Passionné d'Excel

Dernière activité :Hier à 12:31
Version d'Excel :2021 FR 64 bits
Emploi :bénévole associations Goutte d'Or
Lieu :Paris
Votes
1'054
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par thev - page 16

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/05/2022 à 17:24Geoffan Remplir un calendrier en fonction d'une occurrence d'un tableauNouvelle version: Cliquer sur Information et choisir votre "Trigger"...
04/05/2022 à 13:00Geoffan Remplir un calendrier en fonction d'une occurrence d'un tableauSuite à votre remarque, ci-jointe nouvelle version ...
03/05/2022 à 20:47Geoffan Remplir un calendrier en fonction d'une occurrence d'un tableauCi-jointe une proposition d'affichage de calendrier via VBA...
02/05/2022 à 23:16AGB JOUR appartient à la semaineLe but de l'enregistreur est de donner des indications sur les objets à utiliser mais son code ne doit pas être reproduit en l'état car effectivement très largement superfétatoire...
02/05/2022 à 23:07AGB JOUR appartient à la semaineC'est bien la bonne méthode pour obtenir la syntaxe correcte de la fonction. Mais les habitudes ont la vie dure. Comme je me suis toujours servi de ma fonction personnalisée, je n'y ai pas pensé immédiatement. Le fait est que cette fonction avec la norme ISO est arrivée tardivement dans Excel et n'e...
02/05/2022 à 18:44CrayonOrdinaire Boucle avec nom checkbox variableCi-jointe une proposition...
02/05/2022 à 18:12AGB JOUR appartient à la semaineL'object WorksheetFunction comporte la fonction IsoWeekNum et elle est équivalente à la fonction de feuille de calcul. Tout à fait. J'ai répondu trop vite car je suis resté focalisé sur la traduction française de la fonction...
02/05/2022 à 11:20AGB JOUR appartient à la semaineLa fonction NO.SEMAINE.ISO n'est pas disponible sous VBA. Vous pouvez utiliser la fonction que j'ai développée pour déterminer le numéro de semaine selon la norme ISO, qui est que le premier jeudi de l'année appartient à la semaine 1 de l'année...
02/05/2022 à 10:22modus@57Afficher resultat filtre d'un tableau structuré dans ListBoxCi-jointe une proposition...
23/04/2022 à 15:57BretonthonProblème avec Application.Index VBAJ'ai revu vos références de nom pour qu'elles correspondent aux lignes renseignées de vos tableaux, ce qui facilite l'écriture du code. ci-jointe nouvelle version NB: renommage module2 en filtrage...
23/04/2022 à 09:25cheickna Récupérer la valeur d'une cellule du nom de la colonneComme dit par BrunoM45, le plus simple est d'affecter un nom à votre colonne. L'instruction peut être plus raccourcie: Par ailleurs, l'utilisation d'un tableau structuré vous permettra d'utiliser nativement le nom de ses colonnes via la classe ListObject qui lui est associée avec la propriété ListCo...
22/04/2022 à 23:02Jean-Paul Création d'une classe pour la gestion des contrôle d'un formulaireChez moi les contrôles "flash" lors du déplacement de la souris dessus que le déplacement de celle-ci soit lent ou rapide... C'est curieux car je n'ai pas cet effet avec ma version 2021 d'Excel. Avais_tu cet effet avec la version précédente de test_hightlighting1.xlsm ...
22/04/2022 à 18:36crackwood01 Mise à jour d'appointment outlookPour vérifier les 2 critères : NB : Le filtre sur le sujet ne peut se faire que via une requête SQL (c'est l'exception) tandis que les autres fonctionnent avec les noms de champ OutlooK...
22/04/2022 à 10:30crackwood01 Mise à jour d'appointment outlookCi-dessous un code qui devrait mieux convenir: NB : Les variables d'une lettre sont en principe réservées aux indices. Pour tout autre variable, utiliser au moins 2 lettres pour leur donner une nomination significative...
21/04/2022 à 20:34BretonthonProblème avec Application.Index VBACela signifie que la recherche n'a pas abouti. Vous pouvez programmer ainsi: C1 = 0 quand la recherche n'aboutit pas. Par ailleurs, pensez à utiliser la balise "</>" pour afficher du code. C'est plus lisible...
21/04/2022 à 20:14crackwood01 Mise à jour d'appointment outlookPar contre s'ils n'existent pas ( = 0 ) rien ne se passe.. Curieux. Je viens de retester et le rendez-vous est bien créé. Du coup, essaie tout simplement de remplacer par...
