| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/02/2025 à 21:31 | Heelflip | Workbook_BeforeClose depuis un Userform | OK c'est good, je suis passé après le par un . Le tout en changeant légèrement le ce qui donne Et cette fois toutes les manip fonctionnent bien, bon pas 100% propre car lors le lance un petit jeu de fenêtres un peu moche mais on s'en contentera... |
| 09/02/2025 à 10:52 | Heelflip | Workbook_BeforeClose depuis un Userform | Alors j'ai fait un test avec un point d'arrêt, le programme passe bien par "Workbook_Close", c'est après le Me.Save qu'il me demande si je veux sauvegarder. Si je quitte Excel via la croix, il sauvegarde et quitte tout seul, si je passe par le Userform, il me demande si je veux enregistrer quand mêm... |
| 09/02/2025 à 09:17 | Heelflip | Workbook_BeforeClose depuis un Userform | Salut Karim, non je n'ai jamais utilisé Userform_Terminate en général je Unload direct dans à la fin de mon sub principal... |
| 08/02/2025 à 23:21 | Heelflip | Workbook_BeforeClose depuis un Userform | Alors avec un ThisWorkbook.Close False cela semble fonctionner mais sans sauvegarder, j'ai donc l'impression qu'il ne passe pas par le "Workbook_BeforeClose" donc pas une solution... |
| 08/02/2025 à 23:18 | Heelflip | Workbook_BeforeClose depuis un Userform | Je mets quasi systématiquement dans mes programmes un petit "Workbook_BeforeClose" permettant de laisser les autres fichiers Excel ouvert. Cela fonctionne parfaitement quand je ferme Excel. Cette fois, je souhaiterai fermer Excel directement depuis le userform. J'ai donc créé mon bouton avec pour in... |
| 12/01/2025 à 11:55 | Heelflip | Fonction "Call" ne fonctionne pas toujours | J'ai fait un petit test pour voir et en effet c'est assez sympa, j'avais jamais trop compris le Debug merci pour le complément d'information... |
| 08/01/2025 à 09:54 | Heelflip | Fonction "Call" ne fonctionne pas toujours | En effet c'est pour cela que j'étais en train de faire une version partageable mais plus nécessaire maintenant. Mes variables Public sont placés en tête du module qui lance le Userform uniquement. Je démarre donc le module avec une initialisation des variables comme cela elle sont bien définies avan... |
| 07/01/2025 à 22:46 | Heelflip | Fonction "Call" ne fonctionne pas toujours | Bon... Et bien un grand merci à toi Dan, le simple bouton arrêt m'a permis de trouver l'erreur, je n'initialisais pas mes variables public croyant qu'elle étaient réinitialisés en début de programme, grosse erreur de ma part... Le problème semble réglé. Cette règle là je ne suis pas près de l'oublie... |
| 07/01/2025 à 21:43 | Heelflip | Fonction "Call" ne fonctionne pas toujours | Le call est placé après le unload, mais j'ai avant récupéré avec des variables mes infos. Je vais regarder le point d'arrêt. Là je suis en train de fait un fichier test pour le poster ici mais c'est assez long à faire pour qu'il soit facilement exploitable par ceux qui veulent m'aider, le but étant... |
| 05/01/2025 à 08:26 | Heelflip | Application.Quit ne fonctionne pas sur fichier en lecture seule | Mince c'était juste cela... Merci cela fonctionne bien... |
| 05/01/2025 à 08:10 | Heelflip | Tableau selectionné après tri sur colonne / Scroll vers fin du tableau | En effet j'aurais pu utiliser CutCopyMode... |
| 04/01/2025 à 23:25 | Heelflip | Application.Quit ne fonctionne pas sur fichier en lecture seule | J'utilise souvent un code de sauvegarde à la fermeture de mon classeur qui teste le nombre de Workbooks ouverts avant de quitter. Il sauvegarde et ferme juste le classeur utilisé si j'ai d'autres Workbooks actifs sinon il sauvegarde, ferme le classeur et quitte complètement Excel. Cela fonctionne to... |
| 04/01/2025 à 22:31 | Heelflip | Tableau selectionné après tri sur colonne / Scroll vers fin du tableau | En effet le "." devant le range arrange tout... J'ai utilisé un peu des deux Application.Goto Reference:=.Range.Cells(.Range.Rows.Count - 20, 1), Scroll:=True Cela permet d'afficher les 20 dernière lignes pour bosser dessus. Problème N°2 réglé merci. Pour le premier soucis, j'ai ajouté un Range("A1"... |
