Membre fidèle

Inscrit le :20/10/2022
Dernière activité :13/02/2024 à 17:50
Version d'Excel :2021 FR
Emploi :Chef de Projet
Lieu :Lille
Messages
218
Votes
8
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Heelflip

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/01/2024 à 12:25HeelflipProblème ouverture fichiers macro avec Office 365Pas de fichier partagé. J'ai testé et aucun soucis sur le "Open". Après pas mal de galère j'ai fini part récupérer un fichier qui fonctionne, j'ai ajouté la référence mais j'ai aussi du supprimer l'instruction Save before close pour qu'il fonctionne, sinon à chaque fermeture et enregistrement il red...
15/01/2024 à 11:40HeelflipProblème ouverture fichiers macro avec Office 365Alors j'en avais trois. Un a été récupéré on ne sait comment car fait par une collègue pendant une absence... Pour un second j'ai réussi a le récupérer grâce à ce lien -> Reddit en ajoutant la référence "AccessibilitycplAdmin 1.0 Type Library" dans le code et il semble fonctionner de nouveau. Par...
15/01/2024 à 11:10HeelflipProblème ouverture fichiers macro avec Office 365Nous sommes tous sur la même version d'office et donc nous sommes tous pareil mais je suis sur une piste en cours de test.....
15/01/2024 à 10:34HeelflipProblème ouverture fichiers macro avec Office 365Je n'ai pas de macro complémentaires. La j'ai un fichier qui plante il me demande de le réparer et les réparations sont les suivantes: <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?> <recoveryLog xmlns=""><logFileName>error076360_01.xml</logFileName><summary>Des...
15/01/2024 à 10:17HeelflipProblème ouverture fichiers macro avec Office 365Je ne sais pas si quelqu'un à rencontré mon soucis mais depuis quelques temps il m'est impossible de lancer un fichier avec un macro qui démarre à l'ouverture. Excel se ferme, puis à la réouverture il me lance un mode sans échec ou rien ne se produit, j'ai toutes mes macros qui sont devenu inutilisa...
11/12/2023 à 12:42HeelflipProblème avec Worksheet_ChangeJe pense en effet que c'est ce qui se passe. Car j'ai une redondance sur les mises à jour de températures que je ne peux pas vraiment laisser tomber. Je n'avais pas pensé au Application.EnableEvents , je vais tester avec cela. Pour les 100 feuilles, j'y ai été fort, il y en aura 15/20, mais beaucoup...
11/12/2023 à 08:57HeelflipProblème avec Worksheet_ChangePourquoi les noms seraient à différencier s'il ont une portée feuille ? C'est justement l'inverse que je cherche, je vais finir avec 100 feuilles de calcul, si les noms en portée feuille sont les mêmes j'aurai un seul code pour l'ensemble du classeur, c'est justement à ça que sert une portée feuille...
09/12/2023 à 19:21HeelflipProblème avec Worksheet_ChangeOK merci pour le stop, cela m'a permis avec quelques MsgBox en plus de trouver ce qui n'allait pas. Ce qui ne va pas c'est ce code: Il est censé lors d'un changement appliquer ce changement sur toutes les pages dont le CodeName commence par "Calcul" mais apparemment pour l'instant il ne le fait que...
06/12/2023 à 18:43HeelflipProblème avec Worksheet_ChangeMerci pour l'info, je vais tester ça pour essayer de trouver ou ça ne va pas...
06/12/2023 à 12:25HeelflipProblème avec Worksheet_ChangeJ'ai un soucis avec une fonction Worksheet_Change sur une macro. Vous trouverez en pièce jointe mon fichier de calcul. Si vous allez sur la feuille "1 - Siège" et que vous changez sur la ligne 24 l'épaisseur, mon Worksheet_Change s’exécute bien et change les valeur de la ligne 35 suivant la matière...
05/12/2023 à 16:36Heelflip Worksheet_Change ou Worsheet_Calculate ?C'est fou ce qu'on peut réfléchir facilement quand on s'isole du bruit ambiant d'un open space. Code corrigé et fonctionnel, plus qu'a développer pour les autres valeurs...
05/12/2023 à 16:24Heelflip Worksheet_Change ou Worsheet_Calculate ?J'ai cru trouver une solution mais... J'ai voulu appliquer un WorkSheet_Change sur la Feuil1 qui va venir changer les valeurs sur les autres feuilles. Mais ça tourne en boucle avant de crasher. Voici mon code test dans le module de feuill1, qui s'applique à la première feuille de calcul (Calcul_01)...
