Membre habitué

Dernière activité :Jeudi à 13:53
Version d'Excel :2021 FR
Emploi :Chef de Projet
Lieu :Lille
Votes
7
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Heelflip

DateForumSujetExtrait du message
25/05/2023 à 17:40Excel - VBA AcroExch.App / AcroExch.PDDoc et elur fonctionsJe travail pas mal en ce moment sur les macros qui joue avec des fichiers PDF. En gros ma macro va générer pleins de fichiers PDF, avec de la fusion, des signets, etc... Je cherche à comprendre des commandes mais j'ai un peu de mal, par exemple: Ce bout de code n'allait pas car il ouvrait une fenêtr...
09/05/2023 à 14:12Excel - VBA Problème fermeture Adobe Acrobat après macroJ'ai un soucis avec un bout de code qui diffère de ce que je fais habituellement, en général, j'automatise les données sur Word ou Excel puis sauvegarde en PDF. Mais la j'ouvre un formulaire PDF puis le rempli pour le sauver. J'ai deux soucis: - Est-il possible de masquer Adobde comme on fait par ex...
05/04/2023 à 16:39Excel - VBA Enregistrer sous avec chemin de dossier partielJe cherche à faire un SaveAs sur un chemin partiellement connu, voici l'arborescence du chemin: "Z:\Commercial\2 - Commandes\2023\ INCONNU \AR999999" ou "Z:\Commercial\2 - Commandes\2023\ INCONNU \AR888888" etc. Je connais donc quasiment tout à part un dossier. J'avais au départ trouvé une solution...
03/04/2023 à 14:41Excel - VBACréation graphique spécialJ'utilise souvent ce site pour des calculs dans mon taff -> Site Il me donne en fonction des paramètres rentrés des critères de fabrication. Voici deux exemples ci-dessous: Je suis assez nul dans tout ce qui est graphique sur Excel, est-ce possible de réaliser ce genre de graphique avec une aire...
28/03/2023 à 22:27Excel - VBA Ecrire dans un fichier qui démarre sur une MarcoJe vous expose mon problème, j'ai un fichier 1 avec des macros, ce fichier va écrire dans plusieurs autre fichiers. Un des fichiers que je nommerai 2 (En pièce jointe) dans lequel le fichier 1 va écrire, gère lui aussi une macro, cette macro se lance dès le démarrage du fichier Excel, ceci dans le b...
27/03/2023 à 10:21Excel - VBA Gestion PDF via Macro ExcelJe cherche via ma Macro à remplacer une page d'un PDF1 par la page d'un PDF2. Le but est de garder la mise en forme du formulaire du PDF1 avec le PDF2 (Le formulaire contient un emplacement pour une signature électronique). J'ai dans une autre macro réalisé une fusion de deux PDF qui fonctionne parf...
06/03/2023 à 09:12Excel - VBA Erreur 438 sur Copier/Coller tableau Excel vers WordJ'ai un code qui fonctionnait bien il y quelques jours mais j'ai du faire une bêtise car plus moyen de le faire fonctionner. Il rempli des signets dans Word depuis des données Excel, puis exporte une table depuis Excel vers Word. Le tableau Excel est bien sélectionné et copié mais l'erreur arrive su...
27/02/2023 à 21:50Excel - VBA Chercher un sous-dossier dans un dossierJ'ai essayé pas mal de codes sans réellement trouver la solution, ce sont des fonctions qui sont clairement au dessus de mon niveau actuel. Je cherche à enregistrer un fichier via macro, dans un sous-dossier dont je connais le nom. Ce sous-dossier se trouve aléatoirement dans d'autres sous dossiers...
25/02/2023 à 00:25Excel - VBA Variable CodeNameJ'ai un soucis sur un code que je construis, Je souhaite aller chercher des données dans des onglets, en fonction de leur nom. En gros mon UserForm à une ComboBox qui as tous les noms des onglets, quand je valide, je vais chercher la valeur de ma ComboBox dans les noms des onglets, et lorsque je le...
23/02/2023 à 23:13Office Copie d'une plage Excel dans Word depuis WordJe me lance un peu sur les macros Word après m'être amusé sur Excel. J'ai un besoin relativement simple mais sur lequel je bloque. Dans un fichier Word, quand je clique sur un bouton, j'aimerai qu'une plage Excel soit copiée et coller sur Word. J'ai ce code pour l'instant, qui par du bouton valider...
13/02/2023 à 22:13Excel - VBA Protection de feuille via VBAJ'ai une question sur la protection de feuille. J'ai attribué à chaque feuille des protection plus ou moins restrictives, mais j'ai une feuille de données ou je souhaite tout désactiver. Est-ce qu'il existe une formule simple pour tout désactiver d'un coup ou dois-je désactiver ce qui reste activé p...