| 03/01/2025 à 23:32 | Heelflip | Tableau selectionné après tri sur colonne / Scroll vers fin du tableau | Encore une nuit dans le VBA, du coup j'ai deux questions pour vous ce soir 1) J'ai un "bug" anodin mais perturbant et j'aimerai comprendre ce que j'ai loupé dans mon code. A l'ouverture de mon fichier, je vire les filtres laissés par les utilisateurs et remet la table d'équerre en triant sur une col... |
| 29/12/2024 à 22:45 | Heelflip | Fonction "Call" ne fonctionne pas toujours | Je suis en train de l'adapter pour le poster justement, mais c'est assez chronophage Je n'utilise jamais On Error Resume Newt justement pour éviter ce genre de bug qu'on ne voit pas Merci pour l'idée... |
| 29/12/2024 à 17:59 | Heelflip | Fonction "Call" ne fonctionne pas toujours | Je n'ai aucun "Application.EnableEvents = False" il est assez rare que j'en utilise donc ce n'est pas le cas ici. Cordialement... |
| 29/12/2024 à 17:01 | Heelflip | Fonction "Call" ne fonctionne pas toujours | Les Call sont supprimés, il n'y a que le nom de la procédure avec parenthèse ou crochets si j'ai un ou des arguments. Mais dans la grande majorité des cas j'ai des variables en début de procédure ce qui m'évite de devoir ajouter des arguments. Les procédures appelées sont dans le module standard, ce... |
| 28/12/2024 à 22:51 | Heelflip | Fonction "Call" ne fonctionne pas toujours | Je connais déjà ce soucis, j'ai: - Module -> M1_Créér_Offre - UserForm -> U1_Créér_Offre Donc pas de soucis de ce côté... |
| 28/12/2024 à 22:00 | Heelflip | Fonction "Call" ne fonctionne pas toujours | Bonjour à tous, Je fais une fois de plus appel à vos lumières concernant un soucis récurent dans un de mes programmes VBA. J’exécute un UserForm, qui me permet de recueillir des informations. Après validation je fait un Unload Me pour revenir au Module et enchainer le reste du code, dans ce dernier... |
| 24/12/2024 à 11:47 | Heelflip | Lenteurs et Freeze / Optimiser code | Je n'ai pas testé. La j'ai 4856 ligne et franchement c'est beaucoup plus simple... |
| 23/12/2024 à 23:35 | Heelflip | Lenteurs et Freeze / Optimiser code | Alors avec match le code est presque 24 fois plus rapide c'est assez dingue... En plus il trouve les correspondance dans des case contenant un concatener donc nickel Plus que quelques soucis à résoudre et ce sera tip top, merci à vous deux... |
| 23/12/2024 à 17:26 | Heelflip | Lenteurs et Freeze / Optimiser code | Je me doute que c'est un pari mais le fichier serait juste imbuvable, avec des liens vers serveur etc. il me faudrait quelque jours pour en produire un présentable Je vais tester match, j'avoue que je ne l'ai jamais utiliser... Avant j'utilisais une boucle for et cela fonctionnait pas trop trop mal... |
| 22/12/2024 à 22:52 | Heelflip | Lenteurs et Freeze / Optimiser code | J'ai récemment modifié une grosse partie d'un code pour y intégrer des tableau structurés, ma table ayant pour but d'être changeante, cela m'apporte beaucoup moins de problèmes. Cependant j'ai une certaine lenteur dans certains modules lorsque qu'ils sont appliqués plusieurs fois, le fichier finit p... |
| 03/12/2024 à 22:36 | Heelflip | Voyager dans un tableau structré | Evidement. Coder le soir c'est bien parce qu'on est au calme mais la fatigue n'aide pas toujours... Merci BsAlv... |
| 02/12/2024 à 23:12 | Heelflip | Voyager dans un tableau structré | Il y a une chose que je n'ai pas encore capté, j'essaie de changer la couleur une ligne du tableau. J'ai tenté un .ListRows(TS_Ligne).Interior.Color = RGB(198, 224, 180) mais sans succès, j'ai loupé quelque chose dans vos explications ... |
| 02/12/2024 à 17:31 | Heelflip | Voyager dans un tableau structré | OK donc cela confirme ce que je pensais, on doit faire la soustraction. Merci encore pour votre aide... |
| 02/12/2024 à 16:01 | Heelflip | Voyager dans un tableau structré | Un grand merci pour toutes vos propositions, j'ai bien compris désormais comment on voyage dans un TS et mon code fonctionne bien avec les nom des colonnes, que ce soit pour l'insertion de données, les recherches etc. Cela permet un code fiable en cas de modification du tableau. C'est top. J'ai just... |
