Passionné d'Excel

Dernière activité :Vendredi à 19:53
Version d'Excel :2021 FR 64 bits
Emploi :bénévole associations Goutte d'Or
Lieu :Paris
Votes
1'054
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par thev - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/12/2024 à 17:13Heelflip Voyager dans un tableau structréPour ce qui concerne le nom de colonne : cette syntaxe est correcte sauf qu'il faut vérifier qu'il n'existe pas de caractères blanc avant ou après. La bonne instruction pourrait par exemple être ...
01/12/2024 à 11:33Heelflip Voyager dans un tableau structréPour travailler sur les cellules d'un tableau structuré, le plus parlant et le plus invariant est d'utiliser le nom des colonnes : Voir mon tutoriel sur les instructions du tableau structuré https://forum.excel-pratique.com/astuces/tableau-structure-instructions-vba-specifiques-a-cet-objet-.....
17/10/2024 à 14:51MARIE31340 Userform multipages - Afficher les donnéesUne proposition...
07/10/2024 à 10:08guypioTexte formulaire avec lien cliquablePour retour à la ligne : ajouter le Chr(10) Pour mettre en bleu le lien ...
05/10/2024 à 09:06guypioTexte formulaire avec lien cliquableLes liens se trouvent dans le formulaire dans la zone de texte...
04/10/2024 à 23:43guypioTexte formulaire avec lien cliquableIl va chercher l'adresse à partir de l'hyperlien présent dans la 3ème colonne. Avec ce code plus élaboré, cela devrait être plus clair...
04/10/2024 à 11:56guypioTexte formulaire avec lien cliquableCi-jointe une solution avec un clic sur label ...
01/10/2024 à 17:54Papi64 VBA Protection d'ongletsJ'ai rassemblé le code dans ThisWorkbook. Ci-jointe nouvelle version...
01/10/2024 à 00:42Papi64 VBA Protection d'ongletsCi-jointe une proposition : 1- code associé à feuille du tableau de suivi et attribution du nom code_protection à la cellule contenant le mot de passe TITI 2- protection via l'onglet révision, de la structure du classeur avec le mot de passe TITI (attention de ne pas perdre le mot de passe utilisé)...
23/09/2024 à 21:13Manu31 Instruction Set qui planteCette erreur indique que le classeur portant ce nom n'est pas ouvert dans l'application Excel...
23/09/2024 à 21:04Rolins Retirer les #######Voir ce lien https://excel-exercice.com/heures-negatives/...
18/09/2024 à 16:15tomato Position d'une chaine de caractère avec caractère de remplacement ?#Ci-jointe une solution en utilisant l'objet Regexp...
14/09/2024 à 10:51tomato Mémoriser un dictionnaire dans le gestionnaire de nomsCe que vous pouvez stocker dans un nom, c'est une plage ou un ensemble de plages discontinues. D'ailleurs dans un filtre, vous récoltez souvent des plages discontinues, ce que ne vous gérez pas dans votre code : "Rng" ne vous donne que la première plage si ces dernières sont discontinues...
13/09/2024 à 18:43loboconstructionVBA - combobox en cascade - filtrer une listboxMerci tout de même pour ton retour. Si cela peut éventuellement t'aider pour compréhension du code : 1- ci jointe explication des instructions associées à un tableau structuré : https://forum.excel-pratique.com/astuces/tableau-structure-instructions-vba-specifiques-a-cet-objet-... 2- ci jointe expli...
11/09/2024 à 15:29loboconstructionVBA - combobox en cascade - filtrer une listboxCi-jointe nouvelle version : avec ajout fonctions de conversion pour la modification et simplification code associé aux formulaires de création d'entrée/sortie...
10/09/2024 à 19:17loboconstructionVBA - combobox en cascade - filtrer une listboxPouvez-vous préciser ce qui ne ne fonctionne pas dans le fichier que je vous ai transmis : affichage des userform ? , modifications ?, filtrages ? Quelle erreur recontrez-vous ? ... Je reste surpris car chez moi, tout fonctionnait correctement. Ou alors, vous n'êtes pas reparti du fichier que je vou...
09/09/2024 à 16:49loboconstructionVBA - combobox en cascade - filtrer une listboxCi-joint votre fichier corrigé 1- J'ai ajouté au début votre tableau structuré : Tableauentree, une colonne ligne afin de procéder facilement à la modification/suppression 2- J'ai intégré le filtrage de vos combobox dans la procédure : show_data_in_listbox NB : il serait bien que vous indentiez votr...
