Suppression variable mémorisée

Hello les codeurs,

J'ai un soucis avec un variable sur le fichier que vous trouverez en pièce jointe. Dans l'onglet "Gestion" vous trouverez un bouton "Compléter un devis existant".

Ce bouton permet de définir une catégorie et un chargé d'affaire en fonction de ce qui est déjà défini ou pas dans ma table liste_DT.

Exemple, si je mets le N° de devis 1 je n'ai pas de catégorie et de chargé d'affaire défini dans l'onglet Liste_DT, il va donc me les proposer, je les définis donc et cela me génère deux mails (Client/Interne). Les deux mails vont chercher les informations du chargé d'affaire à savoir son mail, si vous sélectionnez prénom 2 ira chercher le mail2 par exemple.

Tout allait bien pour moi jusqu’à test finaux ou j’essaie toutes les combinaisons possibles et là j'ai uns soucis pour définir un autre devis à la suite du premier.

Exemple avec le devis 2, il n'a pas de catégorie définie mais il a un chargé d'affaire -> Prénom 5. Hors quand j'ai défini la catégorie et que je valide les deux mails générés sont Mail2 soit le mail du devis 1 que j'ai validé avant. J'ai donc un soucis de variable mémorisée quelqu part mais je n'arrive pas à trouver ou j'ai fauté.

Évidement si entre deux validation je quitte le fichier Excel et revient cela fonctionne mais le but serai de pouvoir travailler sans fermer à chaque manipulation.

Sauriez-vous m'aider ?
22fichier.xlsm (203.57 Ko)

bonjour,

je n'ai pas vraiment vérifié vos macros, mais je vois des variables publics au début de votre module. Quand vous assigneé une valeurs à ces variables pendant une première exécution de votre macro, ces variables ne se mettent pas à zéro à la fin de cette macro. Alors vous devez le faire !!!

Donc à la fin de votre macro vous ajoutez

MailAncienDeviseur = ""
LigneCompléterDevis = 0
CheminDossier2 = ""
CompilationDevis2 = ""
CheminDevis2 = ""
CodeRéponseMail = 0

Bonjour BsAlv,

Je me disais bien qu'il y avait un soucis avec les déclarations Public. J'avoue que cette aprtie variable est encore un peu flou pour moi, je bosse au maximum en Dim de procédure et de Module mais là impossible en allant chercher les valeurs dans le userform depuis le module...

Je teste cela

Bah voilà c'est pour cela que je ne comprends pas.

Mes variables sont String ou Integer donc elle devraient être initialisées à " " et 0 hors ce n'est pas le cas quand juste avant j'ai défini un chargé d'affaire, il reste même après avoir fermé la fenêtre, et d’ailleurs même après avoir redéfini les variables comme tu m'as dit

Rechercher des sujets similaires à "suppression variable memorisee"