05/12/2023 à 15:18Heelflip Worksheet_Change ou Worsheet_Calculate ?J'ai créé avec l'aide de certain actifs du forum une table de calcul que vous trouverez ci-dessous. Elle fonctionne très bien sauf que c'était une table test pour déploiement dans un gros fichier de calcul. Et je me retrouve avec un soucis évidement Sur la table de test, toutes les données sont sur...
01/12/2023 à 21:39Heelflip Gérer une variable dans les noms du gestionnaire de nomsCa fonctionne merci je me galère à chaque fois avec cette formulation. Merci...
01/12/2023 à 16:41Heelflip Manipulation chaines de caractères (Mid/Replace)Solution plus simple trouvée en créant une liste matière pour la colonne 1 et liste onglet en colonne 2...
01/12/2023 à 15:08Heelflip Manipulation chaines de caractères (Mid/Replace)Bonjour Jean-Paul, J'ai une question qui suit un peu ce sujet. Le XLTool que tu m'as donné peut-il fonctionner pour une liste déroulante (Validation de données) dans une cellule qui renverrai une valeur en fonction de la sélection ? Je t'ai mis un fichier en pièce jointe. J'aimerai passer en VBA pou...
01/12/2023 à 14:25Heelflip Gérer une variable dans les noms du gestionnaire de nomsRe, Bon je bloque sur la liste déroulante avec variable. Je bloque sur la formule pour mettre la liste des épaisseur en liste déroulante... J'ai essayé d'abord sans variable et cela fonctionne: Formula1:=("=M01_Liste_Epaisseurs") Il me manque donc la syntaxe avec cette variable... J'ai essayé Formul...
30/11/2023 à 22:57Heelflip Gérer une variable dans les noms du gestionnaire de nomsJ'ai avancé et j'ai pu définir beaucoup de noms sur les feuilles, donc avec un code selon la feuille activée cela fonctionne bien. Premier problème résolu. Pour les données que j'écris dans les feuilles, j'ai remplacé le nom de la feuille par un ActiveSheet. Second problème résolu. Il me reste un so...
30/11/2023 à 12:33Heelflip Application.WorksheetFunction.Max d'un en-tête de tableau structuréFinalement j'ai utilisé le code de LouReeD, plus simple, je l'ai simplifié suivant ce que j'avais besoin de récupérer, en y ajoutant des Références et supprimant la boucle, cela fonctionne parfaitement. Voici mon code final. Il me suffit de récupérer derrière T°Min et T°Max pour dire ce que je veut...
29/11/2023 à 23:47Heelflip Application.WorksheetFunction.Max d'un en-tête de tableau structuréPour les valeur > 400 on n'extrapole pas, c'est une valeur maximale également. Je vais tester les deux codes, je verrai bien celui qui me convient le mieux, merci à toi également...
29/11/2023 à 23:17Heelflip Gérer une variable dans les noms du gestionnaire de nomsRe re re Alors j'y ai pensé, mais certaines de ces cases sont réutilisées dans le classeur, c'est pour cela que j'avais laissé ainsi. En effet, c'est une solution, il faut que je regarde si je peux l'appliquer facilement. I'll be back...
29/11/2023 à 23:14Heelflip Application.WorksheetFunction.Max d'un en-tête de tableau structuréEn effet, merci pour ton aide une fois de plus...
29/11/2023 à 22:47Heelflip Application.WorksheetFunction.Max d'un en-tête de tableau structuréBonsoir LouReed, C'est nickel comme contournement je n'y aurait jamais pensé Une question sur votre code, j'ai du mal à comprendre le For i = 0 To 80 Step 10 Ne devrais-je pas avoir un I = 0 to "Valeur largement plus grande que mon maximum" (400 actuellement) ? Au passage je ne connaissais pas le CD...
29/11/2023 à 22:33Heelflip Appeler une fonction quand la cellule est modifiéeFinalement j'ai laissé tombé les valeurs dans les case et suis resté sur du VBA avec explication de l'origine de la valeur trouvée. Cela fonctionne bien désormais. Un grand merci à vous deux...
29/11/2023 à 22:24Heelflip Gérer une variable dans les noms du gestionnaire de nomsJe suis en train de réaliser des tests afin d'avoir un macro qui puisse s'appliquer à plusieurs pages qui aurait une "structure commune". Dans ces pages j'aurai des cases qui seront gérées via le gestionnaire de nom, car elles ne seront pas toujours au même endroit. J'aimerai savoir si je peux gérer...
29/11/2023 à 21:58Heelflip Application.WorksheetFunction.Max d'un en-tête de tableau structuréJ'ai un soucis avec une fonction. J'ai un tableau comme celui ci-dessous qui est structuré. La première ligne est un en-tête, ce sont des températures. 50 100 150 200 250 300 350 400 256 241 223 205 188 173 160 150 247 232 215 197 181 166 154 145 J'ai dans le gestionnaire de nom créé une liste appel...
