Membre fidèle

Dernière activité :13/02/2024 à 17:50
Version d'Excel :2021 FR
Emploi :Chef de Projet
Lieu :Lille
Votes
8
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Heelflip

DateForumSujetExtrait du message
15/01/2024 à 10:17Excel - VBAProblème ouverture fichiers macro avec Office 365Je ne sais pas si quelqu'un à rencontré mon soucis mais depuis quelques temps il m'est impossible de lancer un fichier avec un macro qui démarre à l'ouverture. Excel se ferme, puis à la réouverture il me lance un mode sans échec ou rien ne se produit, j'ai toutes mes macros qui sont devenu inutilisa...
06/12/2023 à 12:25Excel - VBAProblème avec Worksheet_ChangeJ'ai un soucis avec une fonction Worksheet_Change sur une macro. Vous trouverez en pièce jointe mon fichier de calcul. Si vous allez sur la feuille "1 - Siège" et que vous changez sur la ligne 24 l'épaisseur, mon Worksheet_Change s’exécute bien et change les valeur de la ligne 35 suivant la matière...
05/12/2023 à 15:18Excel - VBA Worksheet_Change ou Worsheet_Calculate ?J'ai créé avec l'aide de certain actifs du forum une table de calcul que vous trouverez ci-dessous. Elle fonctionne très bien sauf que c'était une table test pour déploiement dans un gros fichier de calcul. Et je me retrouve avec un soucis évidement Sur la table de test, toutes les données sont sur...
29/11/2023 à 22:24Excel - VBA Gérer une variable dans les noms du gestionnaire de nomsJe suis en train de réaliser des tests afin d'avoir un macro qui puisse s'appliquer à plusieurs pages qui aurait une "structure commune". Dans ces pages j'aurai des cases qui seront gérées via le gestionnaire de nom, car elles ne seront pas toujours au même endroit. J'aimerai savoir si je peux gérer...
29/11/2023 à 21:58Excel - VBA Application.WorksheetFunction.Max d'un en-tête de tableau structuréJ'ai un soucis avec une fonction. J'ai un tableau comme celui ci-dessous qui est structuré. La première ligne est un en-tête, ce sont des températures. 50 100 150 200 250 300 350 400 256 241 223 205 188 173 160 150 247 232 215 197 181 166 154 145 J'ai dans le gestionnaire de nom créé une liste appel...
28/11/2023 à 16:39Excel - VBA Appeler une fonction quand la cellule est modifiéeJe suis parti sur un nouveau projet de feuille de calcul, sur laquelle je voudrais appeler une function quand une cellule est modifiée, cette fonction permettant d'aller calculer une autre cellule. Je vous ai mis un exemple rapide pour illustrer, j'ai une cellule A1 avec un nom, je compare le nom au...
23/11/2023 à 23:18Excel - VBA VBA - Création liste déroulante depuis tableau structuréJ'essaie d'améliorer certains codes en ce moment, je suis passé sur des tableaux structurés pour les simplifier et cela améliore grandement mes macros. Cependant je me pose une question sur un morceau de code, qui est censé créer une liste déroulante depuis un tableau, ce tableau est en mouvement co...
21/11/2023 à 11:46Excel - VBA AcroExch.AVDoc - Problème ouverture PDF en VBANous sommes passés récemment sur Office 365 et Acorbat Pro DC et depuis j'ai plus aucune macro qui fonctionne correctement. Ci-dessous un exemple simple d'ouverture de fichier, la macro doit ouvrir le fichier test (Remplacer le lien du fichier PDF dans la case D15) Une fois de temps en temps il m'ou...
04/11/2023 à 23:42Excel - VBA Manipulation chaines de caractères (Mid/Replace)Je travaille sur un petit UserForm pour des collègues, qui selon les valeurs des ComboBox doit afficher une codification. Le code de départ est composé de zéros, et il se modifie au fur et à mesure via les ComboBox_Change. Jusque là tout allait bien même si je me galère un peu avec les replace (Prem...
03/11/2023 à 12:13Excel - VBA Liste déroulante qui affiche des imagesJe créé un petit programme pour gérer des désignations à mon taff, j'aimerai lorsque je parcours une lite déroulante affiche des images qui illustrent la liste déroulante. J'ai déposé dans un onglet "Images" deux photos nommées "BW" et "SW". J'aimerai quand je pose la souris sur un nom de la "ComboB...
