Membre fidèle

Dernière activité :14/03/2025 à 18:09
Version d'Excel :2021 FR
Emploi :Chef de Projet
Lieu :Lille
Votes
5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Heelflip - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/11/2022 à 15:54Heelflip Problème bon déroulement des étapes d'une macroJ'ai refait proprement les trois macros en gardant ta partie OldFichier/NewFichier et en virant les variables "mortes" mais toujours pareil, le mail garde le nom du OldFichier. Je sèche carrément sur le pourquoi, la fonction me parait vraiment logique en relisant...
10/11/2022 à 11:21Heelflip Problème bon déroulement des étapes d'une macroMerci de ta réponse. Je suis désolé pour le code, je pensais l'avoir suffisamment indenté , mais c'est une partie que je ne maitrise pas encore, je vais repasser un peu de temps sur les cours. J'ai un peu simplifié mon code depuis pour essayer de solutionner le problème et j'ai testé ton bout de cod...
08/11/2022 à 09:03Heelflip Valeur ComboBox1 fige valeur ComboBox2 ou TextBox suivant un tableauBonjour à tous, toujours dans mon apprentissage du VBA je me suis attaqué a une macro que je n'arrive pas à coder correctement, il y a quelque chose qui m'échappe. J'ai des données sur trois colonnes colonnes A (Liste de mes Deviseurs) et B (Liste de mes Clients) et C (Deviseur en fonction du client...
07/11/2022 à 11:06Heelflip Problème bon déroulement des étapes d'une macroJ'ai une macro sur laquelle je bosse qui me pose un soucis. Voici quelques détails des étapes: 1) Je dépose un mail dans un dossier Windows (Fonctionne nickel) 2) Je renomme le mail suivant différentes variables (Fonctionne nickel) Et à partir de la j'ai deux fonctions qui suivent, une pour envoyer...
07/11/2022 à 08:24Heelflip Récupérer expéditeur mail enregistré pour nouveau mail - AutorisationsBon bah test au boulot et tout fonctionne parfaitement suivant le dernier code utilisé donc grand merci à toi RAG pour l'aide...
06/11/2022 à 17:15Heelflip Récupérer expéditeur mail enregistré pour nouveau mail - AutorisationsApparemment il manque un bout de code avec cela: C'est un lien HTTP mais je ne peux pas les poster sur le forum. Mais pas évident de trouver une réponse qui va bien sur les forums anglais donc je continue à chercher en bidouillant le code...
06/11/2022 à 15:17Heelflip Récupérer expéditeur mail enregistré pour nouveau mail - AutorisationsMême erreur...
06/11/2022 à 00:34Heelflip Récupérer expéditeur mail enregistré pour nouveau mail - AutorisationsRag, j'ai trouvé pourquoi je n'avais pas inséré le chemin dans ma variable fichier, je voulais m'en servir pour un msgbox erreur dans le cas ou le dossier ne contenait pas de mail Bon sinon pas facile cette histoire de mail, cela fonctionne nickel en SMTP, mais impossible avec du Exchange, j'ai foui...
05/11/2022 à 19:32Heelflip Récupérer expéditeur mail enregistré pour nouveau mail - AutorisationsHa OK j'avais pas bien compris cette fonction OpenSharedItem, merci pour le coup de main et les explications en tout cas, je mettrais en résolu dès que j'aurai l'adresse mail réelle avec la solution histoire que d'autre puisse trouver leur bonheur...
05/11/2022 à 18:09Heelflip Récupérer expéditeur mail enregistré pour nouveau mail - AutorisationsRe, Je suis trop bête, je n'ai même pas vu le 1 derrière le "A"... des fois on a beau se relire on est devant l'erreur et on ne la voit pas. Top ça fonctionne mais en copiant le nom de l'envoyeur et quand je change SenderName en SenderEmailAdress ça me donne un truc du genre /O=EXCHANGELABS/OU=EXCHA...
05/11/2022 à 17:03Heelflip Récupérer expéditeur mail enregistré pour nouveau mail - AutorisationsAlors ça passe l'erreur d'avant mais ça me donne cela: Le débogage m'indique que cela vien de la formule: J'ai la même chose si je remplace par SenderEmailAddress. Je continue à chercher ce que ça peut être, mais la première erreur est déjà out...
04/11/2022 à 10:49Heelflip Récupérer expéditeur mail enregistré pour nouveau mail - AutorisationsJ'ai un soucis sur une macro que je travaille en ce moment pour mon boulot. En gros dans une macro précédente j'enregistre un mail dans un dossier Windows. Pour tester ici j'ai figé le dossier "C:\Users\Heelflip\Desktop\Test" Le but de la nouvelle macro et de récupérer l'expéditeur du mail enregistr...
30/10/2022 à 18:19HeelflipPrésentation HeelflipPas mal j'avoue que c'est vrai, plus tu découvres plus tu te rends compte des possibilités. Pour le boulot je suis en train de créer des fichiers qui permettent d'automatiser le rangement sur notre serveur, afin que tout le monde suive une même trame, j'ai déjà réussi pas mal de petites choses, créa...
