| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/02/2026 à 12:10 | Rquantin | VBA Format numérique lors du transfert | ... |
| 02/12/2025 à 15:46 | nabilexcel2007 | Gestion de stock | Pour ce qui concerne le modèle de données, il manque dans la feuille stocks, une donnée : l a date d'entrée en stock nécessaire pour une méthode LIFO/FIFO, inutile pour une méthode PMP... |
| 02/10/2025 à 22:09 | Matt256 | Recherche aide pour planning Excel automatique sur 1 an | Des petites améliorations : 1- ajout du dimanche dans la génération d'heures pour le calendrier de la personne 2- visualisation des jours fériés et des dimanches sur la feuille planning ci-jointe nouvelle version... |
| 29/09/2025 à 21:33 | Matt256 | Recherche aide pour planning Excel automatique sur 1 an | Nouvelle version corrigeant un bug sur l'affichage des jours fériés quand aucune heure n'a été affectée à la personne... |
| 29/09/2025 à 21:01 | Matt256 | Recherche aide pour planning Excel automatique sur 1 an | Non. J'ai corrigé. Ci-jointe version modifiée La feuille Affectations contient la Base de données où sont enregistrés les calendriers des employés. La feuille Tables permet de modifier les dates de début matinée, après-midi et soir ainsi que les durées par défaut... |
| 26/09/2025 à 14:16 | Matt256 | Recherche aide pour planning Excel automatique sur 1 an | Ci-joint un mode d'emploi succinct. Si vous souhaitez du détail sur un point, faites-le-moi savoir... |
| 25/09/2025 à 13:18 | Matt256 | Recherche aide pour planning Excel automatique sur 1 an | J'avais développé un planning pour gérer un calendrier annuel des heures effectuées pour chaque employé. Pour l'exemple, j'ai paramétré un employé effectuant 8h chaque vendredi du 01/09/2025 au 30/09/2025 . Cliquer sur le bouton : Calendrier Employé, puis sélectionner la cellule contenant X1. A voir... |
| 20/07/2025 à 12:13 | Joco7915 | Positionner un userform sur l'écran | Essayer ce code... |
| 08/07/2025 à 21:20 | papicx | Faire une condition de recherche avec un bouton option | 1- J'ai redéfini la fonction de filtrage afin d'intégrer le cochage de l'option 2- J'ai redéfini votre classe OptionButton afin de ne gérer que 2 événements dans votre formulaire ci_jointe version modifiée ... |
| 07/07/2025 à 18:03 | JM_Millequant | [VBA] Envoyer un email | Ci-jointe ma solution... |
| 06/06/2025 à 20:40 | NikonvsWild | Convertir des adresses postales en coordonnées GPS | Ci-jointe nouvelle version avec modification de l'API A noter que certaines adresses renvoient plusieurs géocodes. Seul le premier est restitué... |
| 05/06/2025 à 17:58 | NikonvsWild | Convertir des adresses postales en coordonnées GPS | Ci-joint un exemple en utilisant l'API "nominatim.openstreetmap.org" Attention : l'adresse ne doit pas comporter d'accents : compatibilité anglo-saxonne oblige... |
| 16/05/2025 à 12:28 | Leb95 | Excel 365 - co-edition : compter le nombre d'utilisateur à l'instant T | La co-edition est une fonctionnalité de partage pour les mises à jour en ligne. La propriété UserStatus se rapporte à la fonctionnalité de partage d'un classeur via l'application Excel locale. Cette fonctionnalité n'est d'ailleurs plus présente par défaut dans le ruban Excel. Elle reste disponible e... |
| 14/05/2025 à 20:09 | Arakis | Lister les fichier d'un dossier avec le lien hypertexte vers ses fichiers | Oui, le code est plus long mais plus complet car il restitue aussi les fichiers des éventuels sous-dossiers du dossier choisi... |
| 14/05/2025 à 19:58 | Arakis | Lister les fichier d'un dossier avec le lien hypertexte vers ses fichiers | 1- sélectionner le fichier 2- clic droit --> menu contextuel --> clic gauche sur Propriétés --> cocher la case : débloquer en bas à droite de la fenêtre... |
