation entre deux tableaux Excel dynamique avec ajouts de colonnes manuel | Je viens de tester et sur mon fichier test les listes de choix de type validation fonctionnent... |
| 17/05/2021 à 15:44 | FBR | Gestion de données dans plusieurs fichiers | RE PowerQuery est totalement intégré à ta version (depuis excel 2016 et même en add on depuis 2010, soit 10 ans...)... |
| 17/05/2021 à 15:39 | FBR | Gestion de données dans plusieurs fichiers | Il n'y a aucune ligne de VBA dans ma proposition : c'est une solution PowerQuery... |
| 17/05/2021 à 15:37 | LaulauCN | Recoder et regrouper dans une nouvelle colonne | Merci de compléter ton profil en indiquant ta version Excel afin qu'on n'ait pas à ta poser la question à chacun de tes fils As-tu la possibilité d'installer l'add on PowerQuery (totalement intégré à Excel à partir de 2016, en add sur 2013) ? Je poste ocazou... |
| 17/05/2021 à 14:11 | Pongo | Consolidation Fichier Excel via requête | RE Si dès que tu cliques sur OK (vérifié sur 2010 et 365)... |
| 17/05/2021 à 14:04 | FBR | Gestion de données dans plusieurs fichiers | Une proposition PowerQuery : modifier chemin et nom des bases puis Données, Actualiser Tout... |
| 17/05/2021 à 11:43 | Pongo | Consolidation Fichier Excel via requête | RE Dès la sélection du dossier Ensuite tu as la liste des onglets... |
| 17/05/2021 à 11:34 | LGO | Affichage d'une cellule en fonction d'un mot dans un texte | RE A noter : sur 365 plus besoin de Ctrl+Shift+Enter De façon générale utiliser des tableaux structurés est important, notamment pour les matricielles. Exemple... |
| 17/05/2021 à 11:31 | LGO | Affichage d'une cellule en fonction d'un mot dans un texte | RE Actualiser par Données, Actualiser tout L'exemple était-il représentatif, à savoir un mot unique comme mot clé ... |
| 17/05/2021 à 09:57 | LGO | Affichage d'une cellule en fonction d'un mot dans un texte | RE Alors mets 365 (2008 est une révision de 365 et non une version) car sinon beaucoup pensant MAC passent leur chemin Une proposition PowerQuery (intégré à Excel) Suppose que chaque ligne ait bien un mot clé, sinon il faut compliquer un peu... |
| 17/05/2021 à 09:43 | LGO | Affichage d'une cellule en fonction d'un mot dans un texte | Version 2008 MAC ... |
| 17/05/2021 à 09:32 | MrTux | Couple de cellules les plus présentes dans une liste | Arf mon classeur n'est pas passé... Je modifie mon post précédent N'oublie pas le tableau structuré sinon cela n'est pas évolutif (et depuis 17 ans qu'ils existent, ils sont indispensables, aux TCD et autres) Toujours utiliser les titres de la source et jamais de cellules fusionnées... |
| 17/05/2021 à 09:31 | Pongo | Consolidation Fichier Excel via requête | Une feuille est dans un classeur pas un dossier... Une fois fois le dossier choisi et validé, une nouvelle fenêtre s'ouvre. Utiliser Combiner et transformer les données : la liste des onglets s'affiche... |
| 16/05/2021 à 22:32 | Gre | Liste déroulante qui fonctionne en cliquant dans la cellule | Concernant le 1er lien Ce n'est pas moi qui les ai placé les listes dans le fichier mais Xmenpl. Je les ai amélioré en les liant aux listes des valeurs possibles, mises sous forme de tableaux structurés, de l'onglet Tech Ce sont de simples contrôles de formulaire qui ne nécessitent pas de code VBA ... |
| 16/05/2021 à 16:46 | Koax | Création de graphique | RE Il suffit de regarder l'aide en ligne de cette fonction qui dénombre en fonction d'une condition... |
| 16/05/2021 à 10:37 | Pacco | Hyperliens désactivés | Pas de souci sur Windows10, Excel 365 : les liens fonctionnent... |
| 16/05/2021 à 10:30 | Koax | Création de graphique | Rien de très compliqué : sélectionner la plage E3:Y3 et insérer un graphique modifier les étiquettes horizontales régler les titres des axes J'ai remplacé tes valeurs en dur par une formule NB.SI et mis la liste de notes sous forme de tableau structuré... |
| 15/05/2021 à 22:08 | Narcisse MVOULA | Lier deux segments ayant des sources différentes | RE Créer la table des pays puis la mettre en relation avec chacune des autres en cliquant dans une cellule de la table Pays puis Données, Relations... |
| 15/05/2021 à 14:48 | jean_talus | Rang multiples sans TCD | Sauf à passer par PowerPivot, pas possible par TCD pour une ville unique Une proposition PowerQuery + 1 ligne de VBA pour actualiser... |
