Membre fidèle

Dernière activité :14/03/2025 à 18:09
Version d'Excel :2021 FR
Emploi :Chef de Projet
Lieu :Lille
Votes
5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Heelflip - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/06/2023 à 12:02Heelflip Min/Max approchant pour interpolation linéaireJe code en VBA pour réaliser une interpolation linéaire automatique, en Excel classique pas de soucis particulier avec les formules mais je bug sur la transcription en VBA. 200 2.1 250 1.9 300 1.7 350 1.6 375 1.6 380 1.5 400 1.5 Si je tape une valeur et que cette valeur est égale a une valeur dans l...
15/06/2023 à 23:40Heelflip Copie de colonne après rechercheJ'ai trouvé une parade, elle m'arrange moins car je dois prévoir à l'avance la fin de mon programme mais pas grave. Au lieu d'aligner les tableaux je les ai superposés. J’effectue les modifications pour chercher sur les bonnes lignes et tout es ok...
15/06/2023 à 17:09Heelflip Copie de colonne après rechercheJ'ai un code de copie de colonne en fonction d'une recherche qui fonctionne parfaitement. mais qui une fois dupliqué ne fonctionne plus... A B C X Y Z A1 B1 C1 X1 Y1 Z1 A2 B2 C2 X2 Y2 Z2 X3 Y3 Z3 Voici comment se présent le tableau il est scindé en deux une plage ABC et une XYZ. En fonction d'un par...
09/06/2023 à 14:06Heelflip Bouton précedent sur Userform et revalidation des donnéesJe viens de réessayer et en effet ça fonctionne également, à n'y rien comprendre j'ai fait au moins 15 tests ce matin sans résultat... Par contre, cela ne fonctionnais pas avec la réclamation client parce que je mettais un by-pass au niveau de la non-conformité externe, j'ai donc placé un else pour...
09/06/2023 à 10:50Heelflip Bouton précedent sur Userform et revalidation des donnéesJe me prends un peu la tête avec une macro, je vous explique. Lorsque je clique sur mon bouton "Créer un incident Qualité", J'ai deux UserForm (U1/U2), à la validation de U1 je passe sur U2. Ce dernier est équipé d'un bouton précédant qui permet de retourner sur le U1. Le U1 est juste masqué lors de...
09/06/2023 à 10:39Heelflip Validation OptionButton par groupeTop merci à vous tous...
09/06/2023 à 08:20Heelflip Validation OptionButton par groupeCela ne fonctionne pas j'ai une erreur de compilation -> Membre de méthode ou de données introuvable...
08/06/2023 à 23:07Heelflip Validation OptionButton par groupeJe vais tester merci, saurais-tu me traduire , si je comprends c'est une façon de faire les 4 verif avec une boucle c'est cela ...
08/06/2023 à 22:23Heelflip Validation OptionButton par groupeVoici un fichier Test fait en speed. En gros mes 4 boutons ne sont pas cochés par défaut, je voudrais qu'en appuyant sur valider il vérifie si coché ou pas. Je sais le fait en faisant bouton par bouton mais vu qu'il sont dans le même GroupName, je me demandais si on pouvait pas directement vérifier...
08/06/2023 à 18:01Heelflip Validation OptionButton par groupeJ'ai découvert aujourd'hui les groupe d'OptionButton, en effet c'est la première fois que je dois mettre plusieurs OptionButton qui fonctionne par groupe. J'ai donc créé deux groupes: Groupe1 / Groupe2, avec chacun 4 OptionButton chacun. J'ai fini de coder et suis sur la partie validation de l'UserF...
30/05/2023 à 16:32Heelflip AcroExch.App / AcroExch.PDDoc et elur fonctionsBonjour tjev, pas mal merci pour l'indication cela semble plus clair...
29/05/2023 à 23:25Heelflip AcroExch.App / AcroExch.PDDoc et elur fonctionsSalut Bruno, j'avais déjà vu ce post mais merci , j'en ai trouvé plein en fait, mais pas trouvé de site ou apprendre réellement les possibilités d'interaction entre Excel et Adobe. Je décrypte la plupart des bouts de code que je trouve mais c'est pas toujours évident de comprendre réellement ce que...
25/05/2023 à 17:40Heelflip AcroExch.App / AcroExch.PDDoc et elur fonctionsJe travail pas mal en ce moment sur les macros qui joue avec des fichiers PDF. En gros ma macro va générer pleins de fichiers PDF, avec de la fusion, des signets, etc... Je cherche à comprendre des commandes mais j'ai un peu de mal, par exemple: Ce bout de code n'allait pas car il ouvrait une fenêtr...
