Conversion de fichier pour gestion de compte bancaire

Bonjour,

J’aimerai avoir une aide traitement des fichier csv importé de ma banque

En pièce jointe j’ai placé des exemples.

Le fichier que j’importe (exemple 1) est découpé par des ; mais malheureusement ce m’est suffisamment découpé.

Dans l’exemple 2 le fichier est convertis avec Excel, ce qui m’embête est au niveau de l’onglet "détail" il y a trop de chose, simplement séparé d'un espace.

Ce que j’essaye de faire, sans succès, est représenté dans l’exemple 3

Je ne sais pas si vous avez une façon de faire pour m’aider

PS :

• J’ai contacté la banque, il me dise que c’est comme çà et qu’il n’y a rien d’autre
  • La banque est BNP PARIBAS FORTIS (en Belgique)

Merci d’avance pour votre aide

32exemple-1.txt (1.72 Ko)
24exemple-2.xlsx (10.23 Ko)
24exemple-3.xlsx (11.22 Ko)

Bonjour

Es-tu sûr que c'est le fichier tel que téléchargé et non modifié après ?

Si tu le modifies fais-le impérativement avec le bloc notes et surtout pas autre chose

En paramétrant correctement, on n'a pas besoin de la trituré ensuite en principe

Bonjour 78chris

c'est bien l'import que je reçois, je l'ai réduit pour le mettre en ligne, c'est tout

je ne vois pas comment modifier dans le blocs note

Bonjour Arturo83

ce que tu m'as donné est vraiment bien, merci beaucoup

mon problème est résolu à 50%

j'ai essayé sur un fichier complet,

PAIEMENT PAR CARTE DE DEBIT NUMERO 6703 04XX XXXX X823 1 POUSSET DA ROCLENG 30/12/2019 REFERENCE BANQUE : 1912311550379671 DATE VALEUR : 30/12/2019

par contre au lieu de "POUSSET DA ROCLENG " j'ai "DA ROCLENG"

il y a un moyen de réglage ?

RE

Bonjour 78chris

c'est bien l'import que je reçois, je l'ai réduit pour le mettre en ligne, c'est tout

je ne vois pas comment modifier dans le blocs note

Si tu l'as réduit dans Excel, cela pollue le codage : il est dénormalisé et les corrections qu'on te donne ne marcheront pas sur une vraie source

Depuis l'explorateur de fichier, ouvre le fichier avec le bloc notes, enlèves des lignes si tu veux et sauvegarde puis reposte-le ici

mon problème est résolu à 50%j'ai essayé sur un fichier complet,

[s=co-548dd4][/s]
PAIEMENT
PAR CARTE DE DEBIT NUMERO 6703 04XX XXXX X823 1 POUSSET DA ROCLENG
30/12/2019 REFERENCE BANQUE : 1912311550379671 DATE VALEUR : 30/12/2019
[s=co-548dd4][/s]

par contre au lieu de "POUSSET DA ROCLENG " j'ai "DA ROCLENG"

[s=co-548dd4][/s]

il y a un moyen de réglage ?

Je ne pouvais faire qu'avec les éléments que vous aviez donné. Pour faire le test je vérifie la présence des éléments suivants:

-"CARTE DE BANQUE" et "CARTE DE DEBIT", s'il y a en d'autres, faut me le signaler.

Voici la modif:

Cdlt

bonjour Arturo83

parfait, juste quelques correction, mais rien de dramatique

mille fois merci

par contre je ne sais pas comment tu as fait

Bonjour,

"par contre je ne sais pas comment tu as fait"

J'explique:

-en premier lieu, je cherche à enlever le début de la phrase qui peut-être soit :

"PAIEMENT PAR CARTE DE BANQUE AVEC LA CARTE XXXX XXXX XXXX XXXX X " qui représente 66 caractères, soit ""PAIEMENT PAR CARTE DE DEBIT NUMERO XXXX XXXX XXXX XXXX X " qui représente 57 caractères.

Une fois cette première partie retirée, je cherche la première valeur numérique trouvée, qui est le jour de la date qui suit la valeur à conserver. Là aussi je relève sa position. Il ne reste plus qu'à récupérer la chaîne de valeurs qui se trouve avant cette position.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "conversion fichier gestion compte bancaire"