| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/05/2021 à 15:37 | LaulauCN | Recoder et regrouper dans une nouvelle colonne | Merci de compléter ton profil en indiquant ta version Excel afin qu'on n'ait pas à ta poser la question à chacun de tes fils As-tu la possibilité d'installer l'add on PowerQuery (totalement intégré à Excel à partir de 2016, en add sur 2013) ? Je poste ocazou... |
| 17/05/2021 à 14:11 | Pongo | Consolidation Fichier Excel via requête | RE Si dès que tu cliques sur OK (vérifié sur 2010 et 365)... |
| 17/05/2021 à 14:04 | FBR | Gestion de données dans plusieurs fichiers | Une proposition PowerQuery : modifier chemin et nom des bases puis Données, Actualiser Tout... |
| 17/05/2021 à 11:43 | Pongo | Consolidation Fichier Excel via requête | RE Dès la sélection du dossier Ensuite tu as la liste des onglets... |
| 17/05/2021 à 11:34 | LGO | Affichage d'une cellule en fonction d'un mot dans un texte | RE A noter : sur 365 plus besoin de Ctrl+Shift+Enter De façon générale utiliser des tableaux structurés est important, notamment pour les matricielles. Exemple... |
| 17/05/2021 à 11:31 | LGO | Affichage d'une cellule en fonction d'un mot dans un texte | RE Actualiser par Données, Actualiser tout L'exemple était-il représentatif, à savoir un mot unique comme mot clé ... |
| 17/05/2021 à 09:57 | LGO | Affichage d'une cellule en fonction d'un mot dans un texte | RE Alors mets 365 (2008 est une révision de 365 et non une version) car sinon beaucoup pensant MAC passent leur chemin Une proposition PowerQuery (intégré à Excel) Suppose que chaque ligne ait bien un mot clé, sinon il faut compliquer un peu... |
| 17/05/2021 à 09:43 | LGO | Affichage d'une cellule en fonction d'un mot dans un texte | Version 2008 MAC ... |
| 17/05/2021 à 09:32 | MrTux | Couple de cellules les plus présentes dans une liste | Arf mon classeur n'est pas passé... Je modifie mon post précédent N'oublie pas le tableau structuré sinon cela n'est pas évolutif (et depuis 17 ans qu'ils existent, ils sont indispensables, aux TCD et autres) Toujours utiliser les titres de la source et jamais de cellules fusionnées... |
| 17/05/2021 à 09:31 | Pongo | Consolidation Fichier Excel via requête | Une feuille est dans un classeur pas un dossier... Une fois fois le dossier choisi et validé, une nouvelle fenêtre s'ouvre. Utiliser Combiner et transformer les données : la liste des onglets s'affiche... |
| 16/05/2021 à 22:32 | Gre | Liste déroulante qui fonctionne en cliquant dans la cellule | Concernant le 1er lien Ce n'est pas moi qui les ai placé les listes dans le fichier mais Xmenpl. Je les ai amélioré en les liant aux listes des valeurs possibles, mises sous forme de tableaux structurés, de l'onglet Tech Ce sont de simples contrôles de formulaire qui ne nécessitent pas de code VBA ... |
| 16/05/2021 à 16:46 | Koax | Création de graphique | RE Il suffit de regarder l'aide en ligne de cette fonction qui dénombre en fonction d'une condition... |
| 16/05/2021 à 10:37 | Pacco | Hyperliens désactivés | Pas de souci sur Windows10, Excel 365 : les liens fonctionnent... |
| 16/05/2021 à 10:30 | Koax | Création de graphique | Rien de très compliqué : sélectionner la plage E3:Y3 et insérer un graphique modifier les étiquettes horizontales régler les titres des axes J'ai remplacé tes valeurs en dur par une formule NB.SI et mis la liste de notes sous forme de tableau structuré... |
| 15/05/2021 à 22:08 | Narcisse MVOULA | Lier deux segments ayant des sources différentes | RE Créer la table des pays puis la mettre en relation avec chacune des autres en cliquant dans une cellule de la table Pays puis Données, Relations... |
| 15/05/2021 à 14:48 | jean_talus | Rang multiples sans TCD | Sauf à passer par PowerPivot, pas possible par TCD pour une ville unique Une proposition PowerQuery + 1 ligne de VBA pour actualiser... |
| 15/05/2021 à 14:09 | jean_talus | Rang multiples sans TCD | ProPLus n'est qu'une caractéristique : peux-tu préciser ta version 2016, 2019, 365 ... Qu'entends-tu par rang dans ce contexte ... |
| 15/05/2021 à 09:02 | Narcisse MVOULA | Lier deux segments ayant des sources différentes | Effectivement les données n'étant pas cohérentes entres elles, pas sûr qu'une solution PowerQuery fonctionne correctement Une proposition PowerPivot avec une table des pays en relation avec chacune des autres... |
| 14/05/2021 à 18:10 | MrTux | Couple de cellules les plus présentes dans une liste | Tableau structuré et TCD Clic droit dans un TCD, Actualiser quand la source évolue... |