08/09/2024 à 15:38fanfRechercher des fichiers dans les sous repertoiresJe pense qu'il faut exclure dans la recherche, les répertoires système. Essayer ce code ...
05/09/2024 à 17:54jeanjem2022 Excel est-il corrompu?En complément de la réponse de Xcellus, il faut savoir que dans Excel, la date est représentée par le nombre de jours depuis le 1er janvier 1900. En conséquence, si tu saisis dans une cellule, le nombre : 44616, tu obtiendras 24/02/2022 si la cellule est au format date...
28/08/2024 à 19:31nadegewen Formulaire de saisie/modification et tableau structuréVous pouvez essayer de remplacer les instructions : par ...
28/08/2024 à 19:20lyttonjrSignature outlook utilisateur en coursJe n'ai pas Office365 mais la dernière version d'Office, c'est à dire Office 2021. J'utilise bien Outlook 16 qui fait partie d'Office 2021...
28/08/2024 à 16:37lyttonjrSignature outlook utilisateur en coursDésolé, je ne comprends pas votre réponse. Bien sûr qu'il faut faire ".Send" pour envoyer le mail et ce, que le ".Display" soit utilisé ou non. En tout cas, le code que je vous ai communiqué fonctionne parfaitement dans mon Outlook 2021...
28/08/2024 à 11:56lyttonjrSignature outlook utilisateur en coursVous vous compliquez bien la vie. D'abord ce code ne fonctionnera pas dans les dernières versions d'Outlook car le compte de messagerie est désormais inclus dans le chemin d'accès aux signatures et de plus l'image de la signature n'y est pas gérée. Le plus simple est d'utiliser l'action "display" po...
28/08/2024 à 11:25nadegewen Formulaire de saisie/modification et tableau structuréSi vous n'avez pas trouvé comment répliquer cette saisie et contrôle de date, voici le nouveau code : NB: il vous manquait la fonction de conversion en date : Cdate pour la date de réception du dossier...
27/08/2024 à 20:00nadegewen Formulaire de saisie/modification et tableau structuréPar ailleurs, je vous propose une aide et un contrôle de la saisie de la date de naissance. Pour cela, rendez-vous dans l'éditeur VBA et clic droit sur modules. Dans le menu lié, cliquer sur : importer un fichier et sélectionner : 1- le fichier : frmCDO.frm ce qui va charger les fichiers joints : fr...
27/08/2024 à 10:18nadegewen Formulaire de saisie/modification et tableau structuréIl suffit de mettre la propriété MatchEntry de la Combobox cbnom à la valeur 2...
23/08/2024 à 12:03nadegewen Formulaire de saisie/modification et tableau structuréPour le formatage, il suffit de sélectionner la colonne correspondante : clic droit dans la sélection --> dans le menu qui s'affiche, clic gauche sur format de cellule --> dans la fenêtre qui s'affiche, sélectionner l'onglet nombre et vous voyez alors apparaître tous les formats possibles pour...
21/08/2024 à 17:54nadegewen Formulaire de saisie/modification et tableau structuréVous avez encore une correction à apporter. Vos dates de naissance sont enregistrées dans votre base en tant que texte et ne sont donc pas reconnues en tant que date. Vous devez donc modifier cette instruction présente dans les procédures btnsaisie_click et btn_modifier_click ainsi ...
20/08/2024 à 18:44nadegewen Formulaire de saisie/modification et tableau structuréLe Bouton AJOUTER ne s'activera qu'une fois saisis le nom et la date de naissance, en cliquant sur une autre zone du formulaire. Il suffit donc par exemple de choisir le sexe...
20/08/2024 à 16:37nadegewen Formulaire de saisie/modification et tableau structuréChez moi, ça fonctionne. S'agit-il du fichier réel ou du fichier anonymisé que je vous ai renvoyé ...
20/08/2024 à 09:32P2K921Bug macro création de dossierEn complément de la réponse précédente, pour ne pas avoir à remplacer xxxxxx, il est beaucoup plus judicieux d'utiliser la récupération automatique du profil utilisateur en modifiant l'instruction ainsi ...
20/08/2024 à 09:19nadegewen Formulaire de saisie/modification et tableau structuréDès que vous avez saisi un nom dans cbnom (c'est à dire non sélectionné via un clic sur la combobox) et rempli une date de naissance, le bouton AJOUTER est activé...
18/08/2024 à 21:53nadegewen Formulaire de saisie/modification et tableau structuréEssayer cette modification A noter que vous avez une version d'office assez ancienne : Office 2010 et que cela pourrait être la source du problème car chez moi, je n'ai pas cette erreur...