09/05/2023 à 16:46Heelflip Problème fermeture Adobe Acrobat après macroBon finalement après des 10aines et dizaines de pages de recherche j'ai trouvé quelque chose qui va bien alors je partage pour ceux que ça pourrait aider: J'ai ajouté un AVDoc.Close (True) Et cela fonctionne parfaitement. Ne pas oublier de réinitialiser l'objet en fin de code Voici le code complet...
09/05/2023 à 14:12Heelflip Problème fermeture Adobe Acrobat après macroJ'ai un soucis avec un bout de code qui diffère de ce que je fais habituellement, en général, j'automatise les données sur Word ou Excel puis sauvegarde en PDF. Mais la j'ouvre un formulaire PDF puis le rempli pour le sauver. J'ai deux soucis: - Est-il possible de masquer Adobde comme on fait par ex...
07/04/2023 à 09:07HeelflipCréation graphique spécialOui c'est le soucis, ce sont des courbes un peu bâtardes, après le remplissage je peux peut-être trouver en VBA un code facile pour le faire...
06/04/2023 à 22:50minifrix Recherche fichiers dans sous repertoireGros déterrage mais un énorme merci pour ton code minifrix, il m'a servit à construire le miens, je faisais une recherche dans le même genre mais elle était 2 fois plus lente, ton code m'a permis d’accélérer mon programme, toujours sympa de partager le final...
06/04/2023 à 22:45Heelflip Enregistrer sous avec chemin de dossier partielRéponse trouvée en me posant 5 minutes, il suffisait de quitter la boucle For Each quand le Nombre de fichier était égal à 1. Le dernier code est quand même bien plus rapide que le premier c'est top...
06/04/2023 à 21:20HeelflipCréation graphique spécialMerci pour l'essai je comprends donc qu'il n'y a pas de solution directe avec Excel ? Je me disais que c'était un peu compliqué comme demande, mais cette solution pourra suffire Je vais dupliquer cela avec les autres courbes, pas bête comme idée merci...
06/04/2023 à 11:13Heelflip Enregistrer sous avec chemin de dossier partielBon après deux jours de recherche complet j'ai trouvé un code approchant mon idée. Ce code est bien plus rapide, 45s pour mon code contre 25s avec ce nouveau code, ce qui vu le programme et sa fréquence d'utilisation est énorme pour moi. Le soucis que j'ai c'est que ce code est pas tout à fait ce qu...
05/04/2023 à 17:23Heelflip Enregistrer sous avec chemin de dossier partielLes dossiers inconnus sont des noms de client donc aucune logique. Ne peut-on pas rechercher le nom d'un sous-sous-dossier dans un chemin ? Ou lister tous les sous-dossiers avec DIR et vérifier si le dossier AR999999 est dedans pour récupérer le chemin ...
05/04/2023 à 16:39Heelflip Enregistrer sous avec chemin de dossier partielJe cherche à faire un SaveAs sur un chemin partiellement connu, voici l'arborescence du chemin: "Z:\Commercial\2 - Commandes\2023\ INCONNU \AR999999" ou "Z:\Commercial\2 - Commandes\2023\ INCONNU \AR888888" etc. Je connais donc quasiment tout à part un dossier. J'avais au départ trouvé une solution...
04/04/2023 à 15:15Heelflip Bouton rapide / Trame mail via VBA sur OutlookJe viens de résoudre mon problème cela venait de J'ai simplement supprimé le True...
03/04/2023 à 14:41HeelflipCréation graphique spécialJ'utilise souvent ce site pour des calculs dans mon taff -> Site Il me donne en fonction des paramètres rentrés des critères de fabrication. Voici deux exemples ci-dessous: Je suis assez nul dans tout ce qui est graphique sur Excel, est-ce possible de réaliser ce genre de graphique avec une aire...
28/03/2023 à 23:02Heelflip Ecrire dans un fichier qui démarre sur une MarcoBonjour Cylfo et merci pour ta réponse. Si je comprend bien je le mets juste avant et après l'ouverture du fichier 2 donc dans le code de mon fichier 1 c'est cela ? Edit: Testé sur un code rapide et c'est bien dans le fichier 1. Cela fonctionne nickel, énorme merci j'ai appris une nouvelle fonction...