| 14/05/2021 à 16:20 | Kharito | VBA extraire des données correspondant à plusieurs critères avec boucles | RE Tu peux déjà les voir en ouvrant PowerQuery : Données, Obtenir des Données, Lancer l'éditeur PQ Tu as les étapes de la requêtes à droite avec le détail dans la barre de formule et en cliquant sur le petit rouage de la ligne d'étape... |
| 14/05/2021 à 15:47 | Kharito | VBA extraire des données correspondant à plusieurs critères avec boucles | RE Je l'ai dit c'est dans PowerQuery As-tu accepté les requêtes à l'ouverture ? Je joins une nouvelle version car les 2 solutions interfèrent dans le 1ère Il faudra de toute façon ne garder qu'une des 2 solutions... |
| 14/05/2021 à 15:21 | Boubouline | Problème filtre dates dans tableau dynamique croisé | 2102 n'existe pas. Sans doute une révision de 365 donc indique 365 Un fichier représentatif n'est pas l'original mais une copie anonymisée mais fidèle à la structure de l'original. Sinon personne ne pourra t'aider avec si peu d'infos... |
| 14/05/2021 à 13:59 | Gigi23 | Formule Index Equiv | EQUIV doit chercher dans une unique colonne ou unique ligne... |
| 14/05/2021 à 13:27 | Kharito | VBA extraire des données correspondant à plusieurs critères avec boucles | RE L'essentiel est dans les requêtes : on n'y code pas. Pour le VBA iI n'y a qu'une ligne par Sub... |
| 14/05/2021 à 10:51 | Kharito | VBA extraire des données correspondant à plusieurs critères avec boucles | 2 solutions PowerQuery l'un avec un segment pour choisir l'année, l'autre avec une cellule pour choisir l'année Quelques lignes de VBA actualise les requêtes à l'activation de la feuille Solution et au changement de choix sur la Solution 2 Avec 365 il est important d'utiliser les tableaux structurés... |
| 12/05/2021 à 21:11 | JaKes10 | Mise données dans des cellules séparées par des points virgule en colonne | Je t'ai expliqué quoi foire ici https://www.excel-downloads.com/threads/tableau-croise-dynamique-avec-variables-horisontales-en-c-s-... Cela prend moins de 5 minutes à faire, donc bien moins long que de reposter sur un autre forum... Je viens de copier coller tes lignes dans le fichier que j'ai pris... |
| 12/05/2021 à 21:04 | SBreto | Relation entre deux tableaux Excel dynamique avec ajouts de colonnes manuel | Si justement le self Referencing va permettre d'ajouter des colonnes qui garderont bien le lien avec la ligne initiale quand d'autres lignes vont s'ajouter Il faut évidemment un ID unique pour identifier la ligne quand on fusionne les 2 requêtes https://exceleratorbi.com.au/self-referencing-tables-p... |
| 12/05/2021 à 16:59 | Boubouline | Problème filtre dates dans tableau dynamique croisé | Merci de compléter ton profil en indiquant la version Excel et pas seulement la langue Un tableau source à double entrée ne permet de faire un TCD correct d'où ton problème. Selon ta version les solutions de normalisation ne sont pas les mêmes Joins aussi un fichier représentatif... |
| 11/05/2021 à 22:03 | SBreto | Relation entre deux tableaux Excel dynamique avec ajouts de colonnes manuel | Parles-tu bien de PowerPivot (qui ne sert que pour les TCD) ou de PowerQuery ? Avec PowerQuery cela peut se gérer avec le Self Referencing... |
| 11/05/2021 à 13:25 | Scorpys49 | Aller chercher des données dans un fichier qui change toutes les semaines | Alors met ton profil à jour. Tu peux utiliser PowerQuery mais il faudrait joindre un fichier exemple des 2 fichiers Sinon il est aussi possible par VBA de bloquer la mise à jour à l'ouverture et de modifier la liaision... |
| 10/05/2021 à 21:22 | Scorpys49 | Aller chercher des données dans un fichier qui change toutes les semaines | Pour que cela fonctionne il faudrait utiliser INDIRECT mais cela ne marche que si le classeur évoqué est ouvert. Ta version est ancienne donc les solutions possibles sont peu nombreuses..... |
| 10/05/2021 à 18:48 | La2407 | Créer une colonne dans un TCD qui calcule la somme de toutes les lignes | RE Comme le Port Salut, c’était écrit : PowerQuery Ouvre l'éditeur et tu verras : sur 2016, Données, Afficher les Requêtes et, dans le volet à droite, clic droit sur la requête, Modifier Tu as les étapes à droite, détaillées dans la barre de formule et en cliquant sur le petit rouage Bon appétit... |
| 10/05/2021 à 17:40 | La2407 | Créer une colonne dans un TCD qui calcule la somme de toutes les lignes | Cela additionnerait des choux et des carottes..... |
