| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/11/2025 à 17:25 | georg | Format décimal dans ListBox | Merci BsAlv, je n'ai pas le temps de regarder maintenant mais je te donnerais des nouvelles un peu plus tard. Bonne soirée... |
| 23/11/2025 à 11:50 | georg | Format décimal dans ListBox | Merci BsAlv! Dans cette nouvelle solution, quelles modifications devrait on apporter au macro <M_ListBox1_Formatage> et à la fonction <f_Exotique(Valeur)> ? BsAlv pourrais-tu mettre une nouvelle version du classeur < 004c-usf-ri-bslav.xlsm > que je t'ai envoyé hier à 11h49? Cette n... |
| 22/11/2025 à 23:48 | georg | Format décimal dans ListBox | Mafraise Oui, je l'ai testé, avec ou sans séparateurs et cela fonctionne très bien. Cordialement... |
| 22/11/2025 à 11:49 | georg | Format décimal dans ListBox | BsAlv, voici le fichier où j'obtiens l'erreur mentionné... |
| 22/11/2025 à 11:15 | georg | Format décimal dans ListBox | BsAlv : merci pour ta nouvelle proposition mais lorsque j'essaie de lancer une recherche dans le TextBox1 je reçois un nouveau message d'erreur et la ligne surligné dans le bloc For C de TextBox1_Change est mafraise: merci pour ta proposition qui répond pleinement à ma requête. Elle effectue la rech... |
| 21/11/2025 à 15:11 | georg | Format décimal dans ListBox | Merci BsAlv pour la persévérance mais l'erreur 13 incompatibilité de type est toujours présente cette fois à la ligne Les colonnes 6 et 7 sont prévues pour avoir des nombres de type "2'455.99". J'essayé avec différents formats mais rien à faire, le message est toujours là. Je dois partir maintenant... |
| 21/11/2025 à 10:48 | georg | Format décimal dans ListBox | Merci BsAlv, j'ai supprimé "MatchCase". Auriez-vous une suggestion concernant le message d'erreur... |
| 21/11/2025 à 09:27 | georg | Format décimal dans ListBox | Merci BsAlv pour votre proposition. J'ai compris le concept de sérialiser les événements que se répètent et je le trouve intéressant. Toutefois, lorsque j'essaie d'initier une recherche en TextBox1 un message signale une erreur "13 incompatibilité de type" et la ligne souligné en jaune est : Non, n'... |
| 20/11/2025 à 23:17 | georg | Format décimal dans ListBox | Merci Alex pour ta proposition. Effectivement, ton code fait apparaître le point après une recherche. Effectivement, c'était fanfan38 qui faisait un commentaire sur le code proposé par Eric et BsAlv qui commenté le code de fanfan38. Enfin, si vous avez de commentaires sur mon code n'hésitez pas. maf... |
| 20/11/2025 à 18:03 | georg | Format décimal dans ListBox | Non, personne ne m'avait expliqué ça avant. C'est la première fois que j'entend parler. Merci pour l'information. Et ça serait la raison qui empêcherait le format... |
| 20/11/2025 à 15:30 | georg | Format décimal dans ListBox | Re Ce format correspond au format utilisé dans la feuille de calcul. Le besoin, s’il y en a un, est d’harmoniser les formats dans tout le projet. C’est plus simple pour la lecture. Je peux aussi vivre sans mais aurais préféré l’avoir. Éric: pourriez-vous me dire à quoi correspond le formatage SAP... |
| 20/11/2025 à 09:32 | georg | Format décimal dans ListBox | Bon, j'ai récupéré les décimales mais perdu l'apostrophe et le point. Merci Eric pour votre réponse et fanfan pour le suivi... |
| 20/11/2025 à 01:29 | georg | Format décimal dans ListBox | Mon formulaire (UserForm) se compose d'une TextBox et d'une ListBox. Cette dernière est alimenté par un tableau structuré, TS_Data. Dans ce tableau, il y a deux colonnes avec format numérique, <crédit> et <débit>. Dans la ListBox1 l'affichage de ces colonnes se fait sur le format "#'##0... |
| 04/09/2025 à 15:40 | georg | TextBox, Module de classe, Addition de temps Heures Minutes | Dans mon code, il n'est pas nécessaire de taper le séparateur ":". Il se place automatiquement en troisième position. Je l'ai conçu ainsi afin d'éviter la fastidieuse manipulation de devoir taper Maj pour introduire les deux points (oui, je sais, je suis un flémard). La saisie "130" affiche donc le... |
