Mise à jour de séries de données

Bonjour,

Je suis en stage et je travaille sur des rapport de performance de l'usine. Je voudrais mettre à jour automatiquement les graphiques quand j'ajoute une ligne au début ou à la fin de mon tableau. Chaque série de donnée correspond á certains indicateurs relevé chaque semaine.

J'ai comrpis qu'il fallait que je mette à jour automatiquement les séries de données en liant sur internet, mais je ne sais pas comment m'y prendre n'ayant que très peu de connaissance du langage Excel.

Pouvez m'aider et m'expliquer comment faire s'il vous plaît ?

Bonne journée à tous.

11exemple-forum.xlsx (304.96 Ko)

Bonjour

Normalise tes tableaux, éventuellement via PowerQuery intégré à Excel, et tout deviendra hyper simple

Il semble déjà y avoir des anomalies dans les graphiques dont le nombre de valeurs en x en Y diffèrent

Re-bonjour,

Qu'apelles-tu normaliser mes tableaux ? J'ai utilisé power

query et j'obtient la feuille power query mais je ne sais pas quoi en faire ( je n'ai jamais utilisé power query).

6exemple-forum.zip (202.82 Ko)

De quelles anomalies parles-tu ?

Bonjour

Un tableau où s'intercalent des calculs n'est pas normalisé.

La norme est la liste :

• une et une seule ligne de titres
  • pas de ligne ni colonne entièrement vide
  • pas de lignes de sous-totaux
  • si formules dans colonnes, formule homogène de la 12ère çà la dernière ligne

Tu ne ne peux donc mettre tes tableaux sous forme de tableaux structurés pour les basculer dans PowerQuery : il faut créer des plages nommées par formule afin de préserver l'aspect extensible et utiliser ces noms dans PowerQuery .

La requête pourra éliminer mes sous-totaux, ce qui facilitera la création des graphiques.

Il sera à mon avis plus simple d'utiliser une unique requête avec l'indication de l'onglet dans une colonne et un seul jeu de graphiques correspondant à un onglet choisi grâce à un segment (on ne regarde pas plusieurs onglets en même temps...) ou tous

Anomalies sur Chart 7 onglet Bottomer 4

Ton fichier s'ouvre avec des messages d'erreur à propos des formules

J'ai créé les noms des onglets, la requête, le segment et un des graphique

Il reste à créer les autres graphiques. Personnellement je mettrais le segment et les graphiques sur un onglet à part.

Tu peux ajouter des données, même des onglets en ajoutant le nom correspondant pour le nouvel onglet : il suffit d'utiliser Données, Actualiser Tout pour que tout se mette à jour

15graphiques-pq.zip (215.38 Ko)

Bonjour,

Merci, beaucoup pour votre aide !

J'ai enlevé des colonnes inutiles mais je n'arrive pas à actualiser la requête comme vous l'avez expliqué et j'ai une erreur type "[Expression.error] 2 arguments were passed to a function which expects 1"qui semble provenir de query mais je n'arrive pas à y accéder.

J'ai compris que je ne pouvais pas faire de liges intermédiaires pour les totaux de chaque semaine et la moyenne, mais j'en ai besoin sur certains graphes, comment puis-je faire ?

Mon dernier problème est mon graphe bouge en fonction des machine que je selectionne, je n'arrive pas à le fixer.

Encore merci beaucoup.

5graphiques-pq.zip (218.34 Ko)

Bonjour

Pour maintenir le graphique en place, il faut modifier ses propriétés et cocher Ne pas déplacer ou dimensionner avec les cellules

Il est normal que la requête pose problème si tu changes la structure des tables

Le nombre de ligne importe peu mais le nombre et le nom des colonnes ne doit pas changer.

Pour les totaux/moyennes hebdo passe par des TCD/GCD basés sur la requête

15graphiques2-pq.zip (216.20 Ko)

Okay, merci pour votre aide et votre patience

Au final j'ai du passé sur power BI pour harmoniser les rendus des tableaux de bords.

Rechercher des sujets similaires à "mise jour series donnees"