Modules de classe

Bonjour le forum,

J’essai de comprendre le principe des modules de classe, mais malheureusement mes neurones n’arrivent pas à suivre.

J’ai repris une solution de Maître Banzai, sur le fil de ddept88, du 23/10/2015 (ce n’est pas récent et j’étais déjà à la retraite depuis 11 ans), sans succès.

Auriez vous l’amabilité de m’indiquer mes erreurs ?

Dans cette attente,

Je vous remercie par avance.

Cordialement,

Bernard

20bb-fichier-tests.xlsm (104.80 Ko)

Bonjour,

Vous auriez pu partager un lien vers le fil en question, ce serait pratique.

Quel est l'objectif de votre code ? Empêcher la saisie autre que numérique dans certains textboxes c'est ça ?

Tout d'abord :

Dans le module1, la liste d'objets de votre classe, "TextBoxNum", doit avoir le type de la classe soit

Public TextBoxNum() As ClsNumBox

De plus, vous voyez que j'ai retiré le "New". Il n'est pas nécessaire ici, c'est important.

Pour info cette déclaration peut se faire directement dans le code de l'userform. Vous pourriez aussi utiliser une Collection pour ne pas avoir à rallonger le tableau à chaque fois.

Bon, à part cette déclaration le reste est fonctionnel, j'ai bien la textbox10 qui n'accepte que des numéros.

Bonjour,

J'ai retiré le test sur la propriété Tag des TextBoxes car a priori non remplie. Pas besoin du tableau

Public TextBoxNum()

car l'instance de la classe peut être stockée dans l'instance elle-même.

Bonsoir le forum,

Je vous remercie pour vos solutions.

saboh12617,

Vous avez vu juste. En effet, je souhaitai la saisie numérique uniquement sur leTextBox10 et TextBox14.

thev,

J’ai retenu votre solution. J’ignorai que l'instance d’une classe pouvait être stockée dans celle-ci. Pour mon fichier définitif, j’ai repris le test sur la propriété Tag pour leTextBox10 et TextBox14.

Avec mes remerciements réitérés,

Je vous souhaite une excellente semaine.

Cordialement,

Bernard

Merci pour votre retour, content d'aider. Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "modules classe"