| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/06/2022 à 15:37 | tenders_vba | Dictionnaire de tableaux | Il est logique que le "LuncherMarchePas" ne fonctionne pas car votre fonction a pour variable un tableau et non un objet dictionnaire. Par ailleurs, je ne vois pas l'utilité de MyFunc car le code ci-dessous fonctionne parfaitement ... |
| 27/06/2022 à 19:20 | Hermann973 | Tableau de fichiers PDF | Une proposition en utilisant le contrôle TreeView d'un UserForm ... |
| 24/06/2022 à 22:27 | kraster | Exclure une cellule d'une plage de cellules | Une proposition via ma fonction personnalisée "Minus" ... |
| 24/06/2022 à 13:32 | Algus | Suppression ligne entière si elle vide | Mais est-ce que c'est possible de garder: merci Non, car cette fonction ne s"applique qu'à une cellule et non à une plage de plus d'une cellule... |
| 24/06/2022 à 10:36 | Algus | Suppression ligne entière si elle vide | Ci-dessous une proposition : NB : la fonction IsEmpty ne fonctionne que sur une cellule unique et la propriété .EntireRow est inutile lorsqu'on utilise déjà .Row... |
| 22/06/2022 à 18:23 | Alex_Excel | Reconnaitre une lettre d'un chiffre dans une cellule en VBA | Une proposition via l'utilisation d'une fonction ... |
| 21/06/2022 à 20:56 | Pekthor | Mail automatique | Probablement un problème de sécurité relatif au compte Gmail utilisé. Il faut impérativement que "Microsoft apps & service" soit autorisé dans les applications tierces ayant accès à ce compte... |
| 21/06/2022 à 20:35 | Jefekoi | Récuperer nom de l' En-tête sans les caractères spéciaux | Une modification du "Pattern" si vous voulez conserver les accents et les espaces dans le nom de vos fichiers... |
| 21/06/2022 à 17:13 | Jefekoi | Récuperer nom de l' En-tête sans les caractères spéciaux | Vous pouvez utiliser la fonction ci-dessous pour remplacer vos caractères spéciaux par des tirets (ou autre caractère admis dans un nom de fichier)... |
| 17/06/2022 à 11:40 | Invité | Envoyer par mail une plage de cellule avec un corps perso | Une remarque: Lorsqu'on utilise l'éditeur Word, dans l'envoi d"un mail, il est nécessaire que l'explorateur OutLook soit activé. L'instanciation d'une application Outlook n'est pas suffisante dans le cas par exemple où Outlook n'est pas démarré sur le PC. Il vaut mieux compléter le code ainsi ... |
| 15/06/2022 à 09:23 | galopin01 | Module de classe : débogage complexe (migraineux s'abstenir !) | Pour terminer, une autre proposition sans Application.OnTime ... |
| 15/06/2022 à 02:55 | dlimoges | Error Handler pour une librairie manquante | Je ne vois pas d'autre solution qu'un "Late Binding"... |
| 14/06/2022 à 20:10 | galopin01 | Module de classe : débogage complexe (migraineux s'abstenir !) | Bon finalement cette histoire de "ne termine pas la procédure" et ne libère pas l'évènement Change" ne tient pas la route : Oui et Non. Car après vérification, la seule vraie différence entre les 2 manières d'entrée est que l'événement "TB1_Change" du usfAcc n'est pas déclenché de la même manière :... |
| 13/06/2022 à 20:13 | galopin01 | Module de classe : débogage complexe (migraineux s'abstenir !) | Je suis un peu étonné par ce que tu dis : L'évènement change ne sera pas disponible..." C'est ce que j'ai constaté. Ce n'est pourtant pas pour rien qu'il existe une commande Hide qui permet bien souvent de passer la main d'un UserForm à l'autre sans avoir à les décharger. On peut ainsi passer d'un u... |
| 13/06/2022 à 18:06 | galopin01 | Module de classe : débogage complexe (migraineux s'abstenir !) | Vu que sur cette appli il n'y a pas une grande quantité d'appel à la classe, je vais revenir aux bons vieux Events traditionnels. Il est vrai que ce sera plus simple. Mais il n'empêche qu'il faut terminer la procédure TB1_change avant d'afficher l'usf_Saisie sinon l'événement Change ne sera pas disp... |
| 13/06/2022 à 16:19 | galopin01 | Module de classe : débogage complexe (migraineux s'abstenir !) | Pour résoudre le problème de l'événement Change, une solution possible : Comment puis-je modifier cette déclaration pour faire en sorte que usfAcc ne se sente pas concerné ? De tout façon, usfAcc n'est pas concerné puisque la variable associée aux événements de la classe ne concerne que les TextBox... |
| 13/06/2022 à 15:00 | galopin01 | Module de classe : débogage complexe (migraineux s'abstenir !) | A priori ton problème ne vient pas de la classe mais de la non disponibilité de l'événement Change, du fait à mon avis, que la procédure Change du usfAcc n'est pas terminée, tant que que l'usfSaisie n'est déchargé... |