26/10/2023 à 18:48Excel - VBAProblème de mise en pageJ'ai un soucis de mise en page avec un fichier Excel. Ce fichier une fois travaillé est rempli via macro et converti en PDF. Certains collègues m'ont informé de décalages lors de l'enregistrement PDF. J'ai passé beaucoup de temps dessus mais je n'arrive vraiment pas à comprendre l'origine du soucis...
26/10/2023 à 14:50Excel - VBAFermeture fichier Excel utilisé uniquementAyant l'habitude d’utiliser une seul fichier Excel à la fois, j'ai un code qui dérange mes collaborateurs. Voici le code en question: Leur soucis, c'est le fait qu'il quitte Excel et eux veulent garder leur autres fichiers ouverts. J'ai donc simplement transformé mon code ainsi: Le soucis avec ce co...
29/09/2023 à 14:22Excel - VBA Erreur Automation lors d'une réouverture de fichier si ferméJ'avais un code qui fonctionnais parfaitement sur Acrobat 2017. Mais mon entreprise a décidé de Passer en abonnement sur Acrobat Pro pour des questions de compatibilité entre les utilisateurs. Et depuis bah ça plante... En gros j'ouvre un fichier PDF pour le signer numériquement. La macro vérifie su...
01/09/2023 à 16:33Excel - VBA Répondre à un mail ouvert via VBAJ'ai un soucis avec mon code, en gros, j'ai un mail sur mon réseau, je récupère des infos sur ce mail pour derrière envoyer un nouveau mail (Expéditeur,Objet, mail d'origine que je mets en pièce jointe dans le nouveau). Le soucis se pose lorsque le mail en question est ouvert par un des mes commerci...
13/07/2023 à 23:38Excel - VBA ReadOnly et AdobeJ'ai un soucis avec un code, il ouvre un PDF, demande de signer et vérifie si la signature numérique du PDF est faite ou pas sinon il boucle. Le problème est qu'il ne ferme pas forcément adobe à la fin et le fichier signé reste en lecture seule, de plus si la personne ferme adobe avant d'appuyer sur...
12/07/2023 à 14:17Excel - VBA Amélioration visuelle Macro - Application.Workbooks.OpenJ'ai une macro qui ouvre pas mal d'autres classeurs pour aller y mettre ou y chercher des informations. En général mon code ressemble à ceci: J'ai beau mettre et On voit toujours des fenêtre s'ouvrir et disparaitre, je ne trouve pas cela super esthétique, Y-a-t-il une solution ou c'est normal et inc...
11/07/2023 à 16:14Excel - VBA Vérification signature électronique PDFJe bloque sur un macro, j'aimerai vérifier que l'opérateur à bien signé numériquement un PDF. J'ai testé ce code mais sans succès pour l'instant. J'avais déjà passé des formulaires en lecture seule via ".ReadOnly" en VBA, je me suis donc dit que je pouvais tester la condition du ReadOnly étant donné...
10/07/2023 à 16:22Excel - VBA Erreur 13 introuvableJ'ai une macro qui me rend un peu fou, il m'affiche une erreur 13, sauf que quand je fais débogage, le mode développeur s’affiche et se referme immédiatement et le logiciel termine la macro (Enfin je pense car je ne sais pas ou il est au moment du bug, sauf que tout est bon à la fin...). Quand je te...
07/07/2023 à 08:59Excel - VBA Lancement macro depuis autre classeur et arrêt à fermetureJe suis embêté avec un programme. Je lance Dans un classeur1 une macro1. Cette macro fait appel à une Macro2 dans le classeur2. La macro2 ferme le classeur1 et la tout s'arrête, la macro2 ne continue pas le code et s'arrête à la fermeture du classeur1. Est-ce normal et y-a-t'il une solution? J'ai te...
07/07/2023 à 08:05Excel - VBA Lancement macro avec variableJe souhaiterai savoir comment lancer une macro avec variable. Par exmple plutôt que de faire Je voudrais insérer une variable "Lien" mais pour l'instant j'ai toujours une erreur je dois probablement oublier quelque chose.....
