| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/07/2022 à 20:16 | morobaboumar | Actualiser les contrôles d'un UserForm | De toute façon, c'est bien l'imagination mais aucune de ces instructions n'existe en VBA Le retour d'une erreur est donc inévitable... |
| 31/07/2022 à 20:10 | DJICI | Publipostage en passant par Gmail | Je vais donc faire court. Plus possible avec GMail depuis juin 2022 et peut être encore possible avec Yahoo : à tester... |
| 31/07/2022 à 15:11 | DJICI | Publipostage en passant par Gmail | Depuis que Google a renforcé la sécurité sur l'utilisation d'applications tierces en juin 2022, il n'est plus possible d'utiliser la classe CDO avec un compte Gmail. Une alternative possible est d'utiliser la propriété MailEnveloppe avec OutLook Windows disponible dans Windows 10-11 (à ne pas confon... |
| 31/07/2022 à 10:54 | Koko_Swiff | Une listbox d'un Usf comme variable | Comme ceci... |
| 29/07/2022 à 23:12 | visolar | VBA - Sélectionner un tableau précis de données | 1- Dans ThisWorkbook, définissez la variable publique : nom_formulaire 2- Exemple de code pour votre base emballages... |
| 29/07/2022 à 18:44 | visolar | VBA - Sélectionner un tableau précis de données | Si nécessaire je vous mets ci-joint le dossier à jour Oui. Joignez votre classeur à jour... |
| 29/07/2022 à 11:53 | elisaaaaa | Ajouter une macro sur une "zone combinée" | Vous avez 2 types de contrôle : les contrôles de formulaire (sans macro) et les contrôles Activex (avec macro). Pour paramétrer les contrôles ActiveX, il faut d'abord activer le mode Création de l'onglet Développeur et ensuite cliquer sur Propriétés... |
| 29/07/2022 à 11:37 | visolar | VBA - Sélectionner un tableau précis de données | Et pour la modification... |
| 29/07/2022 à 11:20 | visolar | VBA - Sélectionner un tableau précis de données | Comme ceci, mais d'abord dans votre UserForm, mettez la propriété de votre Combobox : MatchEntry à 2_fmMatchEntryNone ... |
| 29/07/2022 à 10:48 | visolar | VBA - Sélectionner un tableau précis de données | Tout d'abord, supprimez l'utilisation de la propriété RowSource de votre Combobox dans la défintion de votre UserForm. A partir du moment où son contenu est modifié à l'exécution, le plantage d'Excel est garanti. ci-dessous exemple de code adapté à un tableau structuré (classe ListObject) ... |
| 28/07/2022 à 13:18 | Mgxcel59 | Blocage macro transposition autre feuille | En regardant le résultat de votre dernier envoi, je réitère ce que je vous ai déjà exprimé : Il ne correspondra jamais au solde du compte à la Caisse d'Epargne car 1- il intègre des écritures d'ouverture qui n'ont rien à y voir (comptes hors classe 5) 2- le solde est inversé (encore une fois un créd... |
| 26/07/2022 à 17:58 | Mgxcel59 | Blocage macro transposition autre feuille | Pour le reste de la macro, j'ai appliqué les consignes, mais ça ne marche pas, je me décourage un peu. ça ne marche pas, c'est vague. Précisez ce qui ne fonctionne pas. Fournissez un exemple de ce qui ne fonctionne pas... |
| 26/07/2022 à 14:47 | Mgxcel59 | Blocage macro transposition autre feuille | A priori, vous avez une erreur sur ce nom: =DECALER(Suivi_Compta_CaisseEpargne_2022!$A:$E; 3 ;;NBVAL(Suivi_Compta_CaisseEpargne_2022!$A:$A)) Décalage de 2 lignes et non pas de 3 lignes. =DECALER(Suivi_Compta_CaisseEpargne_2022!$A:$E; 2 ;;NBVAL(Suivi_Compta_CaisseEpargne_2022!$A:$A))... |
| 25/07/2022 à 23:31 | gouyasse | Tableau structuré | ... |
