Excel 2016 - ListBox_Click vers TextBox

Bonjour le forum,

Il paraît que passer aux tables structurées c'est tendance et nécessaire pour se moderniser ... mais il ne va pas sans difficulté.

J'ai trouvé et adapté l'excellent tutoriel de Pierre Fauconnier concernant les échanges entre table structurée et userform. D'autre part, j'avais gardé un bout de code de Pascal Richard (paritec) concernant une recherche intuitive. Les deux trouvailles fonctionnent à merveille séparément. Maintenant, j'essaie, sans y parvenir, de les unifier.

Concrètement, j'aimerais ajouter deux procédures me permettant de faire :

1) Remplir les TextBox du formulaire lors d'un clique sur une des lignes de la ListBox (procédure ListBox1_Click)

2) Rendre automatique l'incrémentation de l'id en colonne B (format personnalisé : \F-0000) lors de la validation d'un nouvel enregistrement.

Une âme éclairée pourrait-elle m'aider? Plus d'information dans le fichier joint. D'avance, un grand merci ! Jorge.

Bonjour,

Voici un exemple de code lorsque les textbox ont conservé leur nom d'origine :

private sub listbox1_Click()
with me.listbox1
    for k = 0 to .columncount - 1
        me.controls("TextBox" & k + 1).value = .list(.listindex, k)
    next k
end with
end sub

Pour le format personnalisé, voici un exemple à adapter :

function NextNumber()
NextNumber = format(evaluate("MAX(RIGHT(PLAGE, 4)*1)")+1, "F-0000")
end function

Où plage est à remplacer par la référence de la plage contenant les numéros.

Cdlt,

Bonjour,

Je trouve la modélisation de Pierre un peu compliquée et la recherche intuitive également.

Il ne vous a pas échappé que les 2 sont incompatibles.

Si vous souhaitez une modèle "standard" de UserForm avec Listbox vous pouvez vous référer au modèle joint...

Il en existe de nombreuses déclinaisons, Avec Listview, avec Recherche par TextBox avec Calendrier avec BD masquée ou pas... Dont une assez complète dans la section des téléchargements. Vous y trouverez à minima tout le nécessaire pour décortiquer le processus...

A+

Bonsoir,

cette question ressemble à celle du fil en lien, ce lien pointe sur la dernière version validée en fonctionnement par le demandeur : ICI
Bien évidemment ce n'est que pour présenter le code et il faudra modifier les différentes TextBox et autre voir le Pseudo !

@ bientôt

LouReeD

Tu peux modifier ce que tu veux...

L'idée du CRUD (et de cette modélisation) c'est de pouvoir naviguer du premier au dernier enregistrement de ta BD, avec la recherche intuitive. Dans ce cas : bernique !

A+

???

Pas tout compris, moi je donnais juste un lien où georg demandait la même chose que georg (enfin il me semble) et qu'il avait répondu que la réponse répondait à sa demande... Donc à moins de changer de pseudo, il a (normalement) sa réponse.

Et comme quoi les deux procédures ne sont pas si incompatibles que ça

@ bientôt

LouReeD

Bonjour 3GB, galopin01, LouReed, le forum

Merci beaucoup pour vos propositions, commentaires et conseils.

Bonne journée.

Bonjour à tous,

Merci du retour georg et bonne journée à vous aussi !

Rechercher des sujets similaires à "2016 listbox click textbox"