Ajouter ou afficher les données des lignes liées à un seul matricule

bonjour,

dans cette BDD (le fichier au dessous ) vous allez voir que chaque matricule a 4 cellule(peut etre plus) comme pour le matricule L10-03 on a ( 1232334,2324232,3244133,3243234) aussi j'ai laissé autre ligne vide si je veux aprés ajouter d'autre cellule

je sais faire une formulaire ou je saisie ou j'affiche les données d'un seul ligne comme vous voyez

formulaire de saisie

mais je sais pas comment saisir tout les données liées au seul matricule ca veut dire je saisie le matricule,marque... mais dans le num de serie de cellule je veux saisir ou afficher tout les cellules liées un seul matr bien sur avec les données liées à chaque N serie de cellule non pas juste qui se trouve dans la meme ligne

j'espere que mon probleme est clair et j'ai bien clarifié et merci

bien à vous

voici le fichier de BDD

14bdd-cell.xlsx (9.87 Ko)

Bonjour

Bdd signifie base de données et une base de données ne tolère pas d'id absent ni de ligne vide

En ne normalisant pas ton tableau, tu te compliques beaucoup et bien inutilement la vie

Fais un tableau structuré (bien plus simple à manipuler par VBA outre ses nombreux avantages) et masque la répétition d'iD par une MFC appropriée

Un simple tri réintégrera les lignes supplémentaires à leur place, tri impossible avec ta structure actuelle

15bdd-cell2.xlsx (12.57 Ko)

Merci de compléter ton profil en indiquant ta version Excel

Bonjour 78chris ,

d'acord je vais essayer de supprimer les lignes vides

j'ai compris qu'il faut utiliser le MFC pour masquer les IDs répeter mais si je fais comme vous avez dit il faut à chaque fois aller à la BDD et utiliser MFC mais pourtant il faut que je fais une application qui me permet de gérer ma base de doonnées avec des formulaires alors des macros est ce que cela est utile ( ça veut dire revenir à chaque fois à BDD ) ou bien il y a d'autre méthodes

aussi Pour faire la recherche, le mot clé est le matricule et une fois le matricule est saisie, si le bouton chercher est appuyé, il faut qu'il donne toutes les informations des 4 lignes par exemples j'ai pas compris comment tous les données vont s'afficher

et merci

RE

Dans un tableau structuré la MFC se répercute automatiquement sur les nouvelle lignes, donc rien à faire si le code VBA est correcte

Il suffit pour afficher les 4 ou n lignes d'un ID de filtrer sur cet ID puisque justement chaque ligne mentionne l'iD, c'est plus simple et souple...

RE

je pense que c'est clair, je vais essayer et j'espere qu'il fonctionnera

en tout cas merci beaucoup cela va m'aider vraiment

Rechercher des sujets similaires à "ajouter afficher donnees lignes liees seul matricule"