| 10/05/2021 à 17:31 | Cesar3198 | Problème Segment TCD | C'est toi qui avais transmis un classeur avec Modèle PowerPivot que j'avais pris la peine de supprimer dès le Le 03/05/2021 à 16:56 où j'ai fourni un classeur allégé de ce poids Mais ensuite tu n'as cessé de reposté des classeurs contenant ce modèle Moi, je n'ai utilisé que PowerQuery et ai à nouvea... |
| 10/05/2021 à 17:22 | Diiiinou | Comment lier des cellules d'un tableau avec les feuilles de calcul | La solution Ordonc fonctionne : tu sélectionnes dans Tableau principal la classe voulue en C2 puis tu passes sur l'Onglet Classe et tu as la liste correspondante... |
| 10/05/2021 à 09:37 | Diiiinou | Comment lier des cellules d'un tableau avec les feuilles de calcul | Complète ton profil en indiquant ta version Excel Selon le nombre de thème, faisable par PowerQuery, sinon VBA... |
| 09/05/2021 à 12:52 | Sairus | Lien entre deux fichiers dynamique | Solution PowerQuery J'ai modifié le code de Workbook_Open() afin de remplir la cellule nommée Dossier qui contient le chemin du mois précédent (il faudra sans doute adapter pour le changement d'année) (Onglet Tech ) actualiser le requête PowerQuery complété la table des comptes afin que soient indiq... |
| 08/05/2021 à 21:36 | DarkJam | Transformer mots en chiffre | Il n'y a pas pléthore de sites en français Quelques pages d'initiation Microsoft https://docs.microsoft.com/fr-fr/power-query/ Le site du CFO masqué Sinon un bon livre https://www.editions-eni.fr/livre/power-query-et-le-langage-m-faciliter-la-preparation-l-enrichissem..... |
| 08/05/2021 à 21:03 | Polygos | Synchroniser des feuilles entre elles comme ACCESS | ... |
| 08/05/2021 à 21:00 | Sairus | Lien entre deux fichiers dynamique | RE Autres questions : les colonnes AMÉNAGEMENT DE TERRAINS BFR C/C DOTATIONS Sont calculées en sens inverse des autres (par rapport aux débits/crédits) Est-ce normal ... |
| 08/05/2021 à 15:58 | Sairus | Lien entre deux fichiers dynamique | Il suffit de "calculer" le nom du dossier : dans Excel, à partir du chemin du fichier en cours on peut le déduire. Il suffit que la cellule soit nommée et on en récupère le contenu dans le définition de la source Mais tes explications ne sont pas cohérentes avec le nom du fichier que tu as posté -04... |
| 08/05/2021 à 09:21 | Sairus | Lien entre deux fichiers dynamique | Tes formules se réfèrent à extract, pas à analyse-balance2021-x Si c'est bien extract du mois précédent qu'il faut rechercher dans l’arborescence pour s'y référer au lieu de extract du dossier courant, avec 2016 le plus simple est de lier dynamiquement par PowerQuery, totalement integré à Excel et m... |
| 07/05/2021 à 18:23 | cliomag | Incrementation et fonction indirect | RE Les liaisons inter fichiers posent souvent problème et depuis 10 ans avec PowerQuery on a d'autre méthodes..... |
| 07/05/2021 à 18:21 | Bervac | Echec de traitement d'une chaine de caractères | On a beau le répéter à longueur d'année : on n'ouvre pas un csv que Excel cuisine à la sauce US, donc mal et comme tout plat raté c'est difficile à récurer On doit l'importer en paramétrant l'import En plus tu as 365 où l'import se fait via PowerQuery qui peut très facilement utiliser les bon paramè... |
| 07/05/2021 à 18:06 | cliomag | Incrementation et fonction indirect | Utiliser les référence de type LC dans INDIRECT pour ces cas est plus simple et du coup la proposition de Joyeux Noël est proche de la solution... |
| 07/05/2021 à 17:44 | Cesar3198 | Problème Segment TCD | RE Décidément c'est épuisant de se répéter : Et pourquoi tu a repris le modèle de données PowerPivot et ses 2 Mo ? Ta requête n'affiche pas des résultat cohérents : 3 217 573 total des valeurs de ratio alors qu'on a 201 098 bilan 112 290 pour les lots j'imagine que la somme des lots doit correspondr... |
| 07/05/2021 à 17:09 | Matthias2B | Calcul d'une durée à partir d'un numéro de lot | RE @Matthias2b : n'oublie pas non plus de modifier ton profil... |
| 07/05/2021 à 14:14 | Matthias2B | Calcul d'une durée à partir d'un numéro de lot | Non si je copie la formule en M2 et la tire jusqu'en bas tes -227 jours passent à 139, le reste ne changeant pas... |
| 07/05/2021 à 14:08 | Sairus | Lien entre deux fichiers dynamique | Aller chercher comment ? Formule, Requête, VBA ? Merci d'indiquer ta version Excel dans ton profil et pas seulement la langue... |
| 07/05/2021 à 14:00 | Matthias2B | Calcul d'une durée à partir d'un numéro de lot | J'avais un peu plus court Pour pouvoir recopier de M2 à M51... |