| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/04/2021 à 22:12 | Sansnom | Le bandeau sur Excel 2010 | Dans les options avancées, tu as du cocher décimale fixe... |
| 22/04/2021 à 15:34 | Bernard81 | Liste déroulante en cascade depuis tableau dynamique | RE Il y a 2 points totalement différents dans la solution : Créer les listes qui sont dans REF2 à partir du tableau de REFERENTIEL : c'est fait via PowerQuery Il suffit d'ouvrir PowerQuery ( Données, Obtenir des données, Lancer PowerQuery ) et tu verras les requêtes réalisées Définir les formules no... |
| 22/04/2021 à 15:23 | Numéro 2 | Structurer correctement un tableau (PQ?) | RE Mardi à 16:46 j'avais confirmé la faisabilité mais comme expliqué, soit il faut aller au delà, soit il faut repenser les choses. Déformation professionnelle sans doute mais sans y voir d'avantages par rapport à une meilleure approche... Mais puisque tu y tiens..... |
| 22/04/2021 à 11:39 | Bernard81 | Liste déroulante en cascade depuis tableau dynamique | RE Il faut lister simplement où doit apparaitre chaque liste déroulante dans ta feuille Seance dont la structure n'a rien à voir avec l"exemple d'une unique ligne avec les niveaux de gauche à droite car là ne ne sait quoi mettre où..... |
| 21/04/2021 à 22:13 | clementexcel | Mise en forme conditionnelle | Utiliser un NB.SI en formule de MFC... |
| 21/04/2021 à 21:45 | Margueritev10 | Comment colorier le résultat obtenu sur mon tableau ? | C'est déjà sur toute la ligne du tableau en une seule formule..... |
| 21/04/2021 à 21:38 | Akoss | Consolider des fichiers excels | Un code c'est de la logique donc s'il n'y a pas de logique dans les fichiers tu ne peux rien faire. La logique d'un fichier n'est pas forcément basé sur une structure de feuille superposable d'un fichier à l'autre mais il faut que des règles logiques permettent de comprendre ce qu'on doit extraire e... |
| 21/04/2021 à 21:33 | Paulo37 | Créer Automatiquement une liste de donnée lors de la création d'une ligne | RE Supprimer physiquement toute les lignes situées sous le tableau et vérifier, pour chaque colonne contenant une validation, qu'elle couvre bien de façon homogène les lignes du tableau. Si une validation n'est pas homogène, la réplication est bloquée... |
| 21/04/2021 à 21:28 | Matzic | Mettre à jour les lignes d'une feuille selon d'autres feuilles | RE Si je copie colle des données en ligne 65 de Panneaux , le tableau Panneaux s'agrandit bien SI j'actualise (Données, Actualiser Tout), je les trouve bien dans Recueil en fin de groupe des panneaux et ce sur 2 PC et 2 versions Excel différentes..... |
| 21/04/2021 à 21:21 | Bernard81 | Liste déroulante en cascade depuis tableau dynamique | Il faut refaire toutes les formules de validation et, si toi tu t'y retrouves dans les cellules de Seance pour savoir quelle liste se positionne où, moi à part S8..... |
| 21/04/2021 à 16:44 | Numéro 2 | Structurer correctement un tableau (PQ?) | RE A quoi se rapporte la question ... |
| 21/04/2021 à 16:40 | Matzic | Mettre à jour les lignes d'une feuille selon d'autres feuilles | RE Les tableau structuré intègrent automatiquement les nouvelles lignes et donc la requête en tient compte Si ce n'est pas le cas tu as du faire une mauvaise manip et saisir ou coller ailleurs que sur la ligne immédiatement sous le tableau As-tu ajouté sur l'exemple que j'ai renvoyé ou dans un autre... |
| 21/04/2021 à 15:27 | Matzic | Mettre à jour les lignes d'une feuille selon d'autres feuilles | Inutile d'utiliser VBA : PowerQuery en add ob à partir de 2010, totalement intégré à Excel à partir de 2016, fait cela en quelques clics Actualiser par Données, Actualiser Tout ou une ligne de VBA Voir ici pour le principe http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ04.php... |
| 21/04/2021 à 10:47 | Paulo37 | Créer Automatiquement une liste de donnée lors de la création d'une ligne | C'est que tu as mal paramétré tes validations Si c'est fait correctement, elles se propagent comme toute formule ou format correctement appliqué à la colonne... |
| 21/04/2021 à 10:44 | Fa1con74 | Power query 1 colonne sur 2 | Cela reste ambigu car le fichier que tu fournis contient une requête PowerQuery avec des infos de dispo que j'ai ventilées sur 3 colonnes comme le montre l'image, que tu ne commentes pas... Là tu parles de saisie donc on part de zéro, juste 3 colonnes par date pour la saisie ? Rien n'empêche de géné... |