29/11/2023 à 08:19Heelflip Appeler une fonction quand la cellule est modifiéeTon code fait que si on clique dans la colonne A ça change la colonne B au niveau de la ligne ou on a cliqué c'est cela ? Par contre il dit aussi quoi mettre dans la case, ce qui est gênant car ça veut dire que la case est vide avant. Moi j'avais mis la fonction dans la case afin que n'importe qui c...
28/11/2023 à 16:39Heelflip Appeler une fonction quand la cellule est modifiéeJe suis parti sur un nouveau projet de feuille de calcul, sur laquelle je voudrais appeler une function quand une cellule est modifiée, cette fonction permettant d'aller calculer une autre cellule. Je vous ai mis un exemple rapide pour illustrer, j'ai une cellule A1 avec un nom, je compare le nom au...
24/11/2023 à 11:21Heelflip VBA - Création liste déroulante depuis tableau structuréJ'avoue qu'il y a pas mal de manipulations mais qu'au final la fonctionnement est hyper propre. Je disais évident car j'utilise énormément la gestion des nom pour mes fichiers de calculs, tellement plus propre quand les cases sont nommées comme elle doivent l'être en réel plutôt qu'un "G21" qui ne v...
24/11/2023 à 08:29Heelflip VBA - Création liste déroulante depuis tableau structuréC'était tellement évident... Désolé de ne pas y avoir pensé avant. Cela fonctionne parfaitement. Merci...
23/11/2023 à 23:18Heelflip VBA - Création liste déroulante depuis tableau structuréJ'essaie d'améliorer certains codes en ce moment, je suis passé sur des tableaux structurés pour les simplifier et cela améliore grandement mes macros. Cependant je me pose une question sur un morceau de code, qui est censé créer une liste déroulante depuis un tableau, ce tableau est en mouvement co...
21/11/2023 à 13:39Heelflip AcroExch.AVDoc - Problème ouverture PDF en VBABon j'ai cherché un bon moment sur des forums anglais, une belle galère mais j'ai finalement trouvé un code qui fonctionne alors je le partage. Avec cette méthode ça fonctionne à tout les coups...
21/11/2023 à 11:46Heelflip AcroExch.AVDoc - Problème ouverture PDF en VBANous sommes passés récemment sur Office 365 et Acorbat Pro DC et depuis j'ai plus aucune macro qui fonctionne correctement. Ci-dessous un exemple simple d'ouverture de fichier, la macro doit ouvrir le fichier test (Remplacer le lien du fichier PDF dans la case D15) Une fois de temps en temps il m'ou...
21/11/2023 à 11:36Heelflip Manipulation chaines de caractères (Mid/Replace)Merci, c'est de mon côté toujours un plaisir de progresser grâce à des personnes comme vous ;)...
12/11/2023 à 22:29Heelflip Manipulation chaines de caractères (Mid/Replace)Salut Jean-Paul, Oui c'est jamais évident, que ce soit de s’expliquer ou de répondre à quelqu'un, j'ai souvent le soucis sur un forum informatique ou contrairement à ici je suis acteur plutôt que novice. Tout fonctionne à merveille désormais, il me reste à mettre les vérifications d'usage (Dossier i...
11/11/2023 à 22:59Heelflip Manipulation chaines de caractères (Mid/Replace)Re, Sur ta réponse: Bon la procédure Initialize ne fonctionne pas correctement. J'ai la liste déroulante dans les cmb_Entrée/Sortie au lieux d'avoir la valeur pas défaut (Le texte) Ensuite le GetControlChange me renvoi une erreur j'ai cherché sur le net je ne trouve aucun trace de cette fonction doc...
11/11/2023 à 18:41Heelflip Manipulation chaines de caractères (Mid/Replace)Bonsoir Jean-Paul, OK je vais regarder ça tranquillement car en lisant rapidement je n'y comprend rien. Par contre il n'y a pas de cmbEN et cmbASME je pense que tu parles des cmbEntrée/cmbSortie je vais voir si ça fonctionne. Pour les réflexions, les M1,M2... c'estjuste une histoire de structuration...
10/11/2023 à 08:59Heelflip Manipulation chaines de caractères (Mid/Replace)Bonjour Jean-Paul, 1) J'avais pas trop le temps hier j'essaie de te faire cela ce soir. 2) Le Combobox4 est bien chargé avec le tableau "Table_PN_Class" 3) Bah non ComboBox_PN_Class.ColumnWidths = "1 pt;0 pt" fait que j'affiche la colonne 1 dans le ComboBox et masque la 2 cela fonctionne parfaitemen...