| 01/12/2024 à 12:09 | Heelflip | Voyager dans un tableau structré | OK ça y est je pense avoir compris. Vous utilisez le .Index pour retourner le N°. C'est ce que je ne comprenais pas. BsAlv, sympa ce code, mais de mémoire le Array ne fonctionnera que si on a toujours le même nombre de colonne, si une s'ajoute cela ne fonctionnera plus. thev, merci pour ton lien ;)... |
| 01/12/2024 à 11:29 | Heelflip | Voyager dans un tableau structré | En fait je cherche juste à remplacer la colonne C de ce code: Par le nom de la colonne de mon tableau: Tableau structuré -> Table_1 / Colonne -> Révision Le but est de s’affranchir du nom de l'onglet (Offre) et d'avoir des colonnes qui suivent en cas d'insertion d'autre colonnes... |
| 01/12/2024 à 10:10 | Heelflip | Voyager dans un tableau structré | Le but est de remplir les cases de la dernière ligne, colonne par colonne mais via le nom, afin qu'en cas d'ajout de colonne cela suive... |
| 01/12/2024 à 00:01 | Heelflip | Voyager dans un tableau structré | Je travaille en ce moment sur des macros avec tableau structurés. Je n'ai pas de réel soucis pour voyager et utiliser les lignes, colonnes, range, databodyrange dans ces tableaux mais pour les cellules je m'y perds un peu... Je vois beaucoup de choses différentes en code et j'ai beaucoup de mal à co... |
| 23/05/2024 à 12:16 | Heelflip | Vérification lecture seule - Fichier sur réseau | Bizarre, Pas de soucis il y aura bien quelqu'un qui aura une idée ici je continue à cherche de mon côté aussi. Sinon nous avons exactement les mêmes droits. Cordialement... |
| 23/05/2024 à 11:05 | Heelflip | Vérification lecture seule - Fichier sur réseau | Alors pour l'instant je n'arrive même pas à cette partie mais je retiens au cas ou Le premier soucis est que la macro ne détecte même pas que le fichier est ouvert sur le poste du collègue, cette macro ne fonctionne que si le fichier est ouvert sur mon poste, ce que je ne comprends pas... Cordialeme... |
| 23/05/2024 à 08:28 | Heelflip | Vérification lecture seule - Fichier sur réseau | Dans une de mes macros, j'ouvre un fichier Excel pour l'alimenter, puis je le sauvegarde et le quitte. Par sécurité je teste avant si le fichier n'est pas en lecture seule. Le code que j'ai trouvé sur le net fonctionne très bien chez moi en local, et dans mon entreprise lorsque j'ouvre moi même le f... |
| 22/05/2024 à 23:06 | Heelflip | Recherche dans une colonne de tableau structuré non fonctionelle | Excusez-moi je pensais avoir répondu. 78chris: Je récupère l'adresse avec un simple Cellule_1.Address . mafraise: Je suis parti sur le After, avec un loop, donc au final arrivé à la fin de ma recherche il va dans la case A2 avant de terminer le loop en A3 donc tout est bien vérifié. Cela fonctionne... |
| 16/05/2024 à 22:19 | Heelflip | Recherche dans une colonne de tableau structuré non fonctionelle | Voilà j'ai un soucis avec une recherche dans une colonne de tableau structuré. J'ai une colonne année, entête en "A1" et première valeur en "A2". J'ai entré cette commande dans mon code: Set Cellule_1 = .ListColumns("Année").DataBodyRange.Find(Year(Date), LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole) 'Recherch... |
| 11/05/2024 à 22:16 | Heelflip | Recherche multicritères dans tableau structuré | Re, Alors je n'ai encore jamais utilisé les filtres en VBA, donc j'ai codé avec le peu de savoir que j'ai Pour l'instant mon code fonctionne donc je diffuse avec la version 1 (Impératif délai), mais je suis ici depuis assez longtemps pour savoir qu'un code n'est jamais terminé, je garde donc le suje... |
| 11/05/2024 à 22:11 | Heelflip | Cells.Value renvoit valeur vide | Je n'utilisais pas le Offset car je l'utilisais en général pour décaler, étant encore débutant, jamais je n'aurais pensé qu'on pouvait récupérer une valeur de décalage pouvant varier simplement mais c'est top, merci pour l'idée. Du coup voici le code modifié, cela fonctionne parfaitement merci pour... |
