| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/01/2023 à 16:58 | Heelflip | Bouton rapide / Trame mail via VBA sur Outlook | Je démarre doucement le codage VBA sur Outlook et suis confronté à un problème. Je me suis créé une trame mail type avec un bouton rapide. Le but est que le bouton m'ouvre le mail, que j'y dépose un mail en pièce jointe et que je l'envoie. Mon code m'ouvre le template et ça c'est nickel, le soucis q... |
| 08/01/2023 à 11:04 | Heelflip | HTLM BODY - Mailto + variable | Ha bah oui c'est parfait manquait juste un & avant le _ de la fin sur ton code mais du coup nickel Merci... |
| 08/01/2023 à 10:36 | Heelflip | HTLM BODY - Mailto + variable | Je me galère un peu sur un corps de mail dans ma macro VBA, j'ai cherché un bon moment mais ne trouve pas de réponse à mon problème. Je souhaite dans mon corps de mail insérer l'email d'un contact qui est variable. la ligne se compose ainsi si on oublie la partie href qui est incorrecte. Ce que j'ai... |
| 05/01/2023 à 23:08 | Heelflip | Bouton poussoir personnalisé | Je me galère sur un bouton poussoir personnalisé, j'ai étudié un peu le super tuto de Tristan, j'arrive à reproduire ces boutons, mais cherche a faire quelques chose qui n'y est pas décrit. En gros j'aimerai faire exactement ce que fait un bouton Active_X mais sur un bouton perso, c'est a dire qui s... |
| 14/12/2022 à 14:35 | Heelflip | IF/Then dans un For Each / Exit For - Plusieurs résultats | Re, Haaa ok, désolé je ne suis pas encore calé dans toutes ces différentes formulations, je fais plutôt dans le classique avec du ligne par ligne, le :Exit For j'ai dû le trouver quelque pas pour le réutiliser, je comprends donc pourquoi cela ne fonctionnait pas quand j'écrivais: Grand merci pour te... |
| 14/12/2022 à 13:30 | Heelflip | IF/Then dans un For Each / Exit For - Plusieurs résultats | Re, J'ai pas voulu mettre le fichier car c'est une grosse usine à gaz mais pour le coup tu réponds exactement à ce que je cherchais. Ce sont les : qui me manquaient. j'avais essayé avec And, avec une virgule ou un point virgule mais pas le double point... Du coup ce dernier sert de et dans la foncti... |
| 14/12/2022 à 12:21 | Heelflip | IF/Then dans un For Each / Exit For - Plusieurs résultats | Merci pour ton aide mais clairement j'avoue ne strictement rien comprendre à ton code... P Pour moi le "retour" ne renvoi qu'une information -> la date qui représente les 10 caractères en partant de la droite. En gros dans mon code je dis: - Si le dossier termine par xx-xx-xxxx je quitte la fonct... |
| 14/12/2022 à 10:22 | Heelflip | IF/Then dans un For Each / Exit For - Plusieurs résultats | J'ai un soucis dans un code qui recherche des noms de sous-dossiers pour y récupérer des informations: J'ai trois noms de sous-dossier possibles: 1 - Réponse 1 - xx-xx-xxxx / 1 - Réponse 1 - 20-12-2022 / 1 - Décliné - 20-12-2022 Le but est de faire en premier check des dossiers qui ont une date et r... |
| 07/12/2022 à 17:17 | Heelflip | Finalisation fichier VBA / Questions codage + Bugs | Ha ok, je vois comme dans le cours sur le site, l’intérêt de la l'initialisation était flou pour moi, maintenant c'est bien plus clair merci, je vais bosser la dessus, ça fait un paquet de chose a revoir, heureusement que l'Option Explicit existe... |
| 07/12/2022 à 09:28 | Heelflip | Finalisation fichier VBA / Questions codage + Bugs | J'ai du mal avec le terme initialisés. Tu veux dire qu'en début de chaque module je devrais mettre: Ou que je dois lui octroyer une valeur à 0 pour qu'elle évite de garder une ancienne ? Je pensais avoir lu que lorsqu'on quitte un Sub les variables déclarées étaient réinitialisées automatiquement, c... |
| 07/12/2022 à 08:54 | Heelflip | Finalisation fichier VBA / Questions codage + Bugs | Je me doutais que ça pourrait poser problème mais comment fais pour récupérer utiliser la valeur d'un variable d'un UserForm dans le module qui y est associé sans passer en Public ? Car un Dim même si placé en haut de module ou de UserForm n'est valable que pour les Sub du module ou du UserForm. Exe... |
