g

Membre habitué

Dernière activité :01/04/2026 à 00:22
Version d'Excel :Excel LTSC 2024
Lieu :Genève, Suisse
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par georg

DateForumSujetExtrait du message
20/11/2025 à 01:29Excel - VBA Format décimal dans ListBoxMon formulaire (UserForm) se compose d'une TextBox et d'une ListBox. Cette dernière est alimenté par un tableau structuré, TS_Data. Dans ce tableau, il y a deux colonnes avec format numérique, <crédit> et <débit>. Dans la ListBox1 l'affichage de ces colonnes se fait sur le format "#'##0...
21/08/2025 à 20:04Excel - VBA TextBox, Module de classe, Addition de temps Heures MinutesJe sollicite vos lumières afin de pouvoir faire avancer mon projet. Il s'agit de additionner des temps (TextBox 1, 2 et 3) et afficher le résultat en TextBox4. J'ai déjà fait une partie du code (module de classe, userform, mise en forme, etc.) mais manque l'essentiel: faire l'addition. Vous trouvere...
30/03/2025 à 22:27Excel - VBA Tableau structuré et filtre par périodeJ'ai encore besoin de votre aide. J'aimerais (mais je ne sais pas faire) filtrer un tableau structuré par période en fonction d'un libellé. J'ai préparé un extrait (pièce jointe) de mon projet pour que ce soit plus compréhensible. Dans ce fichier vous trouverez les détails de ma demande. Il s'agit d...
25/02/2025 à 13:54Excel - VBA Excel 2016 VBA userform - copier tableau structuréConfronté à un code réfractaire, je me permets de solliciter votre aide. Le bouton <ajouter> d'un userform permet dispatcher les informations d'un tableau structuré selon un critère (libellé) dans différentes feuilles. Ensuite, un tableau structuré (TS) est crée pour chaque nouvelle feuille. L...
10/02/2025 à 13:32Excel - VBA Tableau structuré userform insertion d'une formuleJe rempli un tableau structuré à l'aide d'un UserForm. Ceci fonctionne correctement. J'aimerais maintenant calculer le solde pour chaque ligne introduite et pour chaque nouvelle ligne. J'ai inséré la formule suivante dans la colonne <solde> F5 =SOMME($E$5:[@payé])-SOMME($D$5:[@dû&#...
24/05/2024 à 19:40Excel - VBA UserForm - Tableaux Structués - Recherche intuitiveJ'ai pu adapter un code proposé par AFEH le 08.12.2023, ici même, permettant d'utiliser un seul UserForm sur plusieurs tableaux structurés (TS). Le bouton <formulaire> de la feuille <Accueil> ouvre l'UserForm. La ComboBox1 du frame <recherche> permet de choisir un mois. Les informa...
07/05/2024 à 14:09Excel - VBA Un seul et unique userform pour plusieurs tableaux structurésPour mon projet, j'essaie d'adapter un code de AFEH Papy Henri mais je rencontre quelques problèmes. En bref, j'aimerais réaliser un journal comptable contenant 12 feuilles (une pour chaque mois de l'année) et un userform équipé d'un ListBox et d'une ComboBox qui permet le choix du mois à traiter. L...
02/03/2022 à 18:39Excel - VBAExcel 2016 - ListBox_Click vers TextBoxIl paraît que passer aux tables structurées c'est tendance et nécessaire pour se moderniser ... mais il ne va pas sans difficulté. J'ai trouvé et adapté l'excellent tutoriel de Pierre Fauconnier concernant les échanges entre table structurée et userform. D'autre part, j'avais gardé un bout de code d...
19/01/2022 à 21:44Excel - VBA Formulaire polyvalent CRUD et recherche intuitiveBonjour, J'essaie de faire cohabiter dans une base de données deux codes d'origine différente (voir fichier joint) mais je rencontre quelques difficultés. Un de ces codes est celui de Pascal Richard (paritec/papou) publié en mars 2020 concernant la recherche intuitive de type "google" (de TextBox ve...