Raccourcis de mise en forme

Bonjour à tous, je souhaiterais savoir si il est possible de créer un "raccourci de mise en forme", c'est à dire que en appliquant une mise en forme à une cellule spécifique, cela appliquerai automatiquement la mise en forme à d'autres cellules préalablement définit

Exemple :

image

Ici, il faudrait que en remplissant la cellule H12 en rose par exemple, toutes les cellules B8:B16 ainsi que D8:D:16 deviennent automatiquement rose, et idem pour les titres avec la cellule H12 !

Je ne sais pas si cela est possible mais merci de me l'informer Bonne journée à tous !

Bonjour

Sachant qu'il existe

  • les tableaux structurés avec les styles associés, que l'on peut personnaliser
  • les styles de cellules auxquels ont peut ajouter ses propres styles
  • la MFC qui peut faire cela si bien paramétrée

il n'est pas sûr que créer du code pour cela soit la meilleure approche...

Bonjour Espur_04

Il suffit normalement d'appliquer une MFC (Mise en Forme Conditionnelle)

@+

Salut, justement est-ce que avec une de ces trois solutions, c'est possible de se rapprocher du résultat que je veux obtenir ?

Mon objectif précis est que je possède un classeur excel avec de nombreuses feuilles que je crée de jour en jour à partir d'une feuille modèle.

Cette feuille modèle est de couleur vierge mais chaque feuille que je crée je dois appliquer une mise en forme (couleur texte et fond) à deux catégories de cellules (texte et titres) mais il y a énormément de titres et énormément de texte donc sa m'aiderai a tout faire d'un coup tu comprend ?

RE

Sans exemple concret, juste une image peu illustrative...
Le tableau structuré est le plus simple puisque la notion de titre existe. As-tu déjà essayé ?

La MFC nécessite de définir une ou n couleurs qui peuvent varier par exemple en fonction du contenu (et non la couleur) d'une cellule

A défaut, le nommage des plages permet une sélection rapide pour une coloration manuelle

Re, le problème est réglée, j'ai prit la technique du tableau et ca me va pour l'instant.

j'aurais une 2ème requête si cela est possible :

J'aimerais que je puisse créer un groupement de plusieurs mots en cellule AO5, et que lorsque ce tout les mots d'un groupe on été écrit en colonne AL, alors que le chiffre en colonne AM baisse de 1 (tout ca de haut en bas).

image

Merci pour votre aide !

RE

En AM2 (à adapter)

=33-NB.SI($AO$2:$AO$7;"*"&AL2&"*")

Tu ferais bien de joindre un exemple représentatif car si tu utilises un tableau structuré les formules ne sont pas les mêmes et , si bien construit, suivent l’évolution du tableau

Salut, et merci de ta réponse.

J'ai donc écrit la formule donné et l'ai placé dans mon tableau (en adaptant avec mes cellules) et voilà ce que ça donne :

image

Merci de m'aider !

Rechercher des sujets similaires à "raccourcis mise forme"