Tableau Croisé dynamique pour prospection

Bonjour à tous.

Je cherche à réaliser un tableau croisé dynamique d'un catalogue produit que j'ai réalisé.

Cependant, lorsque je sélectionne le tableau et que je clique sur "créer un TCD" j'ai un message qui dit que le nom du champ de tableau n'est pas valide.

J'imagine que je dois mettre tout ça en mise en forme tableau, seulement j'ai besoin que certaines cellules restent fusionnées. Lorsque je le met sous forme tableau je peux faire le TCD mais je n'ai pas toutes les infos que j'ai dan mon tableau. En fait, rien ne s'affiche...

Sauriez vous m'aider ? j'en ai vraiment besoin...

Merci d'avance

Ps : je vous insert un screen de mon tableau. (il n'est pas entier sur le screen car beaucoup trop grand XD), toutes les cases en orange sont les noms des colones, elles sont d'habitude fusionnées mais sur le screen ce n'est pas le cas

capture

Bonjour

Un TCD a besoin d'un tableau source normalisée : 1 et une seule ligne de titre, sans fusion

Tu peux peut-être redescendre les titres des 3 1ères colonnes et laisser la 1ère ligne en dehors du tableau structuré

Il faut défusionner les 3 premières colonnes et répéter l'info sur chaque ligne quitte à masquer la répétition par une MFC appropriée

Cependant avec un tableau rempli de X, je ne vois pas trop ce que tu cherches à calculer par TCD

Je te remercie pour ta réponse ! J’essaierai ça !

pour ce qui est des X, penses tu que oui et non seraient plus appropriés ?

RE

Quels calculs compte-tu faire dans le TCD.

Sans chiffres cela se limite au dénombrement.

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique prospection"