28/03/2023 à 22:27Heelflip Ecrire dans un fichier qui démarre sur une MarcoJe vous expose mon problème, j'ai un fichier 1 avec des macros, ce fichier va écrire dans plusieurs autre fichiers. Un des fichiers que je nommerai 2 (En pièce jointe) dans lequel le fichier 1 va écrire, gère lui aussi une macro, cette macro se lance dès le démarrage du fichier Excel, ceci dans le b...
27/03/2023 à 13:14Heelflip Gestion PDF via Macro ExcelBon je suis parfois désespérant... J'ai retapé mon code seul sur une macro test dans un nouveau fichier et j'avais simplement oublié l'extension ".PDF" quand je demande à ouvrir le Doc2... Tout fonctionne parfaitement...
27/03/2023 à 10:21Heelflip Gestion PDF via Macro ExcelJe cherche via ma Macro à remplacer une page d'un PDF1 par la page d'un PDF2. Le but est de garder la mise en forme du formulaire du PDF1 avec le PDF2 (Le formulaire contient un emplacement pour une signature électronique). J'ai dans une autre macro réalisé une fusion de deux PDF qui fonctionne parf...
07/03/2023 à 08:19Heelflip Erreur 438 sur Copier/Coller tableau Excel vers WordJ'ai trouvé mon erreur, C'est WordApp et non WordDoc que je devais utiliser comme objet...
06/03/2023 à 09:12Heelflip Erreur 438 sur Copier/Coller tableau Excel vers WordJ'ai un code qui fonctionnait bien il y quelques jours mais j'ai du faire une bêtise car plus moyen de le faire fonctionner. Il rempli des signets dans Word depuis des données Excel, puis exporte une table depuis Excel vers Word. Le tableau Excel est bien sélectionné et copié mais l'erreur arrive su...
28/02/2023 à 11:58Heelflip Chercher un sous-dossier dans un dossierRe, Bon au final avec pas mal de bidouille en cherchant sur le net j'ai trouvé une combine. Je cherche un fichier au lieu d'un dossier, récupère son chemin puis supprime le nom du fichier pour obtenir le chemin du dossier. C'est surement pas le plus simple et je ne comprends clairement pas la partie...
28/02/2023 à 08:10Heelflip Chercher un sous-dossier dans un dossierIls sont créés par Macro mais dans un autre fichier et via des variables donc compliqué de les récupérer...
27/02/2023 à 23:20Heelflip Chercher un sous-dossier dans un dossierJe ne connais pas du tout PowerQuery, je vais donc regarder cela tranquillement demain. et voir comment je peux m'en sortir avec, merci en tout cas ;)...
27/02/2023 à 21:50Heelflip Chercher un sous-dossier dans un dossierJ'ai essayé pas mal de codes sans réellement trouver la solution, ce sont des fonctions qui sont clairement au dessus de mon niveau actuel. Je cherche à enregistrer un fichier via macro, dans un sous-dossier dont je connais le nom. Ce sous-dossier se trouve aléatoirement dans d'autres sous dossiers...
25/02/2023 à 00:49Heelflip Variable CodeNameMerci pour cette réponse rapide, j'avais essayé sans les guillemet mais c'était pareil. La ça fonctionne bien. Merci aussi pour le Exit For, je l'oublie sur quasiment tout mes codes... Bonne nuit...
25/02/2023 à 00:25Heelflip Variable CodeNameJ'ai un soucis sur un code que je construis, Je souhaite aller chercher des données dans des onglets, en fonction de leur nom. En gros mon UserForm à une ComboBox qui as tous les noms des onglets, quand je valide, je vais chercher la valeur de ma ComboBox dans les noms des onglets, et lorsque je le...
24/02/2023 à 18:07Heelflip Copie d'une plage Excel dans Word depuis WordCa fonctionne, en effet les objets c'est encore quelque chose que j'ai du mal à maîtriser Par contre j'ai un soucis, il colle par dessus mon bouton qui du coup disparait J'ai créé un signet plus qu'a trouver comment coller dessus car avec ce code cela ne fonctionne pas...
23/02/2023 à 23:13Heelflip Copie d'une plage Excel dans Word depuis WordJe me lance un peu sur les macros Word après m'être amusé sur Excel. J'ai un besoin relativement simple mais sur lequel je bloque. Dans un fichier Word, quand je clique sur un bouton, j'aimerai qu'une plage Excel soit copiée et coller sur Word. J'ai ce code pour l'instant, qui par du bouton valider...