| 14/05/2025 à 19:21 | Arakis | Lister les fichier d'un dossier avec le lien hypertexte vers ses fichiers | Une proposition ... |
| 12/05/2025 à 22:21 | Celine L. | Publipostage documents word avec BDD Excel en VBA | Ci-joint modification pour intégrer les .docx dans un dossier du patient : Pour info, votre générateur ci-joint n'utilise pas des champs de fusion mais des champs relatifs aux variables de document définies dans les .docx. Pour ma part, dans mes .docx, j'utilise des contrôles du contenu du texte enr... |
| 09/05/2025 à 16:06 | Celine L. | Publipostage documents word avec BDD Excel en VBA | A partir du classeur de AFEH, ci-dessous une proposition ... |
| 08/05/2025 à 16:29 | Celine L. | Publipostage documents word avec BDD Excel en VBA | Pour vous aider, il faudrait fournir : 1- les modèles Word de carte d'identité et de carte vitale, 2- une version anonymisée de votre BDD... |
| 01/05/2025 à 11:57 | jakes | Fonction "Insertion" ferme le fichier | Si vous ne trouvez pas de solution avec le post de JExcel2FR, vous pouvez encore essayer une désinstallation complète avec l'outil Microsoft : SetupProd_OffScrub.exe, puis une nouvelle réinstallation... |
| 30/04/2025 à 17:35 | jakes | Fonction "Insertion" ferme le fichier | Si vous avez désinstallé et réinstallé Office 2016 et que le problème persiste, il pourrait alors s'agir d'un paramètre Windows mal positionné au niveau de la langue/région. Vérifiez vos paramètres régionaux et en particulier : La case Bêta ne doit pas être cochée... |
| 27/04/2025 à 21:55 | POLBOS Patrick | Méthode la plus simple pour imprimer un fichier PDF directement depuis une | Cette instruction devrait suffire ... |
| 25/03/2025 à 17:44 | menetreyp | Insérer une image dans cellule directement depuis la caméra | J'ai une proposition qui fonctionne avec une webcam mais effectivement pas certain qu'elle marche sur votre tablette qui je pense, doit être une Surface Pro. A tester pour voir . Il vous suffira de cliquer sur n'importe quel contrôle d'image de la colonne B, à l'ouverture ou au changement de feuille... |
| 21/03/2025 à 13:50 | bbb38 | Modules de classe | J'ai retiré le test sur la propriété Tag des TextBoxes car a priori non remplie. Pas besoin du tableau car l'instance de la classe peut être stockée dans l'instance elle-même... |
| 15/03/2025 à 10:28 | Ghisaleo | Export et Distributions de Macros Outlook | Le .exe, c'est pour des addins que l'on peut créer avec VisualStudio. Une solution pourrait être de remplacer leur fichier VbaProject.OTM par le vôtre via un script VBS... |
| 14/03/2025 à 13:36 | viviepat | Propriété du fichier | Vous n'avez pas répondu à ma première question. Mais je pense que l'application Excel est sur le serveur . L'utilisateur est lié à l'application. Son nom varie donc en fonction de la personne qui y fait appel. Mais encore faut-il que le fichier ait bien été créé à partir de cette application en lign... |
| 14/03/2025 à 11:29 | viviepat | Propriété du fichier | Le premier point est déjà de savoir où se trouve l'application Excel : est-elle locale ou est-elle sur le serveur ? Ensuite précisez : Par contre si je fais une copie de ce fichier et que je fais la même manipulation copie du fichier : où ? même manipulation : c'est à dire, ouverture de quel fichier... |
| 13/03/2025 à 11:11 | atempera | A problem with a file x.xlsx | Par défaut, la première personne ouvrant un classeur Excel, dispose d'un accès exclusif à ce fichier. C'est à dire qu'il est le seul à pouvoir le mettre à jour. Une deuxième personne ouvrant le classeur ne pourra obtenir qu'un accès en lecture seule, tant que la première personne détenant l'accès ex... |