20/04/2022 à 19:57tenders_vba POO avec Variable Tableau - DébutVariant n'a pas besoin d'être précisé car c'est le type de variable pris par défaut. Il est plus logique de commencer par l'initialisation de la variable "cTabOut". Ci-dessous code ...
20/04/2022 à 19:36crackwood01 Mise à jour d'appointment outlookLe seul problème me parait être l'utilisation de la fonction "Replace" qui concerne des chaînes de caractère alors qu'il s'agit de dates qui sont des nombres dans Excel. Par ailleurs, une indentation correcte de votre code permet une meilleure lisibilité et évite des erreurs de compilation. ci-desso...
20/04/2022 à 09:26crackwood01 Mise à jour d'appointment outlookIl y a déjà un problème de base. Dans le code du Userform1 que vous joignez, il est fait référence aux Combobox1,Combobox2,Combobox3 qui n'existent pas ......
19/04/2022 à 21:05minakashi Ouvrir Outlook depuis Excel VBAJ'ai pas compris pourquoi ma proposition précédente ne fonctionne pas. Lorsqu'on utilise l'éditeur Word dans l'envoi d"un mail, il est nécessaire que l'explorateur OutLook soit activé...
19/04/2022 à 19:22minakashi Ouvrir Outlook depuis Excel VBACeci fonctionne...
18/04/2022 à 17:57Jean-Paul Création d'une classe pour la gestion des contrôle d'un formulaireJe vais devoir dupliquer les procédures pour ajouter la gestion des ComboBox et des Labels qui composent mon menu (6 pages d'un Multipage sont pilotées par une serie de Label dans une frame). et dernière j'ai pas tester mais j'aurais voulu que la Sub ColorHighlighting fasse partie de la classe. Pour...
15/04/2022 à 14:08Jean-Paul Création d'une classe pour la gestion des contrôle d'un formulaireCi-jointe une proposition...
14/04/2022 à 16:36Nathan Gurnet Listobject - Add row sans faire foirer tout ce qui se trouve dans la sheetMa solution fonctionne aussi avec le correctif apporté ci-dessus...
14/04/2022 à 15:57Nathan Gurnet Listobject - Add row sans faire foirer tout ce qui se trouve dans la sheetEn complément de la réponse de Galopin, ci-dessous le code approprié : Correctif ...
14/04/2022 à 12:30ChristopheF Macro pour dupliquer (copier / coller) tant de fois que nécessaireUne autre proposition...
13/04/2022 à 22:20minakashi Transfère UserForm vers Tableau StructuréPetite question, que veut dire "CDec"? C'est une fonction VBA permettant de convertir une valeur texte comme par exemple "10,15" en un nombre décimal : 10,15. Ne pas oublier que toutes les valeurs d'un UserForm sont au format texte. il faut donc une fonction de conversion pour les nombres et égaleme...
13/04/2022 à 20:27minakashi Transfère UserForm vers Tableau StructuréCi-jointe correction avec utilisation des titres de colonne facilitant toute maintenance ultérieure du tableau structuré (ajout ou suppression de colonne)...
12/04/2022 à 17:20InvitéComment effacer des rendez-vous dans un agenda Outlook à partir d'Excel ?J'ai 2 questions : ou je rajoute cette ligne de code ? If rdv.Start = DEBUT And rdv.End = FIN Then rdv.Delete Nulle part. Cette instruction est déjà dans le code. est-ce que le format de date peut avoir un impact sur le code ? Oui Dans ton code tu écris ceci : Que veut dire "ddddd" ? d pour day. C'e...
12/04/2022 à 10:12InvitéComment effacer des rendez-vous dans un agenda Outlook à partir d'Excel ?Ca veut dire quoi ? D'abord, SVP utilisez la balise "</>" pour insérer du code. Quand vous postez, vous disposez d'une batterie de boutons (balises HTML) pour la mise en forme de votre post : Gras (B), Italique(I), ... et </> pour insérer du code afin qu'il soit plus facile à lire...
12/04/2022 à 09:19InvitéComment effacer des rendez-vous dans un agenda Outlook à partir d'Excel ?J'ai trouvé quelques solutions , je n'ai plus d'erreur, par contre, les rendez-vous ne s'effacent pas dans le calendrier Outlook ! D'abord, SVP utilisez la balise "</>" pour insérer du code. Ensuite, vérifiez les dates de début et les dates de fin . Avec votre exemple et le code fourni, elles...
12/04/2022 à 01:27InvitéComment effacer des rendez-vous dans un agenda Outlook à partir d'Excel ?Ci-dessous proposition de code ...