23/01/2023 à 21:41Excel - VBAExcel - Autoriser la modification des plagesJ'ai une question sur la modification des plages sur Excel. J'ai sur mon réseau deux groupes: Groupe R pour "Lecture" et Groupe RW pour "Lecture/Écriture". Je voudrais bloquer toute une feuille sauf la Colonne G, qui serait accessible au groupe RW sans mot de passe, mais cela ne semble pas fonctionn...
16/01/2023 à 12:47Excel - VBA Problème executions macrosAprès une phase test chez moi sans aucun soucis je suis en phase déploiement de mon fichier Excel sur le PC d'une collègue et la c'est juste la catastrophe... C'est un fichier devis qui a plusieurs boutons, création d'un nouveau devis, révision, transformation en commande etc... Chez moi je peux exé...
11/01/2023 à 17:21Excel - VBA Incrémentation avec variable et plusieurs 0 devantMes collègues sont géniaux avec moi, quand je leur donne un fichier terminé selon leur cahier des charges il me redonne des choses qui modifient en grande partie mon code Je vous explique mon soucis. J'ai un fichier de création de devis. Les devis démarrent normalement à 1 et sont incrémentés au fur...
11/01/2023 à 16:58Office Bouton rapide / Trame mail via VBA sur OutlookJe démarre doucement le codage VBA sur Outlook et suis confronté à un problème. Je me suis créé une trame mail type avec un bouton rapide. Le but est que le bouton m'ouvre le mail, que j'y dépose un mail en pièce jointe et que je l'envoie. Mon code m'ouvre le template et ça c'est nickel, le soucis q...
08/01/2023 à 10:36Excel - VBA HTLM BODY - Mailto + variableJe me galère un peu sur un corps de mail dans ma macro VBA, j'ai cherché un bon moment mais ne trouve pas de réponse à mon problème. Je souhaite dans mon corps de mail insérer l'email d'un contact qui est variable. la ligne se compose ainsi si on oublie la partie href qui est incorrecte. Ce que j'ai...
05/01/2023 à 23:08Excel - VBABouton poussoir personnaliséJe me galère sur un bouton poussoir personnalisé, j'ai étudié un peu le super tuto de Tristan, j'arrive à reproduire ces boutons, mais cherche a faire quelques chose qui n'y est pas décrit. En gros j'aimerai faire exactement ce que fait un bouton Active_X mais sur un bouton perso, c'est a dire qui s...
14/12/2022 à 10:22Excel - VBA IF/Then dans un For Each / Exit For - Plusieurs résultatsJ'ai un soucis dans un code qui recherche des noms de sous-dossiers pour y récupérer des informations: J'ai trois noms de sous-dossier possibles: 1 - Réponse 1 - xx-xx-xxxx / 1 - Réponse 1 - 20-12-2022 / 1 - Décliné - 20-12-2022 Le but est de faire en premier check des dossiers qui ont une date et r...
06/12/2022 à 22:14Excel - VBA Finalisation fichier VBA / Questions codage + BugsEt voilà, après pas mal de taff et l'aide de plusieurs d'entre vous, je suis parvenu a réaliser un fichier quasi 100% comme je le voulais. C'est un fichier de gestion des devis et commandes pour ma boite. Je suis en phase de test final ou je teste toutes les possibilités pour vérifier que tout fonct...
03/12/2022 à 00:01Excel - VBA TextBox "Monétaire" - Chiffres, virgule, € + Récupération valeur numériqueJe cherche a faire une TextBox dans laquelle on viendrait taper les chiffre, elle se mettrait en XXX,XX € AfterUpdate et on aurait un contrôle pour qu'il n'y ait qu'une seule virgule et que des chiffres. Après cette partie, je chercherai a récupérer uniquement la valeur sans l'euro pour garder une v...
28/11/2022 à 22:25Excel - VBA Lister sous-dossiers / Récupérer information dans titreMes collègues ont des demandes plus farfelues les unes que les autres, cela m’éclate et augmente mes compétences mais me prends parfois bien la tête J'ai un fichier devis, qui lorsque l'on crée un nouveau devis va générer sur notre serveur des dossiers et sous dossiers. Exemple: Dossier -> "Devis...
28/11/2022 à 10:51Excel - VBA Exporter données dans autre fichier ExcelJ'ai trouvé pas mal de post qui permettent d'importer mais pas d'exporter, j'ai essayer de bricoler un truc mais sans résultats. Je cherche simplement via macro a ouvrir un Excel existant pour y déposer des données. En gros je veux dans le fichier "Suivi des commandes spéciales", l’onglet "Suivi" et...