| 15/05/2021 à 14:09 | jean_talus | Rang multiples sans TCD | ProPLus n'est qu'une caractéristique : peux-tu préciser ta version 2016, 2019, 365 ... Qu'entends-tu par rang dans ce contexte ... |
| 15/05/2021 à 09:02 | Narcisse MVOULA | Lier deux segments ayant des sources différentes | Effectivement les données n'étant pas cohérentes entres elles, pas sûr qu'une solution PowerQuery fonctionne correctement Une proposition PowerPivot avec une table des pays en relation avec chacune des autres... |
| 14/05/2021 à 18:10 | MrTux | Couple de cellules les plus présentes dans une liste | Tableau structuré et TCD Clic droit dans un TCD, Actualiser quand la source évolue... |
| 14/05/2021 à 16:20 | Kharito | VBA extraire des données correspondant à plusieurs critères avec boucles | RE Tu peux déjà les voir en ouvrant PowerQuery : Données, Obtenir des Données, Lancer l'éditeur PQ Tu as les étapes de la requêtes à droite avec le détail dans la barre de formule et en cliquant sur le petit rouage de la ligne d'étape... |
| 14/05/2021 à 15:47 | Kharito | VBA extraire des données correspondant à plusieurs critères avec boucles | RE Je l'ai dit c'est dans PowerQuery As-tu accepté les requêtes à l'ouverture ? Je joins une nouvelle version car les 2 solutions interfèrent dans le 1ère Il faudra de toute façon ne garder qu'une des 2 solutions... |
| 14/05/2021 à 15:21 | Boubouline | Problème filtre dates dans tableau dynamique croisé | 2102 n'existe pas. Sans doute une révision de 365 donc indique 365 Un fichier représentatif n'est pas l'original mais une copie anonymisée mais fidèle à la structure de l'original. Sinon personne ne pourra t'aider avec si peu d'infos... |
| 14/05/2021 à 13:59 | Gigi23 | Formule Index Equiv | EQUIV doit chercher dans une unique colonne ou unique ligne... |
| 14/05/2021 à 13:27 | Kharito | VBA extraire des données correspondant à plusieurs critères avec boucles | RE L'essentiel est dans les requêtes : on n'y code pas. Pour le VBA iI n'y a qu'une ligne par Sub... |
| 14/05/2021 à 10:51 | Kharito | VBA extraire des données correspondant à plusieurs critères avec boucles | 2 solutions PowerQuery l'un avec un segment pour choisir l'année, l'autre avec une cellule pour choisir l'année Quelques lignes de VBA actualise les requêtes à l'activation de la feuille Solution et au changement de choix sur la Solution 2 Avec 365 il est important d'utiliser les tableaux structurés... |
| 12/05/2021 à 21:11 | JaKes10 | Mise données dans des cellules séparées par des points virgule en colonne | Je t'ai expliqué quoi foire ici https://www.excel-downloads.com/threads/tableau-croise-dynamique-avec-variables-horisontales-en-c-s-... Cela prend moins de 5 minutes à faire, donc bien moins long que de reposter sur un autre forum... Je viens de copier coller tes lignes dans le fichier que j'ai pris... |
| 12/05/2021 à 21:04 | SBreto | Relation entre deux tableaux Excel dynamique avec ajouts de colonnes manuel | Si justement le self Referencing va permettre d'ajouter des colonnes qui garderont bien le lien avec la ligne initiale quand d'autres lignes vont s'ajouter Il faut évidemment un ID unique pour identifier la ligne quand on fusionne les 2 requêtes https://exceleratorbi.com.au/self-referencing-tables-p... |
| 12/05/2021 à 16:59 | Boubouline | Problème filtre dates dans tableau dynamique croisé | Merci de compléter ton profil en indiquant la version Excel et pas seulement la langue Un tableau source à double entrée ne permet de faire un TCD correct d'où ton problème. Selon ta version les solutions de normalisation ne sont pas les mêmes Joins aussi un fichier représentatif... |
| 11/05/2021 à 22:03 | SBreto | Relation entre deux tableaux Excel dynamique avec ajouts de colonnes manuel | Parles-tu bien de PowerPivot (qui ne sert que pour les TCD) ou de PowerQuery ? Avec PowerQuery cela peut se gérer avec le Self Referencing... |
| 11/05/2021 à 13:25 | Scorpys49 | Aller chercher des données dans un fichier qui change toutes les semaines | Alors met ton profil à jour. Tu peux utiliser PowerQuery mais il faudrait joindre un fichier exemple des 2 fichiers Sinon il est aussi possible par VBA de bloquer la mise à jour à l'ouverture et de modifier la liaision... |
| 10/05/2021 à 21:22 | Scorpys49 | Aller chercher des données dans un fichier qui change toutes les semaines | Pour que cela fonctionne il faudrait utiliser INDIRECT mais cela ne marche que si le classeur évoqué est ouvert. Ta version est ancienne donc les solutions possibles sont peu nombreuses..... |