15/02/2023 à 21:47Heelflip Protection de feuille via VBALe MDP est bien le même sur toutes les feuilles. OK donc c'est ce que je pensais je dois boucler toutes les règles par feuille, il n'y a pas de fonction permettant de tout verrouiller, merci pour la confirmation ;)...
14/02/2023 à 08:11Heelflip Protection de feuille via VBADésolé pas toujours évident de retranscrire ce qu'on a dans la tête. En fait j'ai ajouté des protection de feuilles par MDP dans mes macros. Je les désactive en début de macro et les réactive en fin, exemple sur mon ouverture de fichier: Ce que je cherche c'est à savoir s'il existe une formule pour...
13/02/2023 à 22:13Heelflip Protection de feuille via VBAJ'ai une question sur la protection de feuille. J'ai attribué à chaque feuille des protection plus ou moins restrictives, mais j'ai une feuille de données ou je souhaite tout désactiver. Est-ce qu'il existe une formule simple pour tout désactiver d'un coup ou dois-je désactiver ce qui reste activé p...
23/01/2023 à 21:41HeelflipExcel - Autoriser la modification des plagesJ'ai une question sur la modification des plages sur Excel. J'ai sur mon réseau deux groupes: Groupe R pour "Lecture" et Groupe RW pour "Lecture/Écriture". Je voudrais bloquer toute une feuille sauf la Colonne G, qui serait accessible au groupe RW sans mot de passe, mais cela ne semble pas fonctionn...
18/01/2023 à 23:37Heelflip Problème executions macrosBon bah c'est résolu, formatage et réinstallation du PC, plus aucun bug... Les aléas de l'informatique.....
17/01/2023 à 22:02Heelflip Problème executions macrosNous avons les mêmes droits, et la création de dossiers fonctionne bien, en fait si j’exécute15 fois la même macro, il va la faire 15x nickel, avec remplissage du tableau et création des dossiers, mais quand je vais passer à la macro suivant c'est la que les dossier ne vont plus être créés, il va re...
17/01/2023 à 09:32Heelflip Problème executions macrosLes chemins d'accès sont bons pourtant, aucune variable n'est en commun sur les macros. Le débogage ne dit rien puisque je n'ai pas d'erreur, après j'ai pas encore la maitrise du débogage, exemple je ne sais pas encore tester manuellement mes programmes. Je vais essayer de vous faire une version par...
16/01/2023 à 13:58Heelflip Problème executions macrosEn fait je dis "Bug" mais il me plante pas réellement. Lorsque je valide une étape il fait ceci: 1) Remplir le tableau 2) Créer les dossiers sur le serveur etc... Quand je le fais chez moi aucun soucis, quand je le fais sur d'autres PC, il rempli le tableau et s’arrête là.....
16/01/2023 à 12:47Heelflip Problème executions macrosAprès une phase test chez moi sans aucun soucis je suis en phase déploiement de mon fichier Excel sur le PC d'une collègue et la c'est juste la catastrophe... C'est un fichier devis qui a plusieurs boutons, création d'un nouveau devis, révision, transformation en commande etc... Chez moi je peux exé...
12/01/2023 à 13:54Heelflip Incrémentation avec variable et plusieurs 0 devantRe, C'est vrai qu'à force cela fera beaucoup de calculs inutiles, je suis donc passé par la recherche du nombre de ligne non vides, et un check de cette cellule pour déterminer si je suis au premier devis, si je dois changer l'année ou juste incrémenter, voici mon code au cas ou cela serve à quelqu'...
11/01/2023 à 21:38Heelflip Incrémentation avec variable et plusieurs 0 devantTellement bête que je n'y ai même pas pensé on cherche parfois trop loin. J'ai changé du coup la variable Integer par Long pour que ça fonctionne et c'est good merci. Par contre j'ai un autre soucis du coup. J'ai testé avec des devis de 2022 pour le passage 2023, je souhaite donc qu'après 220005 par...
11/01/2023 à 17:21Heelflip Incrémentation avec variable et plusieurs 0 devantMes collègues sont géniaux avec moi, quand je leur donne un fichier terminé selon leur cahier des charges il me redonne des choses qui modifient en grande partie mon code Je vous explique mon soucis. J'ai un fichier de création de devis. Les devis démarrent normalement à 1 et sont incrémentés au fur...