| 21/04/2021 à 10:39 | Numéro 2 | Structurer correctement un tableau (PQ?) | De façon générale il est déconseillé de sous-totaliser dans un tableau : comme en base de données, on a tout intérêt à séparer la saisie et l'analyse C'est à la fois plus simple, plus efficace et ouvre plus de possibilités d'évolution... |
| 21/04/2021 à 00:02 | FoxtrotRomeo | Calcul de % power query | RE J'ai fait une petite modif pour le cas de critères absents Il faudrait un ligne de code car les ratios ne restent pas formatés. en %..... |
| 20/04/2021 à 23:10 | FoxtrotRomeo | Calcul de % power query | Comment tu peux bosser avec des tableaux sans nom signifiant ... |
| 20/04/2021 à 18:48 | Numéro 2 | Structurer correctement un tableau (PQ?) | RE Je ne comprends pas ManuCmoi et Numéro2 sont bien 2 personnes différentes ? Le fil complet où on voit ton exemple est là https://forum.excel-pratique.com/excel/tableau-avec-conditions-suite-154100/2... |
| 20/04/2021 à 16:59 | sadneo | Transformer une ligne en écriture comptable | La problématique du fil que tu cotes est lié à Sage et ce fil est plus un échange qu'une solution Tu n'exposes pas ton problème avec précision, tu n'indiques pas ta version Excel dans ton profil. Difficile de t'aider sans infos... |
| 20/04/2021 à 16:52 | onizuka666 | Graphique dynamique | S'il s'agit de période glissante : soit méthode classique avec formules à base de DECALER soit ajout d'une colonne à la source et TCD (TCD pour le segment, sinon on peut aussi filtrer la source, mise sous forme de tableau structuré, de façon classique soit PowerQuery (intégré à partir de 2016, en ad... |
| 20/04/2021 à 16:46 | Numéro 2 | Structurer correctement un tableau (PQ?) | RE C'est faisable mais quitte à utiliser PowerQuery autant y faire les calculs, ce pourquoi je posais la question sur le bout du bout... |
| 20/04/2021 à 15:12 | Numéro 2 | Structurer correctement un tableau (PQ?) | Un tableau correctement structuré est un tableau qui respect les règles des bases de données Ce que tu demandes est la structure que tu souhaites obtenir mais qui ne respecte pas ces règles Manifestement tu veux prévoir les trimestres mais quel est en fait l'objectif final concret ... |
| 20/04/2021 à 12:08 | Dalise | Excel : Fonction Dynamique | RE Dans ce cas je supprime ce qui est lié à la solution 1, pour faciliter la compréhension. Les étapes de la requête sont listées à droite dans PowerQuery et le détail visible dans la barre de formule et cliquant sur le petit rouage Si tu coinces sur une étape reposte... |
| 20/04/2021 à 12:04 | Fa1con74 | Power query 1 colonne sur 2 | C'est quoi l'objectif concret ? Ventiler les données comme cela par exemple ? Sinon précise car si tu comptes saisir dans la colonne ce n'est pas le même impact surtout si le lien avec avec la requête est conservé... |
| 20/04/2021 à 10:14 | Dalise | Excel : Fonction Dynamique | @arturo On se croise souvent, ici et ailleurs. N'aurais-tu pas envie de passer à une version plus récente pour humer l'ai du temps, voire y naviguer ? Il y a pas mal de solutions pour ce faire..... |
| 20/04/2021 à 10:09 | Dalise | Excel : Fonction Dynamique | Comme je l'ai dit il y a 2 solutions, les deux reposant sur PowerQuery La première permet de choisir un nom dans la liste déroulante (liste aussi mise à jour par PowerQuery) et d'extraire les données de l'animal pour y associer un graphique. Le code VBA actualise les requêtes de cette solution quand... |
| 20/04/2021 à 09:56 | Victor Perrin | Gestion des Pivot field en VBA | Ce que je mets en gras italique sont les commandes du ruban donc Fermer et charger dans aboutit à une liste de choix dont Connexion seulement Il y a pas mal de copies d'écran dans le lien que j'avais donné Pour décroiser on a 2 options possibles : soit sélectionner les colonnes à décroiser comme exp... |
| 20/04/2021 à 00:14 | arpadije | Liredonneestabcroisdynamique | Utilise une MFC avec un format de nombre, c'est le plus simple si pas de valeur négative : 0;;; sinon 0;-0;... |
| 19/04/2021 à 22:35 | Dalise | Excel : Fonction Dynamique | RE On va donc pouvoir utiliser PowerQuery mais ce qui manque dans ta description c'est ce que tu veux analyser concrètement Par animal ? Quoi exactement ? Par comparaison de plusieurs animaux ? Une 1ère proposition qui liste l'animal choisi et une seconde qui récupère le tableau classé, filtré via u... |