24/11/2022 à 12:19Excel - VBA Erreur Automation - L'objet invoqué s'est déconnecté de ses clientsJ'ai un problème avec une macro qui me donne une erreur un peu compliquée, car le fichier Excel se ferme derrière et je ne peux pas chercher d’où cela vient. J'ai un UserForm avec 1 TextBox et 2 ComboBox. Si les TextBox ne sont pas définis il me permet de les définir via les menus déroulants. Si les...
22/11/2022 à 12:23Excel - VBA Before/AfterUpdateJe suis en train d'ajouter des contrôles sur des TextBox et j'ai un soucis. Voici un extrait des codes que j'ai tapé: Le truc c'est que j'aimerai que le curseur revienne dans la TextBox NuméroDevis au lieu d'aller à la prochaine. J'ai lu qu'en passant par BeforeUpdate ca le ferait tout seul mais j'a...
21/11/2022 à 13:23Excel - VBASuppression variable mémoriséeHello les codeurs, J'ai un soucis avec un variable sur le fichier que vous trouverez en pièce jointe. Dans l'onglet "Gestion" vous trouverez un bouton "Compléter un devis existant". Ce bouton permet de définir une catégorie et un chargé d'affaire en fonction de ce qui est déjà défini ou pas dans ma...
16/11/2022 à 15:20Excel - VBA Réinitialisation apparence UserformJe "m’amuse" un peu avec les Userform en ce moment. J'ai un UserForm qui va changer d'apparence suivant 3 configurations: Tout bouge bien sauf que j'aimerai, quand je supprime le numéro et que la première case redevient vide, que la UserForm revienne à sa configuration d'origine. J'ai bidouillé ce c...
08/11/2022 à 09:03Excel - VBA Valeur ComboBox1 fige valeur ComboBox2 ou TextBox suivant un tableauBonjour à tous, toujours dans mon apprentissage du VBA je me suis attaqué a une macro que je n'arrive pas à coder correctement, il y a quelque chose qui m'échappe. J'ai des données sur trois colonnes colonnes A (Liste de mes Deviseurs) et B (Liste de mes Clients) et C (Deviseur en fonction du client...
07/11/2022 à 11:06Excel - VBA Problème bon déroulement des étapes d'une macroJ'ai une macro sur laquelle je bosse qui me pose un soucis. Voici quelques détails des étapes: 1) Je dépose un mail dans un dossier Windows (Fonctionne nickel) 2) Je renomme le mail suivant différentes variables (Fonctionne nickel) Et à partir de la j'ai deux fonctions qui suivent, une pour envoyer...
04/11/2022 à 10:49Excel - VBA Récupérer expéditeur mail enregistré pour nouveau mail - AutorisationsJ'ai un soucis sur une macro que je travaille en ce moment pour mon boulot. En gros dans une macro précédente j'enregistre un mail dans un dossier Windows. Pour tester ici j'ai figé le dossier "C:\Users\Heelflip\Desktop\Test" Le but de la nouvelle macro et de récupérer l'expéditeur du mail enregistr...
30/10/2022 à 00:20PrésentationsPrésentation HeelflipMoi c'est Clément, 37ans et débutant VBA, je m'y suis mis principalement pour le travail. Cela devient très addictif et je m’amuse chez moi depuis pour essayer de progresser...
27/10/2022 à 09:00Excel - VBA Récupérer Informations mail déposé dans un dossier WindowsJ'ai enfin trouvé un code qui permet de récupérer les informations d'un mail rangé dans un dossier Windows. mais j'ai un soucis sur une partie du code que voici: Le soucis vient de la partie Resize(Ubound). J'ai une code 9 L'indice n'appartient pas à la sélection. Et je bloque un peu sur la solution...
25/10/2022 à 12:35Excel - VBAEnumFichiers et les MailsJ'ai un soucis sur un EnumFichier et j'aimerai votre avis. Dans ma macro, je dépose un mail dans un dossier avec d'autres documents, puis je renomme ce mail afin d'avoir une base propre et toujours rangée de la même façon. Ensuite je procède a un EnumFichier, pour insérer en pièce jointe d'un nouvea...
21/10/2022 à 15:52Excel - VBA Liste déroulante Userform en fonction d'un nombre de lignes variableDésolé de vous embêter avec ce problème mais j'ai beau me relire impossible de trouver mon erreur J'ai un tableau qui me sert dans un UserForm. Il me permet de récupérer des prénoms que je place dans des liste déroulantes, ces listes servent derrière à d'autre fonctions comme envoyer un mail au prén...
20/10/2022 à 09:28Excel - VBA Lien Hypertexte dans une cellule variable suivant un lien variableJe suis débutant en VBA et j'ai un peu de mal avec la partie hypertexte. Je vous explique mon soucis. Je suis en train de créer pour mon taff un fichier de gestion de devis. Un userform me permet de créer un nouveau devis avec un système de recherche du dernier devis créé et une incrémentation de 1...