| 11/05/2024 à 19:32 | Heelflip | Cells.Value renvoit valeur vide | Alors j'ai résolu de mon côté l'erreur en remplaçant With ExcelDoc.Sheets("Audits").ListObjects("Tableau_Audits") par With ExcelDoc.Sheets("Audits") car je pilote la feuille et pas le tableau structuré. Mon code est clairement pas propre mais pour l'instant il fonctionne... Je découvre le pilotage d... |
| 11/05/2024 à 18:08 | Heelflip | Cells.Value renvoit valeur vide | J'ai un soucis pour récupérer la valeur d'une cellule dans un autre fichier. J'avais programmé dans un "fichier 1" une recherche dans un tableau structuré. Quand tout à fonctionné, j'ai copié le code dans un "Fichier 2". Le fichier 2 étant mon fichier final, il ouvre le fichier 1 pour effectuer la r... |
| 11/05/2024 à 17:31 | Heelflip | Recherche multicritères dans tableau structuré | Ca y est j'ai enfin réussi Par contre maintenant le programme s'arrète sur loCol = .ListColumns("Poste").DataBodyRange.Column Quand je continue tout fonctionne bien jusqu'au bout et ma recherche multicritère est valide. Par contre pourquoi d'un coup il bug sur le loCol... ... |
| 11/05/2024 à 16:59 | Heelflip | Recherche multicritères dans tableau structuré | J'ai un peu avancé sur le sujet grâce à d'autres sujet sur le forum, merci à eriiic, Game Over etc. pour leur participation à ces sujet intéressants. Je trouve la ligne de ma première recherche, je vérifie la valeur de la cellule de ma seconde recherche par rapport à sa colonne que je connais et la... |
| 11/05/2024 à 00:14 | Heelflip | Recherche multicritères dans tableau structuré | J'ai pu avancer un peux grâce à l'aide de Jean-Eric sur un post du forum avec son code: Cela m'a permis d'en comprendre un peu plus sur l'utilisation des tableaux, le soucis du find est qu'il ne trouve que la première valeur. J'ai essayé de modifier la code en faisant un find sur une ligne plutôt qu... |
| 10/05/2024 à 23:10 | Heelflip | Recherche multicritères dans tableau structuré | Pas grave, à force der recherche je vais finir par trouver... |
| 10/05/2024 à 22:35 | Heelflip | Recherche multicritères dans tableau structuré | Salut DjiDji, cette recherche s’inscrit dans une macro globale sur plusieurs tableaux, d’où la nécessité de le traiter en VBA. En gros ma macro vient ouvrir un autre fichier Excel dans lequel je viens chercher la ligne qui contient les deux valeurs pour y insérer une date et un lien hypertexte. Je c... |
| 10/05/2024 à 18:21 | Heelflip | Recherche multicritères dans tableau structuré | J'utilise de plus en plus les tableaux structurés suite à pas mal de vos conseils. Mais je suis un peu perdu sur un sujet, la recherche multicritères. J'ai vu dans les cours VBA la fonction cellsSearch qui est top, le soucis c'est de déployer les outils sur tous les postes de mon taff. Je voudrais r... |
| 09/05/2024 à 22:19 | Heelflip | Vérifier existance objet dans un PDF via VBA | Re, alors après pas mal de recherche sur les forum Acrobat anglais, j'ai trouvé mon bonheur. Donc je partage si quelqu'un cherche un jour une solution. Elle n'est pas parfaite car ne réalise pas ce que je voulais au départ à savoir vérifier si un objet existe mais c'est un contournement. Étant donné... |
| 09/05/2024 à 22:13 | Heelflip | Application.Intersect / Récupéré le numéro de la ligne du changement | Effectivement je n'avais pas pensé au Undo, plus avantageux en effet, je garde merci... |
| 08/05/2024 à 22:17 | Heelflip | Vérifier existance objet dans un PDF via VBA | J'enregistre via VBA mon Excel en PDF avec ouverture après enregistrement. Je demande à l'utilisateur de signer numériquement le PDF. Ceci donne création à un objet appelé "Signature2" donc je teste l’objet pour valider que le PDF a correctement été signé. Si c'est le cas pas de soucis l’objet exist... |
| 06/05/2024 à 23:54 | Heelflip | Plage nommée scindée et navigation dans une plage nommée | J'ai capté en allant sur internet en lire plus sur les aires mais merci pour le conseil. En tout cas c'est une fois de plus une belle découverte sur le forum... |