Problème de ponctuation et format de cellule

Bonjour,

j'ai un soucis étrange avec un fichier Excel. Les collaborateurs doivent rentrer leurs heures de travail dans ce fichier.

Normalement pour rentrer l'horaire d'arrivée ou de départ on peut écrire au clavier 08..00 pour 8h le matin.

La feuille Excel marque automatiquement 08:00.

Cependant, pour 2 collaborateurs, sur 2 ordinateurs neufs, sur le même fichier, Excel ne comprend pas et inscrit littéralement 08..00

ce qui évidement ne fonctionne pas pour la suite des calculs. En revanche si on marque au clavier 08:00 cela fonctionne très bien.

J'ai vérifié et comparé toutes les options Excel une par une entre un ordi fonctionnel et ceux-ci et n'ai pas constaté la moindre différence.

Auriez-vous une idée ? Pour info, le format de cellule est réglé sur personnalisé et hh:mm

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour

Cette transformation n'est pas native dans Excel

Il y a sans doute une correction automatique paramétrée sur les ordis à reporter sur les nouveaux

Oui, mais ou chercher ? J'ai également comparé les paramètres linguistiques et ce sont les mêmes.

RE

Fichier, Options, Vérification, Options de correction automatique : créer la correction

Bonjour,

merci beaucoup pour l'astuce !!!

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "probleme ponctuation format"