| 07/12/2022 à 07:56 | Heelflip | Finalisation fichier VBA / Questions codage + Bugs | Ok je me doutais bien mais étant débutant je préférais avoir une confirmation ;)... |
| 06/12/2022 à 22:14 | Heelflip | Finalisation fichier VBA / Questions codage + Bugs | Et voilà, après pas mal de taff et l'aide de plusieurs d'entre vous, je suis parvenu a réaliser un fichier quasi 100% comme je le voulais. C'est un fichier de gestion des devis et commandes pour ma boite. Je suis en phase de test final ou je teste toutes les possibilités pour vérifier que tout fonct... |
| 04/12/2022 à 22:45 | Heelflip | TextBox "Monétaire" - Chiffres, virgule, € + Récupération valeur numérique | Erico, Non c'est cette partie qui me transforme la TextBox en monétaire: Du coup quand je récupérais la valeur cela me donnais du texte. Mais en faisait le Value * 1 ça se met en nombre... |
| 03/12/2022 à 22:54 | Heelflip | TextBox "Monétaire" - Chiffres, virgule, € + Récupération valeur numérique | Je n'y crois pas... J'ai voulu vous envoyer le fichier et ça fonctionne désormais parfaitement... A n'y rien comprendre hier soir j'ai même redémarré le PC au cas ou et rien n'y faisait ça il y avait tout de même ce lag... Encore une bizarrerie des ordinateur que je ne résoudrai pas... Sinon au cas... |
| 03/12/2022 à 09:19 | Heelflip | TextBox "Monétaire" - Chiffres, virgule, € + Récupération valeur numérique | Salut Bruno, non c'est bien un keypress, je suis en déplacement mais dès que je rentre je mettrais le fichier en pièce jointe 👍🏼... |
| 03/12/2022 à 00:46 | waard | Comment créer un controle activex ultrapersonnalisable | J'ai essayé via ton tuto de créer un bouton de commande standard. En gros j'aimerai qu'il se comporte comme un vrai bouton de commande, si on reste cliqué il reste appuyé et si on sort du bouton il se relâche et ne lance pas la macro. J'ai appliqué ce code sur un bouton rond, l'animation est un peu... |
| 03/12/2022 à 00:01 | Heelflip | TextBox "Monétaire" - Chiffres, virgule, € + Récupération valeur numérique | Je cherche a faire une TextBox dans laquelle on viendrait taper les chiffre, elle se mettrait en XXX,XX € AfterUpdate et on aurait un contrôle pour qu'il n'y ait qu'une seule virgule et que des chiffres. Après cette partie, je chercherai a récupérer uniquement la valeur sans l'euro pour garder une v... |
| 01/12/2022 à 23:24 | waard | Comment créer un controle activex ultrapersonnalisable | Un grand merci pour ton tuto... |
| 30/11/2022 à 22:43 | akhiba | Désactiver la barre de titre d'un userform 64bits | Merci pour le code c'est juste génial Par contre aurais-tu une idée pour modifier la bordure une fois que c'est fait ? J'ai une bordure grise que j'aurai bien aimé changer. J'ai essayé avec BorderColor mais sans succès..... |
| 29/11/2022 à 14:03 | Heelflip | Lister sous-dossiers / Récupérer information dans titre | Re, C'est good, en fait je voulais le mettre dans la fonction Parcourir les fichiers alors que je devais la mettre dans la fonction Vérifier la réponse dans le For/Next. Tout est ok, merci pour tout Fred et bonne journée à toi... |
| 29/11/2022 à 12:18 | Heelflip | Lister sous-dossiers / Récupérer information dans titre | Ré, Ha bah oui c'est si bête que je bloque dessus J'ai mis le MsgBox d'erreur et j'y ai ajouté un petit Exit Function. Cela affiche donc les erreurs et continue toutes les autres dates. Du coup la macro est nickel. Encore un énorme merci pour ton aide. Par contre j'ai vraiment du mal à comprendre la... |
| 29/11/2022 à 10:11 | Heelflip | Lister sous-dossiers / Récupérer information dans titre | Fred, Oui désolé mais j'ai passé un peu de temps à l'analyser et j'ai édité mon post après avoir trouvé les réponses, en les trouvant moi même je progresse d'avantage je pense Pour la date c'est réglé, ton bout de code supplémentaire fonctionne parfaitement J'ai intégré mes variables et mes chemins... |
| 29/11/2022 à 08:23 | Heelflip | Lister sous-dossiers / Récupérer information dans titre | Moi qui me demande toujours si mes explications sont claires ça fait plaisir car c'est exactement cela Par contre si je mets une date avec un jour de 1 à 12 la fonction met une date à l'anglaise, 11/05/2022 au lieu de 05/11/2022. Pourtant je suis bien sur une date avec France en paramètres régionaux... |