| 12/06/2022 à 20:40 | Esperanza | Copier coller cellule Excel vers Word | Une proposition en utilisant le publipostage Word. Pour cela : 1-création d'une source de données EXCEL via la feuille Publipostage ajoutée dans le classeur Excel 2- utilisation de l'assistant publipostage du fichier Word pour sélectionner la liste Excel (feuille Publipostage) et insérer les champs... |
| 12/06/2022 à 11:08 | ManueDK59 | Interface pour inscription | Je suis curieuse et je veux bien voir à quoi ressemble l'application, si c'est possible. L'application est composée : - d'un planning général annuel récapitulant les activités et le nombre d'heures effectuées par les bénévoles. L' activité est mentionnée sous la forme d'un commentaire. La période d'... |
| 10/06/2022 à 17:48 | Fallout45 | Créer un mail avec une plage de cellules insérée dedans | Ci-dessous code ... |
| 10/06/2022 à 11:23 | Lolo30 | VBA - Création de dossier à partir d'une colonne | Ci-jointe une proposition NB : le caractère "/" n'est pas admis comme nom de dossier. Je l'ai remplacé par '-'... |
| 10/06/2022 à 10:39 | ManueDK59 | Interface pour inscription | Il faut bien replacer cette comptabilisation des activités de bénévolat dans son contexte. Du côté de l’association, il s'agit d'évaluer l'importance de la contribution du bénévolat dans ses activités et dans ce cas, une approximation est largement suffisante car il n'y a pas d'enjeu financier imméd... |
| 10/06/2022 à 09:16 | ManueDK59 | Interface pour inscription | Les associations doivent effectivement fournir un compte-rendu des activités de leurs bénévoles. Travaillant pour quelques unes, j'ai été confronté à ce problème. Après réflexion, on a exclu le pointage de son activité par le bénévole et on a préféré un pré-remplissage par un salarié de l'assocation... |
| 08/06/2022 à 18:25 | slygan | Fichier partager verouillé | J'ai essayé depuis le menu révision de : "Partager le classeur" mais erreur a cause des mappages xml ; Erreur en général, causée par l'utilisation de tableaux structurés dans le classeur. Le VBS je connais pas Pour simplifier, on peut dire que c'est du VBA limité en instructions avec des variables u... |
| 07/06/2022 à 16:27 | slygan | Fichier partager verouillé | Le plus simple à faire est de la pédagogie car Excel vous indiquera la personne qui verrouille le fichier en mise à jour. Après, la seule possibilité pour gérer cette situation est de ne pas ouvrir directement ce classeur mais le faire à partir d'un autre ou d'un script VBS. Ce qui vous permettra al... |
| 06/06/2022 à 20:13 | slygan | Fichier partager verouillé | Si vous avez ce message, cela signifie que vous avez enregistré votre classeur avec l'option : lecture seule recommandée. Réenregistrez votre classeur sans cette option et vous n'aurez plus de problème... |
| 04/06/2022 à 18:08 | crazyrat | Tableur comptabilité gestion locative et revenus fonciers | Ci-joint exemple de déclaration fiscale pour revenus fonciers... |
| 01/06/2022 à 11:52 | Laguilo | Lancer une macro appartenant à un autre classeur ouvert | ... |
| 24/05/2022 à 20:49 | Geoffan | Remplir un calendrier en fonction d'une occurrence d'un tableau | Ci-jointe nouvelle version avec affichage du temps... |
| 18/05/2022 à 19:46 | Geoffan | Remplir un calendrier en fonction d'une occurrence d'un tableau | Ci-jointe correction... |
| 18/05/2022 à 12:38 | minakashi | Si UserForm1 est ouvert alors | Merci pour ta réponse Thev, j'ai vu que je pouvais aussi faire comme ça: Cette instruction teste si le formulaire est affiché mais il faut noter que cette dernière charge automatiquement le formulaire en mémoire. Donc, si ce formulaire n' a pas été affiché, il restera alors chargé en mémoire... |
| 18/05/2022 à 11:35 | minakashi | Si UserForm1 est ouvert alors | Ci-dessous une proposition avec une fonction ad hoc ... |
| 17/05/2022 à 20:31 | mkleob | Importer que les nouvelles lignes d'un fichier A vers un fichier B | Au lieu d'utiliser un dictionnaire, pouvons nous utiliser une collection? Dans mon vrai fichier, il n'y a pas de code/clé... Dans votre fichier, vous devez avoir un élément qui identifie de manière unique votre ligne. j'ai supposé que c'était le code. C'est le seul moyen de reconnaître les nouvelles... |
| 17/05/2022 à 20:20 | mkleob | Importer que les nouvelles lignes d'un fichier A vers un fichier B | Etant encore novice au langage, je n'ai pas tcompris comment vous avez défini le tableau initial et le tableau de destination. Pouriez-vous m'éclairer sur ce point s'il vous plaît ? Vos projets sont sous la forme de tableaux structurés. Si vous cliquez sur l'un des éléments, vous verrez apparaitre e... |