06/07/2023 à 16:58Excel - VBA Fermer un Excel depuis lien dans une CelluleJe suis en galère sur un bout de code et je sollicite donc votre aide. Je cherche via une macro exécutée dans un fichier "1" à fermer un fichier "2" dont le lien complet (ThisWorkbook.Path & "\" & ThisWorkbook.Name) est dans le Range("A2"à du fichier "1" J'ai essayé plein de solutions mais sans succ...
21/06/2023 à 12:07Excel - VBADossier en lecture seule - VérificationJ'ai une macro ou je change le nom d'un dossier, seulement, on bosse sur un réseau donc quand le dossier est en lecture seul mes collègues ont une erreur avec débogage ou fin et m'appellent car ils ne savent pas quoi faire Existe-il une fonction qui pourrait vérifier et mettre un MsgBox avant que qu...
16/06/2023 à 12:02Excel - VBA Min/Max approchant pour interpolation linéaireJe code en VBA pour réaliser une interpolation linéaire automatique, en Excel classique pas de soucis particulier avec les formules mais je bug sur la transcription en VBA. 200 2.1 250 1.9 300 1.7 350 1.6 375 1.6 380 1.5 400 1.5 Si je tape une valeur et que cette valeur est égale a une valeur dans l...
15/06/2023 à 17:09Excel - VBA Copie de colonne après rechercheJ'ai un code de copie de colonne en fonction d'une recherche qui fonctionne parfaitement. mais qui une fois dupliqué ne fonctionne plus... A B C X Y Z A1 B1 C1 X1 Y1 Z1 A2 B2 C2 X2 Y2 Z2 X3 Y3 Z3 Voici comment se présent le tableau il est scindé en deux une plage ABC et une XYZ. En fonction d'un par...
09/06/2023 à 10:50Excel - VBA Bouton précedent sur Userform et revalidation des donnéesJe me prends un peu la tête avec une macro, je vous explique. Lorsque je clique sur mon bouton "Créer un incident Qualité", J'ai deux UserForm (U1/U2), à la validation de U1 je passe sur U2. Ce dernier est équipé d'un bouton précédant qui permet de retourner sur le U1. Le U1 est juste masqué lors de...
08/06/2023 à 18:01Excel - VBA Validation OptionButton par groupeJ'ai découvert aujourd'hui les groupe d'OptionButton, en effet c'est la première fois que je dois mettre plusieurs OptionButton qui fonctionne par groupe. J'ai donc créé deux groupes: Groupe1 / Groupe2, avec chacun 4 OptionButton chacun. J'ai fini de coder et suis sur la partie validation de l'UserF...
25/05/2023 à 17:40Excel - VBA AcroExch.App / AcroExch.PDDoc et elur fonctionsJe travail pas mal en ce moment sur les macros qui joue avec des fichiers PDF. En gros ma macro va générer pleins de fichiers PDF, avec de la fusion, des signets, etc... Je cherche à comprendre des commandes mais j'ai un peu de mal, par exemple: Ce bout de code n'allait pas car il ouvrait une fenêtr...
09/05/2023 à 14:12Excel - VBA Problème fermeture Adobe Acrobat après macroJ'ai un soucis avec un bout de code qui diffère de ce que je fais habituellement, en général, j'automatise les données sur Word ou Excel puis sauvegarde en PDF. Mais la j'ouvre un formulaire PDF puis le rempli pour le sauver. J'ai deux soucis: - Est-il possible de masquer Adobde comme on fait par ex...
05/04/2023 à 16:39Excel - VBA Enregistrer sous avec chemin de dossier partielJe cherche à faire un SaveAs sur un chemin partiellement connu, voici l'arborescence du chemin: "Z:\Commercial\2 - Commandes\2023\ INCONNU \AR999999" ou "Z:\Commercial\2 - Commandes\2023\ INCONNU \AR888888" etc. Je connais donc quasiment tout à part un dossier. J'avais au départ trouvé une solution...
03/04/2023 à 14:41Excel - VBACréation graphique spécialJ'utilise souvent ce site pour des calculs dans mon taff -> Site Il me donne en fonction des paramètres rentrés des critères de fabrication. Voici deux exemples ci-dessous: Je suis assez nul dans tout ce qui est graphique sur Excel, est-ce possible de réaliser ce genre de graphique avec une aire...