| 25/07/2022 à 20:11 | gouyasse | Tableau structuré | Ci-dessous un code qui devrait fonctionner NB : avec un tableau structuré, utiliser les noms de colonne afin de rendre le code invariant en cas de déplacement ou d'ajout de colonne... |
| 25/07/2022 à 18:59 | Mgxcel59 | Blocage macro transposition autre feuille | J'ai bien transposé la macro et j'ai bien rempli correctement les formules pour le gestionnaire de Noms dans mon classeur officiel.Malgré tout, il m'indique un bug dans le fonctionnement de la macro, j'ai certainement un réglage à faire, mais je ne trouve pas... Je vous joins la photo. Joignez donc... |
| 24/07/2022 à 22:13 | Mgxcel59 | Blocage macro transposition autre feuille | En fait, il me transpose les lignes en noir de la feuille Journal_Ecritures_Logiciel_2022 qu'à partir du 14/01, alors qu'il devrait me prendre dès le 01/01/2022. Sur le fichier que vous avez fourni, il n' y a pas ce problème. La seule solution, c'est de fournir un exemple où le problème apparait... |
| 23/07/2022 à 17:37 | Mgxcel59 | Blocage macro transposition autre feuille | Ensuite, j'ai installé la macro dans mon classeur officiel, mais là, j'ai eu un bug, je vous joins la photo. Vous devez définir dans votre classeur officiel les références de nom utilisées dans le code. Ces références permettent au code d'être invariant en cas d'ajout ou de déplacement de colonnes.... |
| 23/07/2022 à 10:29 | Mgxcel59 | Blocage macro transposition autre feuille | Normalement, si les sommes au débit sont précédées du signe négatif, au moment de sélectionner le Mois de Juin par exemple pour faire le rapprochement avec la banque, je vais arriver au bon résultat. Non. Car le débit d'un compte est toujours positif pour la comptabilité d'une entreprise . Pour une... |
| 22/07/2022 à 20:58 | Mgxcel59 | Blocage macro transposition autre feuille | Ci-jointe une proposition... |
| 22/07/2022 à 15:54 | Mgxcel59 | Blocage macro transposition autre feuille | Mais concrètement, est-ce qu'il y a quelque chose à faire Bien sûr, mais en repartant avec une macro sur un principe correct, à savoir une sélection des écritures sur le compte 5121 relatif à la Caisse d"Epargne. Je vous communique d'ici ce soir une proposition dans ce sens... |
| 22/07/2022 à 14:59 | Mgxcel59 | Blocage macro transposition autre feuille | Pour trouver le même solde que la banque, vous ne devez vous intéresser qu'aux écritures concernant le compte 5121. Celles concernant les comptes de classe 6 (charges) et de classe 7 (produits) permettent de déterminer le résultat de l'entreprise et n'ont rien à voir avec les flux bancaires (encaiss... |
| 22/07/2022 à 11:16 | Mgxcel59 | Blocage macro transposition autre feuille | Préalablement à votre question technique, je ne comprends pas votre logique d'extraction des écritures (une sur deux) pour le suivi d'un compte bancaire de Caisse d'Epargne. Pour moi, le principe est d'extraire les écritures relatives au compte de classe 5 représentant la Caisse d'Epargne, c'est à d... |
| 21/07/2022 à 19:11 | Vassallucci | Trier les feuilles par ordre Alphabétique sauf certaines | Le ..NetFramework est une panoplie d'outils contenant entre autres des bibliothèques de classe. La classe "system.collections.arraylist" fait partie d'une bibliothèque de classe se trouvant dans .NetFramework 3.5 qui n'est plus installé en standard depuis Windows 10. Il a été remplacé par le .NetFra... |
