Comment calculer la dernières ligne de son tableau et s'en servir ?

Bonjour,

J'aimerais faire un fichier excel pour calculer mes stats sur mario kart sur chaque circuits (un peu débile oui, mais pourquoi pas), j'ai quasiment finis, mais je ne sais pas comment faire pour calculer la dernière de mon tableau (constamment, car dès que vais faire un course je vais rajouter une ligne), j'ai vu qu'il faut faire une macro mais étant novice en cela je ne sais pas comment faire pour exploiter le résultat de cette macro et de m'en servir dans ma formule (qui me sert a remplir un autre tableau), la voici : =SOMME.SI.ENS(D$2:D$25;B$2:B$25;"Champidrome";C$2:C$25;G6) au lieu d'avoir les 25 de fixe ! j'aimerais avoir justement le résultat du calcul de la dernière ligne.

Bonjour

Quel intérêt de joindre un fichier vide ?

Tu as probablement une version 365 et non 2021 (qui est sans doute une révision de 365) : mets ton profil à jour

Il suffit d'utiliser un tableau structuré et il n'a aura plus de problème car Excel sait à tout moment combien de lignes il y a dans le tableau. Il suffit d'utiliser les noms des colonnes...

Oui désolé j'ai pas envoyé le bon fichier ...

6training.xlsx (12.61 Ko)

Je ne comprends pas, ma formule n'est pas correct ?

=SOMME.SI.ENS(Tableau3[[#En-têtes];[Valeurs]];Tableau3[[#En-têtes];[Circuits]];"Champidrome";Tableau3[[#En-têtes];[Position]];1)

RE

=SOMME.SI.ENS(Tableau3[Valeurs];Tableau3[Circuits];$G$2;Tableau3[Position];1)

Merci ça fonctionne parfaitement !

Rechercher des sujets similaires à "comment calculer dernieres ligne tableau servir"