18/08/2024 à 19:00nadegewen Formulaire de saisie/modification et tableau structuréAvez-vous bien recopié le début du code ? et avez-vous bien supprimé le contenu de la propriété rowsource de la combobox : cbxnom...
18/08/2024 à 16:56nadegewen Formulaire de saisie/modification et tableau structuréCi-jointe nouvelle version qui devrait répondre à vos attentes : NB: Que n'avez-vous pas compris ? Vous utilisiez à tort l'instruction rowsource pour votre combobox : cbnom...
18/08/2024 à 14:15nadegewen Formulaire de saisie/modification et tableau structuréCi-joint fichier corrigé NB: Vous ne pouvez pas utiliser l'instruction RowSource pour un tableau qui est modifié dans l'exécution de votre formulaire. Ceci provoque le plantage d'Excel...
13/08/2024 à 22:40Hitac53VBA Importation source VBA plage variableUne solution avec ce fichier .csv effectivement non formaté correctement. Il aurait été déjà beaucoup plus simple de prendre comme séparateur le ";" et non ","...
09/08/2024 à 16:29CRICRIII Ouvrir mail ORANGE plutôt que OUTLOOKLa seule solution est de modifier le lien mailto : clic droit sur votre cellule --> modifier le lien hypertexte --> sélectionner Fichier ou Page Web --> saisir dans le champ "adresse" l'URL de votre boîte mail Orange...
06/08/2024 à 12:26Laudelout Comment Stopper Vlc via code VBA?Ci-dessous un exemple du plugin VLC avec démarrage automatique pour le film D:\cluedo.mkv avec les événements associés. Cet exemple concerne office 2021 64 bits...
03/08/2024 à 20:04Laudelout Comment Stopper Vlc via code VBA?Dans le cadre de la piste suggérée par Valky68, tu peux utiliser un Userform avec le contrôle ActiveX : VLCPlugin disponible dans les contrôles supplémentaires. Son fonctionnement est cependant différent de celui de Windows Media Player : 1- le chemin d'accès du fichier média est au format Web 2- il...
28/07/2024 à 20:57Curulis To be printed or not, that's the questionA mon avis, votre test sur la cellule J150 n'est pas bien séquencé. Ceci devrait être mieux ...
08/07/2024 à 11:41KerrigganLiens hypertexte ?Le plus simple est de créer un classeur modèle (*.xltx) et via VBA (Workbooks.Add) de créer un nouveau classeur à partir de ce modèle...
04/07/2024 à 17:18CedL Afficher dans une ListBox les données d'un tableau avec filtreCi-jointe une proposition de filtrage de votre ListBox1...
15/06/2024 à 10:29LionelDucheneComment convertir une adresse postale en coordonnées GPS sur ExcelCi-dessous une fonction le permettant avec éléments de l'adresse à séparer par des espaces ou des "+'". NB: ajouter dans l'éditeur VBA la référence Microsoft XML...
06/06/2024 à 10:31Newg93 Lien à changer au sein de 252 fichiers ExcelVous pouvez utiliser mon fichier permettant une mise à jour des liaisons détectées dans un répertoire : Mode d'emploi : 1- cliquer sur le bouton : afficher/modifier pour sélectionner le répertoire à analyser 2- saisir la nouvelle liaison 3- recliquer sur le bouton : afficher/modifier pour modifier l...
03/06/2024 à 21:11ben68500Macro pour copier coller une image dans un mailCi-dessous proposition...
26/05/2024 à 20:08doudou1960WindowMediaPlayer HSVous pouvez essayer d'utiliser le contrôle VLC ActiveX que vous obtenez à l'installation du VLC Mediaplayer. Son fonctionnement est cependant différent de celui de Windows Media Player : 1- le chemin d'accès du fichier média est au format Web 2- il faut passer par une playlist ci-dessous exemple ...
26/05/2024 à 10:06doudou1960WindowMediaPlayer HSA priori l'extension ".mp4" que vous affectez systématiquement à tous les films que vous souhaitez visualiser avec Windows MediaPlayer ne correspond pas à l'extension figurant dans la liste de vos films (en général, ".mkv")...
17/05/2024 à 10:37KFTEXCEL//MSProject_Ecart entre 2 cellules comprenant n°Mois/SemaineCi-jointe une proposition avec mes fonctions personnalisées (en supposant que le caractère de séparation entre la semaine et l'année soit un blanc) ...
07/05/2024 à 15:41georg Un seul et unique userform pour plusieurs tableaux structurésCorriger votre instruction ainsi ...