| 21/07/2022 à 15:32 | Vassallucci | Trier les feuilles par ordre Alphabétique sauf certaines | @BsAlv Attention, la classe "system.collections.arraylist" n'est plus disponible en standard depuis Windows 10. L' utilisation de cette cette classe nécessite une mise à jour de Windows. A partir du paramètre Applications, il faut activer .NetFramerwork 3.5 dans les fonctionnalités Windows... |
| 21/07/2022 à 13:44 | Vassallucci | Trier les feuilles par ordre Alphabétique sauf certaines | Dans votre variable feuilles_non_triées je peux rajouter autant de feuille que je veux ? Absolument Puis pouvez vous m'expliquer que fait la fonction : Cette fonction permet de savoir si une feuille est présente dans le tableau : tb. Le tableau utilisé est celui des feuilles non triées défini au déb... |
| 21/07/2022 à 11:36 | Vassallucci | Trier les feuilles par ordre Alphabétique sauf certaines | Une proposition avec un exemple de 5 feuilles ... |
| 21/07/2022 à 10:10 | Boshupp | Insérer un rectangle avec des conditions | ... |
| 18/07/2022 à 18:04 | j.winkler | Recherche à double critères avec renvoi de plusieurs occurences | Bonjour, Une proposition via ma fonction personnalisée : RECHERCHEVM (table, indice colonne, argument1, argument2,...) et une formule matricielle (ctrl+maj+entrée) sur 4 lignes par exemple. Vous pouvez donc ensuite étendre la formule sur la droite en sélectionnant la plage A3 à A6... |
| 15/07/2022 à 14:47 | BOUCOIRAN | Excel VBA 2016 Exp mail avec AR & PJ sans passer par Outlook | @H2SO4 Bien vu @Boucoiran puisqu'il n'y a qu'un seul point qui coince maintenant, que j'hésite à tout jeter à la poubelle. Vous avez raison car il faut assurer le fonctionnement présent. Mais à votre place, je développerai en parallèle une autre méthode car l'utilisation de la classe CDO devient de... |
| 15/07/2022 à 11:19 | BOUCOIRAN | Excel VBA 2016 Exp mail avec AR & PJ sans passer par Outlook | Vous n'avez pas mis MAIL_PJ entre parenthèses Je suis étonné qu'Orange n'ait pas bloqué l'utilisation du port SMTP 25. Cela dit, il existe une alternative à CDO. Si vous n'avez pas Office OutLook, vous disposez tout de même du service de messagerie standard Windows : Outlook (à ne pas confondre avec... |
| 14/07/2022 à 22:35 | BOUCOIRAN | Excel VBA 2016 Exp mail avec AR & PJ sans passer par Outlook | Ci-dessous corrections : NB : En dépit de ce que vous affirmez, j'ai de forts doutes sur le fonctionnement de votre application car les FAI (et certainement Orange) ont renforcé la sécurité sur l'envoi des mails. I ls ont tous bloqué l'utilisation du port SMTP : 25 qui permet un envoi sans authentif... |
| 13/07/2022 à 14:41 | Mgxcel59 | Blocage macro transposition autre feuille | Votre requête me parait assez bizarre. Le rapprochement bancaire s'effectue uniquement sur les comptes de classe 5. Vous en avez a priori 2 : 5112 et 5121. Ces 2 comptes ne représentent-ils que les opérations sur la Caisse d'Epargne ... |
| 13/07/2022 à 11:21 | DUPONTMarion0464 | Facture avec variable / Filtre | Ci-jointe une proposition via une table des natures d'honoraire NB: Bris de machine et non Brie de machine : fromage d’appellation inconnue... |
| 12/07/2022 à 09:27 | galopin01 | Conception Planning (VBA) | Ci-jointe une nouvelle version de mon planning d'absences intégrant les demandes de congé et leur approbation. Les demandes sont distinguées des congés approuvés via un commentaire affichant la date de la demande. J'ai fait un exemple avec 2 salariés... |
| 07/07/2022 à 17:51 | tenders_vba | Dictionnaire de tableaux | On doit utiliser un type Variant ? Pour la fonction, Oui... |