30/10/2022 à 00:20HeelflipPrésentation HeelflipMoi c'est Clément, 37ans et débutant VBA, je m'y suis mis principalement pour le travail. Cela devient très addictif et je m’amuse chez moi depuis pour essayer de progresser...
27/10/2022 à 09:00Heelflip Récupérer Informations mail déposé dans un dossier WindowsJ'ai enfin trouvé un code qui permet de récupérer les informations d'un mail rangé dans un dossier Windows. mais j'ai un soucis sur une partie du code que voici: Le soucis vient de la partie Resize(Ubound). J'ai une code 9 L'indice n'appartient pas à la sélection. Et je bloque un peu sur la solution...
25/10/2022 à 22:40HeelflipEnumFichiers et les MailsOups j'ai écrit trop vite, désolé. Voici comment j'ai écrit ma fonction...
25/10/2022 à 12:35HeelflipEnumFichiers et les MailsJ'ai un soucis sur un EnumFichier et j'aimerai votre avis. Dans ma macro, je dépose un mail dans un dossier avec d'autres documents, puis je renomme ce mail afin d'avoir une base propre et toujours rangée de la même façon. Ensuite je procède a un EnumFichier, pour insérer en pièce jointe d'un nouvea...
24/10/2022 à 23:22Heelflip Liste déroulante Userform en fonction d'un nombre de lignes variableLe prénom me sert à la liste déroulante. Le nom me sert avec le prénom en récapitulatif des personne chargé d'affaire et de devis, les initiales me servent la ou je copie les information (Onglet 2), et le mail me sert à envoyer le mail récap. J'ai trouvé mon erreur il y a 10m en étape par étape, c'é...
24/10/2022 à 09:11Heelflip Liste déroulante Userform en fonction d'un nombre de lignes variableJ'ai essayé mais j'avoue que j'ai du mal a m'en sortir. la j'ai intégré ton code en mettant une colonne A et an cherchant mes anciennes variables: Mais je bloque sur mes anciennes recherche de tableau du genre: Je ne comprends pas comment remplacer mes anciennes variables, car tu me donnes une façon...
24/10/2022 à 08:31Heelflip Liste déroulante Userform en fonction d'un nombre de lignes variableMerci pour ces précisions, cela ne m’embête pas du tout d'ajouter cette colonne, ça parait logique avec cette formule d'avoir une colonne ID. Puis j'avoue que je ne connais pas encore le currentregion on va y aller en douceur Par contre va falloir que je trouve pourquoi ton code ne fonctionne pas qu...
21/10/2022 à 23:26Heelflip Liste déroulante Userform en fonction d'un nombre de lignes variableJe débute, alors je suis passé par là ou je trouvais des solutions que je comprenais c'est difficile car pour chaque chose on peut passer par une tannée de formulations différentes. Si je comprends ton code, tu comptes le nombre de cases dans la colonne C qui sont remplies en partant du bas et en re...
21/10/2022 à 15:52Heelflip Liste déroulante Userform en fonction d'un nombre de lignes variableDésolé de vous embêter avec ce problème mais j'ai beau me relire impossible de trouver mon erreur J'ai un tableau qui me sert dans un UserForm. Il me permet de récupérer des prénoms que je place dans des liste déroulantes, ces listes servent derrière à d'autre fonctions comme envoyer un mail au prén...
20/10/2022 à 15:33Heelflip Lien Hypertexte dans une cellule variable suivant un lien variableTu as tout à fait compris ce que je souhaitais Mince je ne pensais pas devoir réinitialiser les variables, cela est du au fait que ma userform est fermée à cette étape ? Sinon pour chemin dossier, le lien à bien un \ à la fin étant donné que le reste est effectivement composé de sous-dossiers. Cela...
20/10/2022 à 13:26Heelflip Lien Hypertexte dans une cellule variable suivant un lien variableVoici un exemple, il faudra juste changer le chemin des devis, ligne 15 de l'onglet employé pour qu'il corresponde avec ton bureau afin de pouvoir créer les dossiers. Désolé d'avance pour ma façon de programmer, je n'ai pas encore assez l'habitude pour faire cela dans les règles de l'art Quand tu la...
20/10/2022 à 10:24Heelflip Lien Hypertexte dans une cellule variable suivant un lien variableMerci pour ta réponse. Pour la première ligne, le 14 estn juste un oublie lors du Copier/Coller, mais cette formule donne rien, c'est à dire que ma case reste vide. Puis le soucis je pense c'est que la case aura le lien complet ce qui n'est pas hyper propre... Je m'oriente donc plutôt vers la second...
20/10/2022 à 09:28Heelflip Lien Hypertexte dans une cellule variable suivant un lien variableJe suis débutant en VBA et j'ai un peu de mal avec la partie hypertexte. Je vous explique mon soucis. Je suis en train de créer pour mon taff un fichier de gestion de devis. Un userform me permet de créer un nouveau devis avec un système de recherche du dernier devis créé et une incrémentation de 1...