09/11/2023 à 23:41Heelflip Manipulation chaines de caractères (Mid/Replace)Version sans les images, pour que tu n'ais pas de bug par défaut de lien...
09/11/2023 à 21:47Heelflip Manipulation chaines de caractères (Mid/Replace)En fait c'est un petit utilitaire pour le taff qui permet de créer une désignation auto en fonction de paramètre sélectionnés. Et au niveau du ComboBox raccordement Entrée et Sortie, il y a deux table possible selon la norme utilisée. Je te remet le fichier que j'ai modifié. L'excel reste affiché et...
08/11/2023 à 21:52Heelflip Manipulation chaines de caractères (Mid/Replace)OK j'ai avancé, j'ai trouvé comment chercher le texte dans le ComboBox et non pas la valeur que cela renvoie avec un ComboBox.Text du coup ce soucis est résolu. Maintenant reste à chercher comment renvoyer vers le tableau 1 ou le tableau 2 en fonction du contenu du ComboBox. J'ai tenté de mettre deu...
08/11/2023 à 21:39Heelflip Manipulation chaines de caractères (Mid/Replace)Jean-Paul, OK donc en gros si je voulais in itialiser ailleurs j'irai poser un Init = True ? Et pour ma seconde question une idée pour afficher l'un ou l'autre tableau en fonction du ComboBox4 ? Avant je faisais un Left. S'il renvoyait PN ou Class j’affichais l'un ou l'autre des tableaux mais avec t...
07/11/2023 à 23:56Heelflip Manipulation chaines de caractères (Mid/Replace)Bon j'ai pas mal avancé et compris la logique du code c'est vraiment excellent et quelle simplicité de rédaction J'ai plusieurs questions du coup: Dans Factory il y a " Or Init = True Then " -> Qu'est-ce qu c'est cette variable, je ne la trouve que dans ce code ? Pour les ComboBox 7 et 8 j'ai du...
07/11/2023 à 21:56Heelflip Manipulation chaines de caractères (Mid/Replace)Heu RefersTo ? J'en ai pas parlé ? J'ai regardé de plus près le BoundColumn et du coup j'ai mis 1pt; 0pt ce qui m'affiche bien la colonne A dans le ComboBox et masque la B (Juste que les valeurs retournées dans toutes mes macros sont en seconde colonne donc je cherche a éviter une MAJ majeure par la...
07/11/2023 à 08:14Heelflip Manipulation chaines de caractères (Mid/Replace)Bonjour Jean-Paul, Je mettrais le fichier ce soir j'ai un audit à gérer aujourd'hui OK merci ton EDIT c'est hyper clair, je cherchais BoundColumn etc. avant de voir que c'était dans les propriétés du ComboBox. Du coup je regarde un peu les possibilités. OK pour BoundColumn / OK pour ColumnCount Par...
06/11/2023 à 23:28Heelflip Manipulation chaines de caractères (Mid/Replace)Bon... J'y ai passé du temps, je réécris le code dans mon programme pour comprendre en même temps. Mais c'est chaud J'ai compris le Tag, il va chercher le Nom du tableau structuré que je veux utiliser -> OK. Par contre arrivé au GetTheValue je suis paumé. Pour essayer de comprendre j'ai renommé m...
06/11/2023 à 13:52Heelflip Manipulation chaines de caractères (Mid/Replace)Merci à tout les deux pour vos explications c'est déjà "un peu" plus clair car sans essais perso ça reste abstrait, mais par contre la manipulation derrière à l'air géniale. Comme tu dis galopin, il faut que je rentre dans les Array car pour l’instant je suis passé un peu volontairement à côté, afin...
05/11/2023 à 23:26Heelflip Manipulation chaines de caractères (Mid/Replace)Bah ça a tellement de gueule que je ne comprends plus rien au code, oui c'est beau mais il y a un trop grand écart entre ce que j'apprends et ça. L'avantage c'est que ça me donne plein de nouvelles choses à apprendre mais dans l'immédiat c'est compliqué a exploiter en l'état...
05/11/2023 à 21:58Heelflip Manipulation chaines de caractères (Mid/Replace)Excusez le fichier caché et la fermeture auto, j'ai oublié de les virer avant diffusion sur le forum... Jean-Paul, pour les tableaux structurés, en effet c'est plus propre, j'en ai utilisé sur d'autres macros avec des tables changeantes, mais celles-ci étant figées je n'ai pas pris le temps de faire...
05/11/2023 à 08:49Heelflip Manipulation chaines de caractères (Mid/Replace)Cela fonctionne parfaitement merci, c'était bête mais je ne savais pas qu'on pouvait utiliser le "MID" ainsi, je pensais qu'il servait juste a récupérer une info. Merci beaucoup...