28/03/2023 à 22:27Excel - VBA Ecrire dans un fichier qui démarre sur une MarcoJe vous expose mon problème, j'ai un fichier 1 avec des macros, ce fichier va écrire dans plusieurs autre fichiers. Un des fichiers que je nommerai 2 (En pièce jointe) dans lequel le fichier 1 va écrire, gère lui aussi une macro, cette macro se lance dès le démarrage du fichier Excel, ceci dans le b...
27/03/2023 à 10:21Excel - VBA Gestion PDF via Macro ExcelJe cherche via ma Macro à remplacer une page d'un PDF1 par la page d'un PDF2. Le but est de garder la mise en forme du formulaire du PDF1 avec le PDF2 (Le formulaire contient un emplacement pour une signature électronique). J'ai dans une autre macro réalisé une fusion de deux PDF qui fonctionne parf...
06/03/2023 à 09:12Excel - VBA Erreur 438 sur Copier/Coller tableau Excel vers WordJ'ai un code qui fonctionnait bien il y quelques jours mais j'ai du faire une bêtise car plus moyen de le faire fonctionner. Il rempli des signets dans Word depuis des données Excel, puis exporte une table depuis Excel vers Word. Le tableau Excel est bien sélectionné et copié mais l'erreur arrive su...
27/02/2023 à 21:50Excel - VBA Chercher un sous-dossier dans un dossierJ'ai essayé pas mal de codes sans réellement trouver la solution, ce sont des fonctions qui sont clairement au dessus de mon niveau actuel. Je cherche à enregistrer un fichier via macro, dans un sous-dossier dont je connais le nom. Ce sous-dossier se trouve aléatoirement dans d'autres sous dossiers...
25/02/2023 à 00:25Excel - VBA Variable CodeNameJ'ai un soucis sur un code que je construis, Je souhaite aller chercher des données dans des onglets, en fonction de leur nom. En gros mon UserForm à une ComboBox qui as tous les noms des onglets, quand je valide, je vais chercher la valeur de ma ComboBox dans les noms des onglets, et lorsque je le...
23/02/2023 à 23:13Office Copie d'une plage Excel dans Word depuis WordJe me lance un peu sur les macros Word après m'être amusé sur Excel. J'ai un besoin relativement simple mais sur lequel je bloque. Dans un fichier Word, quand je clique sur un bouton, j'aimerai qu'une plage Excel soit copiée et coller sur Word. J'ai ce code pour l'instant, qui par du bouton valider...
13/02/2023 à 22:13Excel - VBA Protection de feuille via VBAJ'ai une question sur la protection de feuille. J'ai attribué à chaque feuille des protection plus ou moins restrictives, mais j'ai une feuille de données ou je souhaite tout désactiver. Est-ce qu'il existe une formule simple pour tout désactiver d'un coup ou dois-je désactiver ce qui reste activé p...
23/01/2023 à 21:41Excel - VBAExcel - Autoriser la modification des plagesJ'ai une question sur la modification des plages sur Excel. J'ai sur mon réseau deux groupes: Groupe R pour "Lecture" et Groupe RW pour "Lecture/Écriture". Je voudrais bloquer toute une feuille sauf la Colonne G, qui serait accessible au groupe RW sans mot de passe, mais cela ne semble pas fonctionn...
16/01/2023 à 12:47Excel - VBA Problème executions macrosAprès une phase test chez moi sans aucun soucis je suis en phase déploiement de mon fichier Excel sur le PC d'une collègue et la c'est juste la catastrophe... C'est un fichier devis qui a plusieurs boutons, création d'un nouveau devis, révision, transformation en commande etc... Chez moi je peux exé...
11/01/2023 à 17:21Excel - VBA Incrémentation avec variable et plusieurs 0 devantMes collègues sont géniaux avec moi, quand je leur donne un fichier terminé selon leur cahier des charges il me redonne des choses qui modifient en grande partie mon code Je vous explique mon soucis. J'ai un fichier de création de devis. Les devis démarrent normalement à 1 et sont incrémentés au fur...