| 11/03/2025 à 12:19 | Pereira Augusto | Problème de sauvegarde de Macro Excel | Dans votre macro .xlam, ajouter ce code, pour conserver la référence à la macro. Ensuite, voici la procédure à suivre : Votre collaborateur ouvre son classeur Excel, puis une fois la macro .xlam. Après, chaque fois que votre collaborateur ouvrira son fichier Excel, la macro .xlam sera automatiquemen... |
| 10/03/2025 à 10:11 | Jean-Jacques leblond | Creation de fichier PDF-SECU avec Excel VBA | Cette instruction appartient à classe WshShell de la bibliothèque IWshRuntimeLibrary. CreateObject("WScript.Shell") est ce qu'on appelle une liaison tardive (Late Binding) de la classe WshShell. Pour une liaison anticipée de cette classe (Early Binding), il suffit de cocher dans l'éditeur Visual Bas... |
| 06/03/2025 à 10:09 | Jean-Jacques leblond | Creation de fichier PDF-SECU avec Excel VBA | Autre solution. Ne pas utiliser mais... |
| 05/03/2025 à 19:45 | Rohnjeam | Comment partager un fichier à macro pour eviter les bugges | Difficile de vous aider plus sans un exemple anonymisé de votre fichier... |
| 05/03/2025 à 14:27 | Rohnjeam | Comment partager un fichier à macro pour eviter les bugges | La meilleure façon est de scinder votre fichier en 2 : 1 pour le code et 1 pour les données. Vous partagez celui du code, tandis que celui des données reste en accès exclusif. Après au niveau du code, vous vérifiez si celui des données est disponible en mise à jour, sinon vous créez une boucle d'att... |
| 05/03/2025 à 12:43 | Nellnovice | Excel to Word-Supprimer du texte word en fonction de l'etat d'un tableau | Ci-joint un exemple de rapport avec 2 tableaux structurés : Tableau14 et Tableau15. Ces 2 tableaux sont paramétrés dans le fichier modèle Word . J'ai laissé le Tableau14 vide pour aperçu du résultat... |
| 04/03/2025 à 17:33 | Nicotine31 | Ajouter automatiquement la signature Outlook à un e-mail généré par VBA | Tout d'abord un rappel. Pour l'insertion de code, utiliser la balise :</> ci-dessous code avec insertion de signature... |
| 03/03/2025 à 10:33 | Boby71C | Faire jouer une musique mp3 pendant 20 secondes à la fin d'un code VBA | Il vous suffit de placer ces 2 fichiers dans le même répertoire puis d'importer dans l'éditeur Visual Basic, le fichier : formulaire_musique.frm, via clic droit sur VBAProject Vous n'avez pas à toucher au registre. il vous suffit de double-cliquer sur le fichier .reg contenu dans l'archive ci-jointe... |
| 01/03/2025 à 20:10 | Boby71C | Faire jouer une musique mp3 pendant 20 secondes à la fin d'un code VBA | Ci-joint fichier corrigé avec ajout d'une constante en tête du module 1, pour la durée de déroulement de la musique pour éviter le message d'avertissement ActiveX, vous pouvez effectuer cette modification du registre... |
| 01/03/2025 à 18:38 | Boby71C | Faire jouer une musique mp3 pendant 20 secondes à la fin d'un code VBA | Effectivement, il y a un problème de réinitialisation de l'ActiveX Windows Media Player. Je regarde et corrige. Voir également la solution de LouReed que je salue... |
| 01/03/2025 à 17:04 | Boby71C | Faire jouer une musique mp3 pendant 20 secondes à la fin d'un code VBA | Ci-jointe une solution : il vous suffit de saisir le chemin d'accès à votre fichier mp3 dans la constante figurant en tête du module 1... |