| 05/07/2022 à 19:03 | galopin01 | Conception Planning (VBA) | Mais il y avait aussi beaucoup de "non dits" sous-jacents et compte tenu de ces "non dits", ce n'est pas exploitable en l'état. Sans rentrer dans le détail, je comprends bien qu'il manque la gestion des demandes de congé. Ce qui nécessiterait a priori : 1- une BD avec 2 tables : les congés acceptés... |
| 05/07/2022 à 17:18 | abdelhakim | Appliquer un code sur toutes les feuilles et enregistrer une copie | Les instructions "Select" et "ChDir" sont absolument inutiles. Ci-dessous code indenté... |
| 04/07/2022 à 17:19 | galopin01 | Conception Planning (VBA) | Pas besoin de BD Alors, il faut oublier les besoins de restitution, à commencer par le solde congés payés et RTT. Et également, l'ergonomie de saisie. Pour ma part, j'ai développé un planning d'absences s'appuyant sur une BD avec : - un calendrier dynamique annuel par salarié (format calendrier en c... |
| 03/07/2022 à 18:19 | galopin01 | Conception VBA : Un intersect amélioré ? | Un vache de problème que tu soumets ! Bon. Une proposition via ma fonction personnalisée Minus (similaire à la fonction de soustraction de 2 ensembles) valide sur des plages discontinues : NB : Rien n'empêche de fusionner les 2 fonctions en 1 seule... |
| 03/07/2022 à 11:02 | Moustic | Insertion de lignes en fin de tableau avec bouton click | Loureed a raison. Vous feriez mieux d'utiliser des tableaux structurés, ce qui vous simplifiera bien votre problème. Pour les commentaires, nul besoin de cellules fusionnées. Il vous suffit de les ajouter au niveau des cellules... |
| 30/06/2022 à 20:14 | Transwinus | Erreur de compilation "incompatibilité de type" | Votre passage au 64 bits est incomplet pour les API 32 bits. Les variables de type Long dépassant les 32 bits doivent être déclarées en type LongPtr. C'est le cas pour toutes les variables d'adressage. Ci-dessous les modifications déjà à apporter... |
| 30/06/2022 à 19:19 | tenders_vba | Dictionnaire de tableaux | Dans ce cas, modifier ainsi vos instructions : 1- MyFunc 2- LuncherMarchePas... |
| 30/06/2022 à 18:10 | pyro206 | Extraire une chaine de caractère aléatoire | Ci-jointe nouvelle version... |
| 30/06/2022 à 11:13 | Saucisson_47 | Formule Excel plage dynamique | Autre proposition avec références de nom... |
| 30/06/2022 à 10:43 | Philippe.L | Donner un nom à une plage pour l'appeler plus facilement plusieurs fois | Bonne démarche pour faciliter toute maintenance ultérieure. Menu --> Formules --> Gestionnaire de noms... |
| 30/06/2022 à 10:15 | NadegeEP | Code pour ne pas copier les lignes vides | Ci-dessous une proposition ... |
| 29/06/2022 à 18:56 | Topchef | Image ne s'affiche pas | Par contre j'ai essayé de cliquer sur format pour changer ce que vous avez indiqué, mais il m'affiche ce que vous voyez dans la pièce jointe. Auriez vous une explication ? Normalement, le codec s'affiche dans "Densité de pixels et compression". Vérifiez votre source de Webcam et la présence du codec... |
| 29/06/2022 à 17:25 | Topchef | Image ne s'affiche pas | Bonjour, ci-jointe une proposition avec révision complète du code : NB : si la webcam n'affiche pas d'image, c'est que le codec pris par défaut est MJPG au lieu de YUV. A l'affichage du formulaire, cliquer sur "FORMAT" pour changer le codec... |
| 28/06/2022 à 17:30 | pyro206 | Extraire une chaine de caractère aléatoire | Ci-jointe une proposition via VBA : mode opératoire : dans la feuille Worksheet, cliquer sur le bouton : épuration colonne A feuille Worksheet... |