| 28/11/2022 à 22:47 | Heelflip | Lister sous-dossiers / Récupérer information dans titre | Voici le fichier... |
| 28/11/2022 à 22:25 | Heelflip | Lister sous-dossiers / Récupérer information dans titre | Mes collègues ont des demandes plus farfelues les unes que les autres, cela m’éclate et augmente mes compétences mais me prends parfois bien la tête J'ai un fichier devis, qui lorsque l'on crée un nouveau devis va générer sur notre serveur des dossiers et sous dossiers. Exemple: Dossier -> "Devis... |
| 28/11/2022 à 12:20 | Heelflip | Exporter données dans autre fichier Excel | Bonne journée également... |
| 28/11/2022 à 11:47 | Heelflip | Exporter données dans autre fichier Excel | Après revérification mon onglet n'avais pas enregistré le nom donc forcément ça ne pouvais pas marcher... C'est donc bien fonctionnel merci ;)... |
| 28/11/2022 à 11:14 | Heelflip | Exporter données dans autre fichier Excel | C'est ce qu' j'avais fait au départ quand je parlais d'avoir testé pas mal de combinaisons mais exactement la même erreur... |
| 28/11/2022 à 10:51 | Heelflip | Exporter données dans autre fichier Excel | J'ai trouvé pas mal de post qui permettent d'importer mais pas d'exporter, j'ai essayer de bricoler un truc mais sans résultats. Je cherche simplement via macro a ouvrir un Excel existant pour y déposer des données. En gros je veux dans le fichier "Suivi des commandes spéciales", l’onglet "Suivi" et... |
| 25/11/2022 à 12:28 | Heelflip | Before/AfterUpdate | Je viens de refaire mon code suite à ta réponse d'hier sur un autre sujet et ça fonctionne. Je pense doc avoir "compris" le fonctionnement du BeforeUpdate, même si je galère encore un peu sur les grosses fonctionne pour insérer le Cancel. En tout cas encore merci pour ton aide, je progresse énorméme... |
| 24/11/2022 à 23:04 | Heelflip | Erreur Automation - L'objet invoqué s'est déconnecté de ses clients | Cette fois ça y est c'est fonctionnel, quelle galère, voici le code final au cas ou d'autre personnes auraient besoin. J'ai scindé en deux une fonction Change et une fonction BeforeUpdate... |
| 24/11/2022 à 16:50 | Heelflip | Erreur Automation - L'objet invoqué s'est déconnecté de ses clients | Bon bah en faisant cela je n'ai plus de soucis sur cette partie du code mais de nouveau sur la première. quelle galère... |
| 24/11/2022 à 16:28 | Heelflip | Erreur Automation - L'objet invoqué s'est déconnecté de ses clients | Bon bah en fait ta solution ne fonctionne pas chez moi j'ai toujours cette foutu Erreur Automation, fausse joie. Et j'ai exactement la même erreur avec le Before_Update J'essaie de coder plein de façons différentes mais pour l'instant rien ne fonctionne. J'ai l'impression que le soucis vient de cett... |
| 24/11/2022 à 15:46 | Heelflip | Erreur Automation - L'objet invoqué s'est déconnecté de ses clients | En effet cela fonctionne. Un grand merci. J'essaie de me perfectionner et d'arriver à bout de la fonction BeforeUpdate qui est quand même plus pratique que l'after puisque le focus reste dans la case de départ. Le Cancel me prends la tête car j'ai du mal a comprendre ou le poser. Ici là question se... |
| 24/11/2022 à 14:11 | Heelflip | Erreur Automation - L'objet invoqué s'est déconnecté de ses clients | Les lignes blanches, c'était pour le rendre plus lisible suite à une de tes remarques dans un autre post, mais c'est pas encore ça. Je ne savais pas pour les lignes blanches, je vais revoir ça. Après ton code est pas mal j'avoue, mais j'ai encore du mal a compiler plusieurs choses en une fois comme... |
| 24/11/2022 à 12:19 | Heelflip | Erreur Automation - L'objet invoqué s'est déconnecté de ses clients | J'ai un problème avec une macro qui me donne une erreur un peu compliquée, car le fichier Excel se ferme derrière et je ne peux pas chercher d’où cela vient. J'ai un UserForm avec 1 TextBox et 2 ComboBox. Si les TextBox ne sont pas définis il me permet de les définir via les menus déroulants. Si les... |
| 22/11/2022 à 12:29 | Heelflip | Before/AfterUpdate | J'ai essayé comme cela: Alors ça ne fonctionne pas et en plus je ne peux plus cliquer sur le bouton annuler de mon Userform sans faire un Echap avant... |
