Catalogue Word depuis base de données Excel

Bonjour à tous!

Je travaille pour un entreprise qui vend des bouteilles de vin.

Nous avons toutes nos références répertoriées dans un fichier excel qui nous sert pour les inventaires notamment.

Pour ce qui concerne le catalogue, nous faisions des "copier coller" depuis cette base de données Excel vers le fichier Word. Malheureusement, les erreurs et oublis arrivent parfois et finalement cela nous demande un double contrôle.

J'aimerais que le catalogue puisse se mettre automatiquement à jour dès que l'on touche au fichier excel, modification de prix ou ajout d'une ligne. J'ai tenté tous les "collage spécial" avec liaison, cela ne donne jamais ce que je souhaite... Et cela ne conserve pas non plus le style que j'avais défini sur le fichier Word, ni l'ajustement automatique du tableau. Je ne souhaite pas non plus que toutes les colonnes de mon excel s'affichent dans le catalogue, seulement certaines.

Auriez-vous la possibilité de m'aiguiller sur la façon dont je dois procéder?

Je joins un fichier Excel et un Word, cela correspond exactement à nos structures de documents.

Merci d'avance !!

Bonjour

En général la meilleure solution est le publipostage mais il y a des limites à la mise en page dans les cas de multi lignes

Sinon si votre Office dispose d'Access, un état Acces offre le plus de souplesse, quoique 2007 c'est vraiment ancien et plus limité qu'aujourd'hui.

Bonsoir Chris,

Merci pour votre réponse ! Mais le publipostage va générer plusieurs pages, et non pas toutes les lignes les unes à la suite des autres... Enfin de ce que j'ai compris !

Peut-Être que je me trompe?

Merci !

Bonjour

Si, il existe des champs Data base mais comme je le disais le mise en page n'est pas très souple

Rechercher des sujets similaires à "catalogue word base donnees"