l

Jeune membre

Inscrit le :18/04/2020
Dernière activité :17/01/2024 à 09:04
Version d'Excel :2016
Messages
38
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par loulou67500

DateForumSujetExtrait du message
11/01/2024 à 17:11Excel - VBA Power bi mfc jaugeJe suis entrain de monter un Power bi pour une gestion d'audits. Je voudrais mettre en couleur une jauge en fonction de la cible.(Vert > et cible Rouge < cible) Cette cible est variable et évolue chaque semaine. Je sèche pour arriver à mettre cette condition en variable. Merci d'avance pour vo...
03/01/2024 à 13:42Excel - VBA Formule moyenne ne fonctionne plus (format chiffre en format texte)L'année commence avec un premier problème qui me torture le cerveau. Suite a un changement de logiciel, les extractions en Excel ne m'affiche plus des chiffres mais des chiffres qui sont des textes ex avant 4 maintenant '4 et du coup mes formules ne fonctionne plus. (Important je ne veux pas utilise...
22/01/2023 à 16:43Excel - VBAProbleme d'enregistrement avec classeur en liasonJ'ai un fichier "maitre" avec une 40 de fichiers "esclaves" qui viennent chercher des données dans ce"fichier "maitre" via power query. ( Sur un réseau professionnel) Depuis quelques semaines le fichier maitre m'indique lors de la sauvegarde qu'il y a quelqu'un d'autre qui utilise le fichier "maitre...
16/08/2022 à 19:14Excel - VBA Textbox date en format nombreJe voudrais convertir ma textebox qui affiche ma date en format de nombre. 17/02/2019 => 43513 Est ce que quelqu'un aurait une astuce ? Merci d'avance...
18/08/2021 à 07:18Excel - VBA Enregistrement d'une feuille en HTML + dateJe voudrais enregistrer une feuille en HTM et de lui donner un nom et la date du jour Pour le nom pas de problème mais pour y rajouter la date je reste bloqué. Avais vous des idées pour me guider? Merci davance...
04/06/2021 à 17:46Excel - VBA Power query filtre dynamiqueUn nouveau sujet dont je ne trouve pas de solution malgres mes recherches.J'espère que quelqu'un pourra me guider. je voudrais réaliser un effectuer un filtre dynamique d'un tableau power query en fonction de la valeur d'une cellule excel. exemple: A1= lundi et le tableau filtre la colonne jours et...
13/01/2021 à 13:36Excel - VBARecherchev dans un autre classeur avec les onglets en variableJe suis bloqué sur une formule en voulant intégrer une variable sur des onglets. Dans mon classeur A j'effectue une rechercheV dans le classeur B, jusque là, pas de problème ma formule marche. =RECHERCHEV([@Machines];'[ClasseurB.xlsm]Feuil1'!$A:$D;4;0) je voudrais mettre une variable...
09/10/2020 à 18:15Excel - VBA Gestion multi classeursJ'aurais besoin de vos lumières pour créer plusieurs fichiers. il y a 40 fichiers identique sur 40 postes différents qui serviront a passer une commande et un fichier "Maitre" qui servira à recevoir toutes les commandes qui restera toujours ouvert.(Le tout est sur réseau) Comment feriez vous pour ra...
16/08/2020 à 18:20Excel - VBA Mise à jour d'un fichier multiples dossiersSalut à tous, Suite à une modification d'un fichier qui se retrouve dans plusieurs dossiers, je voudrais les mettre à jours exemple: J'ai un dossier C:\Users\pascal\Desktop\destination\ avec des sous dossier a,b,c ...( variable) qui contiennent tous le même fichier "azerty.xlsm" (ancien) avec 10 feu...
15/08/2020 à 14:10Excel - VBA Problème de fermeture automatique d'un fichier après inactivitéJe bloque sur un problème lors de la fermeture après inactivité d'un classeur Le code fonction très bien mais lorsqu'un autre classeur est ouvert le popup reste ouvert et ne ferme pas le fichier. X = objShell.Popup("Voulez vous continuer à utiliser le fichier?", 60, "Inactivité", vbYesNo) En supprim...
15/07/2020 à 15:42Excel - VBA Empêcher la récupération de fichierJe suis actuellement sur un projet multi-utilisateurs (avec beaucoup de novices).Lorsque le fichier plante pour X raisons, je ne veux pas faire de sauvegarde de récupération. J'ai donc désactivé la fonction dans "Options" "Enregistrement" et coché "Désactiver la récupération automatique pour ce clas...
26/04/2020 à 16:34Excel - VBA TimerJ'ai dans mon fichier une feuille avec plusieurs Timer qui fonctionnent très bien séparément. Mais lorsque je fais fonctionner plusieurs Timer en même temps, quand le premier arrive à zéro les autres s’arrêtent également. Lorsque je change de feuille les Timers s’arrêtent également Et je ne comprend...
18/04/2020 à 21:05Excel - VBA Boucler une copie de fichier avec destination variableAprès plusieurs essais non concluant, j'aurais besoin de votre aide. j'ai un dossier avec un fichier Toto.xlsm dans un dossier. C:\Users\pascal\Desktop\source\Toto.xlsm Je voudrais coller le fichier "Toto.xlsm" dans une série (nombre variable) de dossiers. C:\Users\pascal\Desktop\destination\a C:\Us...