| 24/02/2025 à 17:36 | Nellnovice | Excel to Word-Supprimer du texte word en fonction de l'etat d'un tableau | Ci-joint un exemple simple de document Word avec un contenu conditionné par une variable document : ts1 (Voir les macros Word de création, mise à jour et suppression de la variable). rappel : affichage champs dans document : 1- les sélectionner, 2- Alt + F9, mise à jour champs dans document : 1- les... |
| 13/02/2025 à 20:49 | Nellnovice | Excel to Word-Supprimer du texte word en fonction de l'etat d'un tableau | Vous vous embarquez dans une démarche très complexe. Une démarche bien plus simple est de conditionner l'inclusion du texte précédant vos tableaux par des variables intégrées au document. Il vous suffit dans votre document, d'utiliser les champs : "Si" avec la variable document adéquate et "InclureT... |
| 11/02/2025 à 13:11 | ApprentieVBANew | Mode administrateur Fichier Excel | Votre idée pourrait me convenir, quelle est la procédure car je ne vois pas du tout comment vous en êtes arrivés là ? Je voudrais également changer le mot de passe. Menu Fichier --> Enregistrer Sous --> Outils --> Options générales... |
| 10/02/2025 à 15:06 | georg | Tableau structuré userform insertion d'une formule | Tout d'abord, dans votre feuille DataBase, vous saisissez votre formule en F5 et ensuite vous supprimez toutes les lignes de votre tableau. Votre formule sera néanmoins conservée. Ensuite vous modifiez votre procédure ainsi ci-joint votre fichier modifié ... |
| 07/02/2025 à 19:50 | pipout64 | Parcourir une collection et copier la collection dans une range | NewData(1) renvoie bien le premier élément de la collection sauf que celui-ci étant un tableau et non une valeur, l'instruction MsgBox renvoie une erreur. Par ailleurs, votre collection ne contenant que les éléments modifiés sans référence à la ligne de votre feuille concernée, elle ne pourra fourni... |
| 07/02/2025 à 18:54 | ApprentieVBANew | Mode administrateur Fichier Excel | Il me semble que vous vous compliquez bien la vie. Le plus simple est de munir votre fichier d'un mot de passe pour l'écriture et de le laisser en libre accès en lecture. Ce qui permettra à plusieurs utilisateurs de l'ouvrir simultanément sans modification mais un seul pourra l'ouvrir en modificatio... |
| 08/01/2025 à 14:16 | xavierdep | Extraire le nom de la personne qui a ouvert un fichier | A partir du moment où le fichier n'est pas partagé, une seule personne peut l'ouvrir en mise à jour. Lorsque le fichier est ouvert en mise à jour, exécuter cette procédure : Lorsque le fichier est ouvert en lecture, exécuter cette procédure ... |
| 07/01/2025 à 15:14 | xavierdep | Extraire le nom de la personne qui a ouvert un fichier | Lorsqu'un classeur est ouvert en lecture seule, le nom de l'utilisateur n'est pas stocké et donc la propriété "UserStatus" n'est pas disponible. Pour éviter la sauvegarde du fichier global, le plus simple est d'utiliser un fichier texte supplémentaire dans lequel sera stocké le nom de l'utilisateur... |
| 23/12/2024 à 12:07 | Heelflip | Lenteurs et Freeze / Optimiser code | Mieux vaut effectivement utiliser match. Autre proposition ... |
| 09/12/2024 à 12:19 | NyxLingenhall | VBA envoi mail Outlook avec signature - Mauvaise gestion du HTML ? | Je vous conseille d'afficher le contenu du répertoire : C:\Users\<votre profil>\AppData\Roaming\Microsoft\Signatures pour voir comment est stockée votre signature : <nom_signature>.htm. Elle peut l'être avec le compte ou non... |
| 02/12/2024 à 14:01 | jiba | Remplir combobox sur Ruban personalisé a partir tableau | Une proposition en utilisant le code associé à un tableau structuré (voir mon tutoriel sur les instructions à utiliser : https://forum.excel-pratique.com/astuces/tableau-structure-instructions-vba-specifiques-a-cet-objet-... )... |