11/04/2022 à 16:43InvitéComment effacer des rendez-vous dans un agenda Outlook à partir d'Excel ?Je suppose que je doit cibler les même éléments qui m'ont permis à créer le rendez-vous ? Certes, mais vous ne précisez pas ces éléments. Un RDV comporte un sujet, une date de début, une date de fin et un emplacement. Que voulez-vous faire : effacer un RDV ou plusieurs et encore une fois à partir de...
11/04/2022 à 00:26InvitéComment effacer des rendez-vous dans un agenda Outlook à partir d'Excel ?Avant tout, il faudrait définir vos critères de suppression des RDV (Dates, Sujet, ...) pour cibler la recherche...
08/04/2022 à 14:09caillavet Date inversée à l'anglaiseMerci pour ton lien j'ai regardé et suivi les infos mais ça continue. Je vais réessayer. Dans ce cas, communique la dernière version de ton fichier sans infos confidentielles...
07/04/2022 à 14:14vlev31 Excel 2013 vers 365 E3Je vois quand même qu'Excel pour le web dispose d'une console "Macro" dans laquelle on peut écrire du VBA. Sûrement pas car VBA n'est pas un langage de programmation WEB. C'est plus un langage de script compatible avec l'interface Web qui est utilisé pour développer des procédures de traitement auto...
06/04/2022 à 22:22enoralmCréation de planning universitaireA priori, votre besoin est d'établir des emplois du temps scolaires. Des logiciels ont été développés à cet effet et il en existe de gratuits sur le Web. A mon avis, vous devriez étudier cette solution car une application Excel répondant à ce besoin me parait assez lourde à développer...
06/04/2022 à 16:34caillavet Date inversée à l'anglaisePour le souci de référence circulaire, voir la première réponse de BrunoM45 dans ce sujet : https://forum.excel-pratique.com/excel/desactiver-les-iterations-references-circulaires-a-l-ouvertur.....
06/04/2022 à 14:44maksideLien outlook / ExcelEst-ce lié à un problème réseau ? Pour le savoir, il suffit de tester en local ... Après, il faudrait voir le code complet ou plutôt le fichier sans données confidentielles...
06/04/2022 à 12:32maksideLien outlook / ExcelCi-joint exemple de code...
06/04/2022 à 11:37minakashi Insérer une capture d'écran dans un UserFormPar défaut, la capture d'écran est enregistrée au format .png non reconnu au niveau d'un UserForm. Il vous suffit de convertir votre capture au format .jpg ...
06/04/2022 à 09:49maxime_nrgtRecherche d'un chronomètre...
06/04/2022 à 01:56ZayyanLa référence n'est pas validePouvez-vous m'aider à identifier la source du problème ? Le problème vient de la source des données des TCD des 2 onglets Team Summary et Status Summary. Les références de cette source sont en anglais et sont donc invalides pour un Excel en français. Exemple : Active_Team1[[#Headers],&#9...
05/04/2022 à 22:15maksideLien outlook / Excel...
05/04/2022 à 19:37jah Fonction VBA a expliquerCette fonction permet a priori de récupérer toutes les applications Excel s'exécutant en mémoire. Son intérêt me parait assez limité car dans l'immense majorité des cas une seule application Excel s'exécute en mémoire. Seules des applications VBA relativement complexes utilisent simultanément plusie...
04/04/2022 à 09:55caillavet Date inversée à l'anglaiseCode à mettre pour une date au bon format: ....... et pour un tableau structuré, utiliser plutôt les identifiants de colonne afin de rendre le code plus lisible et de de faciliter toute maintenance ultérieure (ajout par exemple d'une nouvelle colonne)...
31/03/2022 à 19:13Excel38Envoie d'une capture d'écran directement dans un dossierUne solution via ce classeur qui permet de capturer la fenêtre active et de choisir le dossier dans lequel stocker la capture en format PDF. Procédure : cliquer sur OK dans le formulaire affiché en haut à gauche de l'écran...
19/03/2022 à 19:43tenders_vbaMettre à jour TCD par VBAMais pour le mettre à jour je ne comprend pas les différences entre les méthodes suivantes (malgré la documentation) : et Laquelle privilégier et dans quel cas ? Il s'agit de 2 cas différents : La première instruction vide la mémoire tampon utilisée par le TCD pour restituer son rapport. D'ailleurs...
18/03/2022 à 14:20Yannick_bBloquer enregistrement fichier / forcer l'enregistrement sous un autre nomNous utilisons un template excel Comment donc l'utilisez-vous ?? A priori, cela devrait être ainsi avec par exemple, ce code dans le ThisWorkBook de votre classeur de départ Auquel cas ce template n'est jamais modifié ...
16/03/2022 à 14:44edescampsTraduire macros 32 bits en 64 bitsOK, la suite ci dessous à corriger ci-jointe version corrigée...