| 03/09/2025 à 17:35 | georg | TextBox, Module de classe, Addition de temps Heures Minutes | Bon, je voulais finir ce fil sur une note positive. En effet, après quelques heures d'insomnie, j'ai trouvé une solution plus harmonieuse pour un petit projet come le mien. Dans l'extrait de projet mis en pièce jointe j'ai réussi à mettre le traitement complet des heures et minutes (addition) dans l... |
| 27/08/2025 à 23:22 | georg | TextBox, Module de classe, Addition de temps Heures Minutes | Vous avez réalisé un travail magnifique. Les deux exemples s'acquitent haut la main des consignes imposées. Toutefois, votre travail est d'un niveau qui dépasse largement mes maigres connaissances et je pense qu'il me faudra un certain temps pour l'étudier sérieusement. Vous avez était impecable com... |
| 22/08/2025 à 14:25 | georg | TextBox, Module de classe, Addition de temps Heures Minutes | L'idée avec un module de classe était de simplifier la procédure gourmande en code pour ces seules quatre TextBox. En effet, l'extrait presenté ici n'est qu'un petit bout de mon projet principal qui est déjà assez généreux en code. Le code presenté dans mon post de 13:03, sans module de classe, réal... |
| 22/08/2025 à 13:43 | georg | TextBox, Module de classe, Addition de temps Heures Minutes | Bonne nouvelle. En remplaçant la ligne de code du TextBox1_KeyDown (et pareil pour les TextBox 2 et 3) : par j'ai pu saisir des chiffres et vérifier la pertinence de l'addition en TextBox4. Il reste, toutefois, le problème du tabulateur bloqué qui empêche d'avancer dans les 3 premiers textbox... |
| 22/08/2025 à 13:03 | georg | TextBox, Module de classe, Addition de temps Heures Minutes | Sans module de classe, j'avais ce fichier qui fonctionne pas mal... |
| 22/08/2025 à 12:54 | georg | TextBox, Module de classe, Addition de temps Heures Minutes | C'est vraiment bizarre. Malgré certaines manipulations, les TextBox continuent à être bloqués. Quelqu'un d'autre pourrait essayer et nous dire s'il rencontre le même problème? L'affichage idéal serait "00:22: mais ça peut être ":22" ou "22"... |
| 22/08/2025 à 12:11 | georg | TextBox, Module de classe, Addition de temps Heures Minutes | Ce que j'essaye de vous dire est que les TextBox 1, 2 et 3 sont bloqués. Impossible d'effectuer une quelconque saisie (chiffres ou caractères). Même situation avec la version 3 de votre proposition... |
| 22/08/2025 à 11:42 | georg | TextBox, Module de classe, Addition de temps Heures Minutes | Merci pour ta proposition. Note sur le format : dans mon extrait, la saisie doit se faire sous format "00:00". Ensuite, après traitement, la saisie "18:30" s'affiche "18:30", la saisie "01:15" s'affiche "1:15" et la saisie "00:35" s'affiche ":35". Concernant ta proposition, le problème rencontré est... |
| 21/08/2025 à 20:04 | georg | TextBox, Module de classe, Addition de temps Heures Minutes | Je sollicite vos lumières afin de pouvoir faire avancer mon projet. Il s'agit de additionner des temps (TextBox 1, 2 et 3) et afficher le résultat en TextBox4. J'ai déjà fait une partie du code (module de classe, userform, mise en forme, etc.) mais manque l'essentiel: faire l'addition. Vous trouvere... |
| 07/04/2025 à 22:06 | georg | Tableau structuré et filtre par période | Tout est rentré dans l'ordre. J'ai mis un vote positif. Mille mercis... |
| 07/04/2025 à 21:12 | georg | Tableau structuré et filtre par période | Vote négative?!!! Mais pas du tout, bien au contraire. Je suis très satisfait avec votre intervention et vos propositions. Il doit surement s'agir d'une mauvaise manip (en faite, je ne sais même pas où voter! ). Très ingénieux. Maintenant ça fonctionne parfaitement. J'ai bien pris note de la limitat... |
