Impossible d'incorporer l'image de ma signature mail OUTLOOK 365

Bonjour le forum,

Je tente d'insérer la signature par défaut de ma messagerie OUTLOOK 365 via une macro. Pour cela, j'ai utilisé le code de @thev. Cela fonctionne à merveille pour la partie texte mais impossible d'insérer l'image de la signature qui va avec.

Voici la fonction en question :

Function Signature(nom_signature As String) As String
    Dim FSO As Object, TextStream As Object
    Dim nom_fichier As String

Signature = Empty
    On Error Resume Next
    Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
    nom_fichier = Environ("APPDATA") & "\Microsoft\Signatures\" & nom_signature & ".htm"
    Set TextStream = FSO.OpenTextFile(nom_fichier)
    If Err.Num = 0 Then
        Signature = TextStream.ReadAll
        'remplacement adresse relative images par adresse absolue
        Signature = Replace(Signature, nom_signature & "_fichiers/", Environ("APPDATA") & "\Microsoft\Signatures\" & nom_signature & "_fichiers/")
    End If
End Function

Est-ce que quelqu'un a une solution à me proposer pour palier à ce soucis ?

Un grand merci d'avance.

Bon jour,

Allez dans le dossier :

Environ("APPDATA") & "\Microsoft\Signatures

et regardez dans quel sous-dossier se trouvent les images associées à votre signature. Pour un Office Outlook 2013, si le nom de la signature est : signature1, le nom du sous-dossier est : signature1_fichiers, ce qui est programmé dans la fonction. Dans votre cas, le nom du sous-dossier doit être différent, auquel cas il faut modifier la fonction en y remplaçant la chaîne : _fichiers.

Bonjour,

Merci pour votre retour. Tout avait l'air bon dans les noms + chemins.

Il y avait juste des "espaces" dans le nom de ma signature. Je les enlevé ... et plus de soucis d'affichage de l'image de ma signature ^^

Tout fonctionne à présent.

Encore un grand merci pour cette fonction au TOP !

Bonne journée.

;)

Rechercher des sujets similaires à "impossible incorporer image signature mail outlook 365"