AcroExch.App / AcroExch.PDDoc et elur fonctions

Bonjour les codeurs,

Je travail pas mal en ce moment sur les macros qui joue avec des fichiers PDF. En gros ma macro va générer pleins de fichiers PDF, avec de la fusion, des signets, etc...

Je cherche à comprendre des commandes mais j'ai un peu de mal, par exemple:

PDDoc.Save 1, File

Ce bout de code n'allait pas car il ouvrait une fenêtre d'enregistrement, j'ai trouvé par "habitude" de code

PDDoc.Save 0, ""

ce qui me permet d'écraser le fichier directement, mais j'ai pas mal d'autres parties de code récupérées par ci par là pour lesquels j'ai énormément de mal à comprendre la logique.

Connaissez-vous des liens vers lesquels je peux trouver mon bonheur pour apprendre tout ce qui touche à la gestion des PDF en VBA ?

Merci.

Bonjour Heelflip

Peut-être un peu d'aide dans ce fil
https://forum.excel-pratique.com/excel/reference-acroexch-app-181744#p1127644

A+

Salut Bruno, j'avais déjà vu ce post mais merci , j'en ai trouvé plein en fait, mais pas trouvé de site ou apprendre réellement les possibilités d'interaction entre Excel et Adobe. Je décrypte la plupart des bouts de code que je trouve mais c'est pas toujours évident de comprendre réellement ce que fait la fonction.

J'ai trouvé ceci aussi -> Acrobat SDK mais en anglais et assez costaud quand on est débutant

Exemple je n'ai pas compris la subtilité entre AVDoc et PDDoc...

Exemple je n'ai pas compris la subtilité entre AVDoc et PDDoc...

Consultez donc le schéma de la page 39 du guide que vous indiquez. Ce schéma vous donne le résumé des méthodes et objets OLE.

Bonjour tjev, pas mal merci pour l'indication cela semble plus clair

Rechercher des sujets similaires à "acroexch app pddoc elur fonctions"