| 07/04/2025 à 13:39 | georg | Tableau structuré et filtre par période | Je viens de lire ton message mais malheureusement je dois partir. J'ai testé très sommairement et ç'a l'air de bien fonctionner. Je confirmerais dans le courant de l'après-midi. Merci beaucoup et à tout-à-l'heure... |
| 05/04/2025 à 22:32 | georg | Tableau structuré et filtre par période | Je reviens sur le sujet car des disfonctionnements sont apparus lorsque j'ai installé le code de BsAlv dans mon projet final. En effet, le code filtre bien le tableau selon le libellé et les périodes indiquées dans l'userform mais le fait également pour toutes les autres années du tableau. Par exemp... |
| 02/04/2025 à 23:06 | georg | Tableau structuré et filtre par période | Un grand merci BsAlv... |
| 02/04/2025 à 16:50 | georg | Tableau structuré et filtre par période | Un grand merci BsAlv, je n'étais pas prêt de trouver la solution. J'ai effectué des tests et tout à l'air de bien fonctionner. Le code est un peu hermétique pour moi, serait trop demander de inclure quelques commentaires dans le code? Je n'ai pas vu, dans le code, l'utilisation du <Macro5> du... |
| 02/04/2025 à 10:56 | georg | Tableau structuré et filtre par période | Pas de souci, il n'y a pas le feu au lac! Merci pour l'intérêt et le temps consacré. Je suis tous vos postes avec intérêt et j'apprecie le sérieux de votre travail. Pourriez-vous m'en dire plus? Quel serait ce filtrage direct? Merci encore et bonne journée... |
| 01/04/2025 à 11:18 | georg | Tableau structuré et filtre par période | Un grand merci pour vos réponses et solutions proposées. La solution qui s'adapte le mieux à mon projet est celle de AFEH. Je garde dans mes archives les solutions de DjiDji59430 et Tulipe_4 car elles sont très intéressants et pourront peut-être servir pour d'autres projets. AFEH : Le code fonctionn... |
| 31/03/2025 à 11:40 | georg | Tableau structuré et filtre par période | Merci quand même. Bonne journée... |
| 30/03/2025 à 23:56 | georg | Tableau structuré et filtre par période | DjiDji59430 Merci pour ta réponse. Je connais très mal les segments. Le filtre fonctionne bien pour le libellé, le mois et l'année mais imposible de filtrer une période comprenant des mois et/ou des années différents comme expliqué dans le fichier joint. D'autre part, mon projet final compte 1200 li... |
| 30/03/2025 à 22:27 | georg | Tableau structuré et filtre par période | J'ai encore besoin de votre aide. J'aimerais (mais je ne sais pas faire) filtrer un tableau structuré par période en fonction d'un libellé. J'ai préparé un extrait (pièce jointe) de mon projet pour que ce soit plus compréhensible. Dans ce fichier vous trouverez les détails de ma demande. Il s'agit d... |
| 25/02/2025 à 16:52 | georg | Excel 2016 VBA userform - copier tableau structuré | Pile dans le mille!! Merci beaucoup et cordiales salutations. Jorge... |
| 25/02/2025 à 15:45 | georg | Excel 2016 VBA userform - copier tableau structuré | Merci pour ta réponse. D'après de ce que j'ai compris, le tableau est crée en copiant la feuille <Modele> (qui contient un TS) et ensuite renommé par la procédure suivante J'ai essayé, sans succès, d'adapter votre code... |
| 25/02/2025 à 13:54 | georg | Excel 2016 VBA userform - copier tableau structuré | Confronté à un code réfractaire, je me permets de solliciter votre aide. Le bouton <ajouter> d'un userform permet dispatcher les informations d'un tableau structuré selon un critère (libellé) dans différentes feuilles. Ensuite, un tableau structuré (TS) est crée pour chaque nouvelle feuille. L... |
| 10/02/2025 à 16:13 | georg | Tableau structuré userform insertion d'une formule | Saboh12617 : Merci pour votre appréciation mais en réalité je ne suis qu'un bricoleur en VBA. J'ai essayé plusieurs choses à partir de vos commentaires mais rien n'y fait. thev : J'ai suivi les indications et apporté les modifications suggérées ... et ça marche! Un grand merci à vous deux et bonne s... |