| 22/11/2022 à 12:23 | Heelflip | Before/AfterUpdate | Je suis en train d'ajouter des contrôles sur des TextBox et j'ai un soucis. Voici un extrait des codes que j'ai tapé: Le truc c'est que j'aimerai que le curseur revienne dans la TextBox NuméroDevis au lieu d'aller à la prochaine. J'ai lu qu'en passant par BeforeUpdate ca le ferait tout seul mais j'a... |
| 21/11/2022 à 15:35 | Heelflip | Suppression variable mémorisée | Bah voilà c'est pour cela que je ne comprends pas. Mes variables sont String ou Integer donc elle devraient être initialisées à " " et 0 hors ce n'est pas le cas quand juste avant j'ai défini un chargé d'affaire, il reste même après avoir fermé la fenêtre, et d’ailleurs même après avoir redéfini les... |
| 21/11/2022 à 15:11 | Heelflip | Suppression variable mémorisée | Je me disais bien qu'il y avait un soucis avec les déclarations Public. J'avoue que cette aprtie variable est encore un peu flou pour moi, je bosse au maximum en Dim de procédure et de Module mais là impossible en allant chercher les valeurs dans le userform depuis le module... Je teste cela... |
| 21/11/2022 à 13:23 | Heelflip | Suppression variable mémorisée | Hello les codeurs, J'ai un soucis avec un variable sur le fichier que vous trouverez en pièce jointe. Dans l'onglet "Gestion" vous trouverez un bouton "Compléter un devis existant". Ce bouton permet de définir une catégorie et un chargé d'affaire en fonction de ce qui est déjà défini ou pas dans ma... |
| 16/11/2022 à 17:07 | Heelflip | Réinitialisation apparence Userform | Joco, J'ai préféré éviter de mettre le fichier car il y avait beaucoup plus de Sub dedans. Xmenpl, C'était tellement évident que je suis passé à côté... Effectivement c'est carrément plus simple et cela fonctionne nickel merci Le seul truc qui est dommage c'est que du coup on voit le rechargement co... |
| 16/11/2022 à 15:20 | Heelflip | Réinitialisation apparence Userform | Je "m’amuse" un peu avec les Userform en ce moment. J'ai un UserForm qui va changer d'apparence suivant 3 configurations: Tout bouge bien sauf que j'aimerai, quand je supprime le numéro et que la première case redevient vide, que la UserForm revienne à sa configuration d'origine. J'ai bidouillé ce c... |
| 16/11/2022 à 08:22 | Heelflip | Valeur ComboBox1 fige valeur ComboBox2 ou TextBox suivant un tableau | Ca marche merci à toi pour tes réponses... |
| 14/11/2022 à 23:15 | Heelflip | Valeur ComboBox1 fige valeur ComboBox2 ou TextBox suivant un tableau | Merci pour ton retour, en fait je suis trop pressé je n'étais pas encore arrivé là dans mes cours mais en effet le _Change fonctionne parfaitement. Par contre j'ai une question que je peine à trouver, avec les cases à cocher, on peut faire le même type de manipulation avec le _Click mais existe-il u... |
| 14/11/2022 à 11:44 | Heelflip | Problème bon déroulement des étapes d'une macro | Bruno, J'ai trouvé... C'est tellement nul... Au final nos codes respectifs fonctionnent bien, mais fait le test d'envoyer en manuel un mail renommé, il arrive en pièce jointe avec son nom de départ et pas le nom que tu lui as attribué, voilà pourquoi cela ne fonctionne pas en macro, car ça ne foncti... |
| 14/11/2022 à 10:48 | Heelflip | Problème bon déroulement des étapes d'une macro | Bruno, Mais tellement je n’arrive pas à comprendre pourquoi non plus... Ça me rend fou J'espère que quelqu'un qui passera par là aura une explication... Merci pour ton aide en tout cas, je continue à chercher... |
| 14/11/2022 à 08:37 | Heelflip | Problème bon déroulement des étapes d'une macro | Voici le fichier Excel. La macro est sur le bouton dans l'onglet 1. Pour le faire fonctionner correctement, il faut te créer un dossier sur ton bureau et de mettre le chemin vers le dossier dans l'onglet Données, Ligne 15, j'ai mis la ligne en Jaune. C'est dans ce dossier que la Macro va opérer et q... |
| 10/11/2022 à 17:33 | Heelflip | Problème bon déroulement des étapes d'une macro | Bruno, Je fais faire un fichier modifié qui fonctionne car la tout est via des liens vers le serveur du boulot. Ensuite je le partagerai... |