Format des cellules après importation par Query

Bonjour.

A partir de tickets journaliers indiquant les différentes TVA des produits venus, je dois fournir ce même état mais mensuellement.

J'importe facilement tous les tickets du mois à partir d'un fichier journalier en CSV. Jusque là, tout va bien.

Par contre quand je crée un tableau croisé dynamique pour compiler tout ça, j'ai 0 ! (zéro).

Pensant bien (??) que les données sont en texte, j'ai forcé le format en "monétaire" mais rien n'y fait; (d'ailleurs quand je totalise qqs lignes pour tester le format, j'ai toujours 0 (zéro) ou #VALEUR.

Pouvez-vous m'aider ?

Bien à vous.

(PS: ces données sont obtenues à partir de la carte mémoire de ma caisse enregistreuse, qui ne fait malheureusement pas un Z (jargon propre à la machine) mensuel, mais uniquement quotidien.)

Bonsoir,

Sans exemple de ton fichier, difficile de te répondre.

Cordialement.

Bonjour.

Les données sont extraites en Query en pointant le dossier du mois concerné qui contient tous les *.CSV du mois (je ne peux pas joindre le dossier complet par ce site: je mets donc 1 seul fichier Z101-30a.csv

8z101-30a.csv (1.01 Ko)

Je joins le fichier XL. J'ai fait le tri en colonne 2 des différentes TVA et souhaite en faire un tableau croisé dynamique pour avoir le total de chaque TVA (somme en colonne 4), mais visiblement la colonne 4 contient du Texte que je n'arrive pas à mettre sous un autre format (même en copiant-collant les données sur une autre feuille)

Merci de ton aide.

Bonjour

Ton fichier contient une partie d'en-tête au dessus de la table

Tu ne peux l'utiliser sans normaliser pour limiter à une table

Ta requête ne contenant pas grand chose comme étapes on ne sait si tu as besoin d'infos de l'en-tête ou non

Il faut également changer les paramètres régionaux de la requête pour déclarer un format anglo saxon puisque ton séparateur décimal est le point.

J'ai mis le chemin en variable

Bonjour à tous,

Une autre proposition Power Query avec une fonction personnalisée.

Cdlt.

(FullFileName as text)=>
let
    Source = Csv.Document(File.Contents(FullFileName),[Delimiter=",", Columns=4, Encoding=1252, QuoteStyle=QuoteStyle.None]),
    TrimmedText = Table.TransformColumns(Source,{{"Column1", Text.Trim, type text}, {"Column2", Text.Trim, type text}}),
    AddedCustom.1 = Table.AddColumn(TrimmedText, "Custom.1", each if [Column1] = "MACHINE" then [Column2] else null),
    AddedCustom2 = Table.AddColumn(AddedCustom.1, "Custom.2", each if [Column1] = "DATE" then [Column2] else null),
    FilledDown = Table.FillDown(AddedCustom2,{"Custom.1", "Custom.2"}),
    RemovedTopRows = Table.Skip(FilledDown,7),
    PromotedHeaders = Table.PromoteHeaders(RemovedTopRows, [PromoteAllScalars=true]),
    RenamedColumns = Table.RenameColumns(PromotedHeaders,{{"MC#01", "MACHINE"}, {"30-01-2021", "DATE"}, {"MONTANT         ", "MONTANT"}, {"QUANTITE/No     ", "QUANTITE/No"}}),
    ReorderedColumns = Table.ReorderColumns(RenamedColumns,{"MACHINE", "DATE", "ENREGISTREMENT", "DESIGNATION", "QUANTITE/No", "MONTANT"}),
    ChangedType.1 = Table.TransformColumnTypes(ReorderedColumns,{{"QUANTITE/No", Int64.Type},{"DATE",type date}}),
    ChangedType.2 = Table.TransformColumnTypes(ChangedType.1, {{"MONTANT", Currency.Type}}, "en-US")
in
    ChangedType.2
11fleptche.zip (21.47 Ko)

Merci à vous tous pour votre aide.

Effectivement, le pb venait du point en décimale... comme un bizuth !

Sympa ! bon WE

Rechercher des sujets similaires à "format importation query"