| 10/02/2025 à 14:19 | georg | Tableau structuré userform insertion d'une formule | Merci pour votre rapide réponse. Je vais m'atteler à la tâche. Je reviendrais vers vous si nécessaire. Bonne après-midi... |
| 10/02/2025 à 13:32 | georg | Tableau structuré userform insertion d'une formule | Je rempli un tableau structuré à l'aide d'un UserForm. Ceci fonctionne correctement. J'aimerais maintenant calculer le solde pour chaque ligne introduite et pour chaque nouvelle ligne. J'ai inséré la formule suivante dans la colonne <solde> F5 =SOMME($E$5:[@payé])-SOMME($D$5:[@dû&#... |
| 25/05/2024 à 08:13 | georg | UserForm - Tableaux Structués - Recherche intuitive | Impecable, fonctionne parfaitement. Mil mercis fanfan38. Bonne journée... |
| 24/05/2024 à 19:40 | georg | UserForm - Tableaux Structués - Recherche intuitive | J'ai pu adapter un code proposé par AFEH le 08.12.2023, ici même, permettant d'utiliser un seul UserForm sur plusieurs tableaux structurés (TS). Le bouton <formulaire> de la feuille <Accueil> ouvre l'UserForm. La ComboBox1 du frame <recherche> permet de choisir un mois. Les informa... |
| 07/05/2024 à 15:53 | georg | Un seul et unique userform pour plusieurs tableaux structurés | Merci beaucoup, cela fonctionne parfaitement. Bonne journée. Jorge... |
| 07/05/2024 à 14:09 | georg | Un seul et unique userform pour plusieurs tableaux structurés | Pour mon projet, j'essaie d'adapter un code de AFEH Papy Henri mais je rencontre quelques problèmes. En bref, j'aimerais réaliser un journal comptable contenant 12 feuilles (une pour chaque mois de l'année) et un userform équipé d'un ListBox et d'une ComboBox qui permet le choix du mois à traiter. L... |
| 13/03/2022 à 11:07 | georg | Excel 2016 - ListBox_Click vers TextBox | Merci beaucoup pour vos propositions, commentaires et conseils. Bonne journée... |
| 02/03/2022 à 18:39 | georg | Excel 2016 - ListBox_Click vers TextBox | Il paraît que passer aux tables structurées c'est tendance et nécessaire pour se moderniser ... mais il ne va pas sans difficulté. J'ai trouvé et adapté l'excellent tutoriel de Pierre Fauconnier concernant les échanges entre table structurée et userform. D'autre part, j'avais gardé un bout de code d... |
| 21/01/2022 à 21:24 | georg | Formulaire polyvalent CRUD et recherche intuitive | LouReeD, le forum, Le pas grand chose à toi c'est énorme pour moi! Je t'ai déjà classé dans mes notes dans la catégorie "orfèvre". Merci de tout coeur. Ton projet de formulaire universel m'a fait vraiment rêver. J'ai eu un peu la même approche lorsque j'ai découvert le Crud : la simplicité dans la c... |
| 21/01/2022 à 13:42 | georg | Formulaire polyvalent CRUD et recherche intuitive | LouReeD, le forum, Désolé, j'ai une dégaine très rapide... J'ai testé la nouvelle version et ses fonctionnalités : a) la recherche intuitive; b) le remplissage des TextBox à partir de la ListBox, soit par le Change, soit par le Click; c) l'ajout d'un nouvel enregistrement et l'incrémentation automat... |
| 20/01/2022 à 18:23 | georg | Formulaire polyvalent CRUD et recherche intuitive | LouReeD, le forum, Bon, j'ai testé avec String et avec Long. Avec le premier je perds l'incrémentation automatique de l'iD et avec le second je perds le format R0000 dans la ListBox. Tout compte fait, je garde le Long et tant pis pour le format. Je remercie LouReeD pour ses interventions rapides et... |
| 20/01/2022 à 10:20 | georg | Formulaire polyvalent CRUD et recherche intuitive | Merci pour ta réponse. J'ai enlevé le format \R0000 de la colonne B et je l'ai mis au format Standard. Ensuite, j'ai saisi les iD manuellement mais j'obtiens un message d'erreur d'exécution 13 "Incompatibilité de type" dans la procédure ListBox1_Change et la ligne iR (>>>) surlignée en jaun... |