11/01/2023 à 16:58Office Bouton rapide / Trame mail via VBA sur OutlookJe démarre doucement le codage VBA sur Outlook et suis confronté à un problème. Je me suis créé une trame mail type avec un bouton rapide. Le but est que le bouton m'ouvre le mail, que j'y dépose un mail en pièce jointe et que je l'envoie. Mon code m'ouvre le template et ça c'est nickel, le soucis q...
08/01/2023 à 10:36Excel - VBA HTLM BODY - Mailto + variableJe me galère un peu sur un corps de mail dans ma macro VBA, j'ai cherché un bon moment mais ne trouve pas de réponse à mon problème. Je souhaite dans mon corps de mail insérer l'email d'un contact qui est variable. la ligne se compose ainsi si on oublie la partie href qui est incorrecte. Ce que j'ai...
05/01/2023 à 23:08Excel - VBABouton poussoir personnaliséJe me galère sur un bouton poussoir personnalisé, j'ai étudié un peu le super tuto de Tristan, j'arrive à reproduire ces boutons, mais cherche a faire quelques chose qui n'y est pas décrit. En gros j'aimerai faire exactement ce que fait un bouton Active_X mais sur un bouton perso, c'est a dire qui s...
14/12/2022 à 10:22Excel - VBA IF/Then dans un For Each / Exit For - Plusieurs résultatsJ'ai un soucis dans un code qui recherche des noms de sous-dossiers pour y récupérer des informations: J'ai trois noms de sous-dossier possibles: 1 - Réponse 1 - xx-xx-xxxx / 1 - Réponse 1 - 20-12-2022 / 1 - Décliné - 20-12-2022 Le but est de faire en premier check des dossiers qui ont une date et r...
06/12/2022 à 22:14Excel - VBA Finalisation fichier VBA / Questions codage + BugsEt voilà, après pas mal de taff et l'aide de plusieurs d'entre vous, je suis parvenu a réaliser un fichier quasi 100% comme je le voulais. C'est un fichier de gestion des devis et commandes pour ma boite. Je suis en phase de test final ou je teste toutes les possibilités pour vérifier que tout fonct...
03/12/2022 à 00:01Excel - VBA TextBox "Monétaire" - Chiffres, virgule, € + Récupération valeur numériqueJe cherche a faire une TextBox dans laquelle on viendrait taper les chiffre, elle se mettrait en XXX,XX € AfterUpdate et on aurait un contrôle pour qu'il n'y ait qu'une seule virgule et que des chiffres. Après cette partie, je chercherai a récupérer uniquement la valeur sans l'euro pour garder une v...
28/11/2022 à 22:25Excel - VBA Lister sous-dossiers / Récupérer information dans titreMes collègues ont des demandes plus farfelues les unes que les autres, cela m’éclate et augmente mes compétences mais me prends parfois bien la tête J'ai un fichier devis, qui lorsque l'on crée un nouveau devis va générer sur notre serveur des dossiers et sous dossiers. Exemple: Dossier -> "Devis...
28/11/2022 à 10:51Excel - VBA Exporter données dans autre fichier ExcelJ'ai trouvé pas mal de post qui permettent d'importer mais pas d'exporter, j'ai essayer de bricoler un truc mais sans résultats. Je cherche simplement via macro a ouvrir un Excel existant pour y déposer des données. En gros je veux dans le fichier "Suivi des commandes spéciales", l’onglet "Suivi" et...
24/11/2022 à 12:19Excel - VBA Erreur Automation - L'objet invoqué s'est déconnecté de ses clientsJ'ai un problème avec une macro qui me donne une erreur un peu compliquée, car le fichier Excel se ferme derrière et je ne peux pas chercher d’où cela vient. J'ai un UserForm avec 1 TextBox et 2 ComboBox. Si les TextBox ne sont pas définis il me permet de les définir via les menus déroulants. Si les...
22/11/2022 à 12:23Excel - VBA Before/AfterUpdateJe suis en train d'ajouter des contrôles sur des TextBox et j'ai un soucis. Voici un extrait des codes que j'ai tapé: Le truc c'est que j'aimerai que le curseur revienne dans la TextBox NuméroDevis au lieu d'aller à la prochaine. J'ai lu qu'en passant par BeforeUpdate ca le ferait tout seul mais j'a...