Bonjour à tous,
Dans le cadre du développement d'une application je souhaite pouvoir expédier depuis un fichier Excel des mails de confirmation adressés aux personnes qui se seraient inscrites à une manifestation organisée par l’Association auprès de laquelle je fais office d’informaticien… parce qu’il en fallait un… alors que mon niveau en la matière relèverait plutôt de la maternelle.
Dans le cadre de cette démarche, j'ai trouvé sur le forum un code VBA qui fonctionne à merveille mais qui mériterait quelques améliorations. J’y ai donc ajouté quelques fonctionnalités souhaitées et voulu aller encore plus loin en voulant intégrer deux dernières commandes sur lesquelles je bloque depuis des jours. Je sollicite donc le concours des pratiquant du forum pour m’aider à combler ces deux souhaits.
Ce code je l'ai intégré sous forme de texte sur la feuille de calcul en fin de message car les liaisons m'empêchaient de procéder autrement. Pour éviter les pertes de temps, sachez que ce code fonctionne sans faire appel à « Outlook » que je n’ai d’ailleurs pas, ce qui fait de cette spécificité une contrainte majeure car les solutions via Outlook sont légions et m’auraient évité d’être en situation de solliciter votre aide.
Pour compléter mon projet, je souhaiterai y ajouter deux autres fonctionnalités, savoir :
1) obtenir en retour un accusé de réception ou mieux, une confirmation de lecture et enfin,
2) pouvoir joindre à mon envoi un fichier au format PDF .
Je travaille sur Excel 2016 et voici le code qui, je le répète, fonctionne parfaitement sauf, exception faite des lignes 43 et 44 en gras et en rouge qui correspondent aux deux ajouts qui ne fonctionnent pas :
En vous remerciant par avance de vos retours,
Bien à vous,
BcN
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________