Liste déroulante qui fonctionne en cliquant dans la cellule

Bonjour a tous,

Je suis en train de découvrir depuis quelques heures qu'il existe du language VBA et des macros qui augmentent considérablement la capacité des formules de calcul que je faisais jusqu'à aujourd'hui: donc je suis un béotien!

En cherchant comment faire en sorte de faire une Liste déroulante qui fonctionne en cliquant dans la cellule, sans avoir a cliquer sur la petite flèche puis choisir le mot de la liste, je suis tombé sur le sujet ci dessous, pour lequel j'aimerai vraiment que "78Chis" me détaille ou il a mis et comment il a construit la ou "les formules nommées" cachées sous les chiffres 1, 2, 3 de l'onglet "Tech" du fichier excel "tarifications" qu'il à joint pour illustrer sa réponse au topic; j'ai vraiment envie de voir pour pouvoir comprendre et refaire. Dons si "78Chris" tu me lis, je serai recconnaissant que tu m'explique comment je peux faire les memes liste déroulante que tu présente dans le sujet ci dessous:

https://forum.excel-pratique.com/excel/obtenir-un-prix-selon-4-criteres-sous-forme-de-liste-119744#p...

Puis, sur le même sujet, mais sous un angle différent (ou niveau supérieur,?) il y a aussi le toic suivant, mais utilisant du visual basic aplication language, mais qu'on met a quel endroit de notre tableau excel? Mais oublier, ce sera un autre sujet.

https://forum.excel-pratique.com/excel/liste-deroulante-qui-apparait-au-premier-clic-t22612.html

Merci pour toute l'aide et le temps que vous voudrez bien me consacrer.

Bonjour

Concernant le 1er lien

Ce n'est pas moi qui les ai placé les listes dans le fichier mais Xmenpl.

Je les ai amélioré en les liant aux listes des valeurs possibles, mises sous forme de tableaux structurés, de l'onglet Tech

Ce sont de simples contrôles de formulaire qui ne nécessitent pas de code VBA :

• voir format de contrôle en faisant un clic droit sur le contrôle
  • et regarder les noms définis dans le classeur.

Dans l'onglet Développeur, Insérer il y a 2 types de contrôles :

• les contrôles formulaires faciles à gérer par Excel
  • les contrôles ActiveX nécessitant de coder

Le VBA sert à automatiser mais n'ajoute rien aux capacités d'Excel, à de très rares exceptions

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces premiers eclaircissement 78Chris, je viens de regarder "format de controle" et j'y vois déjà un peu plus clair.

Ce soir je vais essayer de reproduire cela.

Merci encore.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante qui fonctionne cliquant"