| 19/04/2021 à 21:33 | Invité | Regroupement périodes d'arrêt maladie | Solution PowerQyery ci-joint (PowerQuery est totalement intégré à Excel 216 et +) J'ai corrigé la faute de frappe sur MOTANT NET car les titres de colonnes sont primordiaux Il suffit d'ajouter tes données au tableau source puis Données, Actualiser tout... |
| 19/04/2021 à 18:58 | Invité | Regroupement périodes d'arrêt maladie | Peux-tu compléter ton profil en indiquant ta version Excel : les solutions ne sont pas les mêmes... |
| 19/04/2021 à 18:54 | Dalise | Excel : Fonction Dynamique | La première chose à faire est de compléter ton profil en indiquant ta version Excel car les solutions possibles ne sont pas les mêmes..... |
| 19/04/2021 à 14:06 | Victor Perrin | Gestion des Pivot field en VBA | RE Comme je l'ai dit : en décroisant Dans PowerQuery, on supprime les 2 colonnes inutilisées dans le TCD puis, depuis la colonne Date , clic droit dépivoter les autres colonnes On sort par Fermer et charger dans, Connexion seulement puis on construit le TCD sur la requête... |
| 19/04/2021 à 09:41 | Victor Perrin | Gestion des Pivot field en VBA | Je n'ai pas touché à ton tableau initial hormis le mettre sous forme de tableau structuré, indispensable depuis 17 ans où ils ont été introduits dans Excel, et t'ai proposé 2 solutions afin que le TCD repose sur un tableau normalisé sans que cela impacte le tableau source Le VBA, déconstruisant puis... |
| 18/04/2021 à 20:22 | guigol | Trier / grouper par paquet dont la somme des éléments est 20 | L'usage est de le signaler... |
| 18/04/2021 à 20:21 | HUGOBASS | Code couleur du texte de la cellule | ... |
| 18/04/2021 à 20:18 | guigol | Trier / grouper par paquet dont la somme des éléments est 20 | Multipost... |
| 18/04/2021 à 16:36 | yann77610 | Ecritures comptable office 2016 | Eh oui encore du multipostage... Cela fera 2 PowerQuery et 2 VBA..... |
| 18/04/2021 à 16:32 | JB_411VM | Analyse à partir d'un TCD | Merci du retour... |
| 17/04/2021 à 00:11 | Akoss | Amelioration macro :plusieur conditions if | RE Pourquoi ne pas utiliser des formules dans la feuille ? Sans le contexte c'est un peu difficile de voir la logique... |
| 16/04/2021 à 21:30 | Victor Perrin | Gestion des Pivot field en VBA | VBA inutile Tes soucis sont dus à un tableau non normalisé L'idéal est de le normaliser en utilisant PowerQuery, totalement intégré à Excel à partir de 2016, en add on sur 2010 et 2013 A défaut passe pas l'assistant TCD pour obtenir un TCD dont la catégorie soit sélectionnable via un segment... |
| 16/04/2021 à 21:17 | Akoss | Amelioration macro :plusieur conditions if | En général pour ces cas utiliser un SELECT CASE... |
| 15/04/2021 à 16:55 | fafri | Filtre simple tableau Excel ??? WHY | RE Ce qui est efficace c'est d'utiliser Excel selon les bonnes pratiques et non d'essayer de l'utiliser pour ce qu'il ne fait pas... Pour Excel, les limites d'un tableau sont les colonnes entièrement vides et les lignes entièrement vides : ce qu'il y a de l'autre côté du vide, c'est un autre tableau... |
| 15/04/2021 à 16:08 | fafri | Filtre simple tableau Excel ??? WHY | RE Depuis toujours On ne doit jamais avoir de ligne entièrement vides dans un tableau Du reste quel intérêt ... |
| 15/04/2021 à 15:57 | fafri | Filtre simple tableau Excel ??? WHY | Forcément avec une fusion cela ne peut pas marcher... Défusionne A13:O14 et met les titres en ligne 14... Mais les lignes entièrement vides bloquent le filtre..... |
| 15/04/2021 à 15:52 | KevinWzK | Transposer Données dans Query | Arf Mon copier coller a foiré : pour N°... |
| 15/04/2021 à 15:05 | flo22-88 | Formulaire Excel pour générer un document Word | Peut-être comme cela : http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/WORD00.php... |
| 15/04/2021 à 15:01 | KevinWzK | Transposer Données dans Query | RE On n'a pas accès au XML qui demande un droit d'accès donc essaye ceci Requête ligneResultatWS ajoute un Index (en laissant à partir de 0) ajoute une colonne personnalisée Idx avec la formule =Number.Mod([Index],15) ajoute un colonne personnalisée N° avec la formule =Number.Mod([Index&... |
| 15/04/2021 à 12:53 | KevinWzK | Transposer Données dans Query | Avec une image c'est plutôt Photoshop que PowerQuery..... |