Salut Dan,
Le call est placé après le unload, mais j'ai avant récupéré avec des variables mes infos.
Je vais regarder le point d'arrêt. Là je suis en train de fait un fichier test pour le poster ici mais c'est assez long à faire pour qu'il soit facilement exploitable par ceux qui veulent m'aider, le but étant de ne pas vous faire galérer étant donné que le fichier est assez complexe, le but est de reproduire le bug et franchement c'est pas si évident vu que c'est "aléatoire"
EDIT: J'ai cherché un point d'arrêt qui fonctionnait et j'ai trouvé le bon endroit... Dans mon module j'ai un petit bout de code qui dit que si j'appuie sur le bouton annuler du Userform, je quitte le Sub du module pour ne pas continuer le programme -> If T1_Quitter = 1 Then Exit Sub
Dans le code du userform j'ai ce code:
Private Sub btnQuitter_Click()
'Fertemure de la fenêtre
Unload Me
T1_Quitter = 1
End Sub
Lors du test avec l'arrêt j'ai pu voir que ma variable T1_Quitter était égale à 1 et que j'ai donc quitté le programme. Pourtant, seul le code du dessus (Bouton quitter) utilise cette variable, il faut donc que je comprenne pourquoi, soit le programme passe par le Sub "Quitter" ce qui semble assez improbable, soit la variable passe à 1 quelque part...
Merci pour l'astuce en tout cas, d'un coup je franchis une étape
EDIT2: Bon... Ça y est j'ai trouvé le soucis. Quand je clique sur annuler, ma variable T1_Quitter passe à 1 et quitte le programme. Quand je relance le programme, ma variable est toujours à 1 donc une fois le userform unload, quand il arrive sur le code qui test la valeur de "T1_Quitter", il la trouve égale à 1 et ferme le programme...
Alors pourquoi ma variable reste à 1 ? Lorsque je code If T1_Quitter = 1 Then Exit Sub normalement je quitte le sub donc les variables ne sont pas censées être réinitialisées quand je relance le programme ? Est-ce parce que c'est une variable Public qu'elle ne revient pas a zéro ?
EDIT3: Désolé pour les pavés, j'ai relu les cours sur les variables et je pense que j'avais compris de travers... Le but de mes variables public c'est de récupérer des infos depuis le Userform et de les utiliser dans le module après le Unload du Userform. Aurais-je du utiliser du Static ou plutôt initialiser mes variables à zéro au lancement du programme ?