| 17/05/2022 à 08:59 | Jobrousse | Saisie affecter dans une cellule | Cela ne change rien , il me mets toujours le même message Forcément, vous n'avez rien corrigé : WorkSheets ("Feuil4") et non WorSheets("Feuil4") ??????... |
| 16/05/2022 à 20:57 | Jobrousse | Saisie affecter dans une cellule | WorkSheets et non Worsheets... |
| 16/05/2022 à 17:07 | samsam07 | Impossible d'incorporer l'image de ma signature mail OUTLOOK 365 | Bon jour, Allez dans le dossier : et regardez dans quel sous-dossier se trouvent les images associées à votre signature. Pour un Office Outlook 2013, si le nom de la signature est : signature1, le nom du sous-dossier est : signature1_fichiers, ce qui est programmé dans la fonction. Dans votre cas, l... |
| 16/05/2022 à 15:00 | mkleob | Importer que les nouvelles lignes d'un fichier A vers un fichier B | Ci-jointe une proposition en utilisant la classe associée à vos tableaux structurés ... |
| 16/05/2022 à 10:40 | Geoffan | Remplir un calendrier en fonction d'une occurrence d'un tableau | Ci-jointe correction ... |
| 11/05/2022 à 12:43 | Geoffan | Remplir un calendrier en fonction d'une occurrence d'un tableau | Oui et non, si par exemple dans la colonne code arrêt 3 j'ai une nouvelle valeur de 22 alors je ne retrouverai pas cette valeur dans la liste déroulante du calendrier ci-jointe modification... |
| 11/05/2022 à 10:52 | SOTIN | Combobox à plusieurs variables | Je suis bien d'accord avec Dan. Vous devez d'abord revoir l'organisation de vos tables. Avec votre schéma actuel, on a bien du mal à en comprendre les dépendances. ci-joint un schéma possible dans la feuille Data2, d'organisation de vos tables dans d'après ce que j'en ai compris. Veuillez clarifier... |
| 11/05/2022 à 10:43 | Noaskywalker | MKDir / droits utilisateur nécessaires ou non | Alors je confirme qu'il faut absolument que je me mette au fso !! Pour cela, je vous suggère de cocher dans l'éditeur VBA, la bibliothèque Microsoft Scripting Runtime qui vous permettre d'afficher toutes les classes relatives à FileSystemObject... |
| 11/05/2022 à 10:19 | Geoffan | Remplir un calendrier en fonction d'une occurrence d'un tableau | Ci-jointe nouvelle version... |
| 10/05/2022 à 17:51 | Azorlutt | Userform : Comportement de ListIndex | A priori, il ne faut pas dans ce cas laisser la propriété TextColumn des ListBox à -1 car cela produit un résultat aléatoire. Il faut la positionner à 0... |
| 10/05/2022 à 16:12 | Geoffan | Remplir un calendrier en fonction d'une occurrence d'un tableau | Si je souhaite en plus laisser afficher le choix que j'ai effectué je peux simplement passer l'info visible à True et ne pas mettre la valeur à 0 comme ceci ? En revanche au lieu de reset les infos du calendrier dès que je change d'onglet je souhaiterais le faire via un autre bouton sur ce même cale... |
| 09/05/2022 à 19:14 | Noaskywalker | MKDir / droits utilisateur nécessaires ou non | Regarde plutot du coté de file system object Tout à fait. ci-dessous exemple de code : NB: se servir de la balise </> pour afficher du code... |
| 09/05/2022 à 12:37 | Geoffan | Remplir un calendrier en fonction d'une occurrence d'un tableau | Si aujourd'hui je souhaite rajouter une colonne "Opérateur" ou je souhaite afficher un nombre de 3 chiffres, comment dois-je l'encoder ? Vous avez une solution beaucoup plus simple et plus juste que d'ajouter une colonne "Opérateur". Il suffit de l'afficher dans les cases correspondantes. ci-jointe... |
| 08/05/2022 à 09:41 | caillavet | Création d'un formulaire de tableau de congés | Je vous fais une proposition supplémentaire avec cette application comportant un planning salariés glissant par année et un calendrier salarié annuel. Mode d'emploi : Liste des salariés 1- mettre à jour la liste dans la feuille Tables. 2- ajouter la liste dans la feuille Planning via le bouton : Ajo... |
| 06/05/2022 à 14:49 | Victor2806 | Problème après changement du nom du fichier | Vous avez un autre problème. Au vu de votre formule "TabID" est un tableau structuré mais ce dernier n'apparait pas dans votre gestionnaire de noms et donc n'existe plus. Vous en avez un tas d'autres (tous ceux apparaissant en grisé). Je subodore donc qu'il a changé de nom ..... |
| 06/05/2022 à 14:34 | GC0005 | Excel 2016 - Detecter l’ouverture d’un classeur dans une instance Excel | Mais j’aurais besoin d’une fonction qui détecte l’ouverture d’un classeur Excel sur mon instance en cours avec mon programme Pour cela, il faut utiliser les événements de l'application Excel ouvrir le classeur qui est en train de s’ouvrir sur une autre instance pour éviter tout conflit. Pour cela, i... |