Problème executions macros

Bonjour à tous,

Après une phase test chez moi sans aucun soucis je suis en phase déploiement de mon fichier Excel sur le PC d'une collègue et la c'est juste la catastrophe...

C'est un fichier devis qui a plusieurs boutons, création d'un nouveau devis, révision, transformation en commande etc... Chez moi je peux exécuter n'importe quelle macro dans n'importe quel ordre sans qu'aucune ne bug. De son côté après une macro le fichier bug, on doit la quitter, le relancer pour pouvoir lancer une nouvelle macro, ce qui ralenti quand même sacrément le processus vu qu'elle y bosse a longueur de journée...

Les macros vienne principalement créer des dossiers sur notre serveur, puis transférer des mails dedans pour alimenter un tableau et faire du mailing automatique derrière. Nous avons les mêmes droits.

J'ai codé sur un Office 2021 64bits, elle a un office 2019 32 bits. Est-ce que le problème peut venir de là ? Car je ne vois pas ce qui peut créer cette différence...

Bonjour Heelflip,

Quand le fichier bug, est-ce que tu peux nous dire sur quelle ligne dans quelle procédure ?

Et nous donner le code de celle-ci

Les différentes versions Excel peuvent être un problème, mais pas forcément

A+

En fait je dis "Bug" mais il me plante pas réellement.

Lorsque je valide une étape il fait ceci:

1) Remplir le tableau

2) Créer les dossiers sur le serveur etc...

Quand je le fais chez moi aucun soucis, quand je le fais sur d'autres PC, il rempli le tableau et s’arrête là...

Re,

C'est donc que le chemin d'accès n'est plus correcte

As-tu essayé le mode débogage sur le poste de ta collègue ?

A+

Salut Bruno,

Les chemins d'accès sont bons pourtant, aucune variable n'est en commun sur les macros. Le débogage ne dit rien puisque je n'ai pas d'erreur, après j'ai pas encore la maitrise du débogage, exemple je ne sais pas encore tester manuellement mes programmes.

Je vais essayer de vous faire une version partageable pour que vous puissiez le visualiser.

Re,

Comme vous êtes sur un serveur, avez-vous pensé aux droits d'accès de votre collègue ?

Avez-vous essayé de créer un dossier depuis son poste manuellement ?

Bref des tests à faire

A+

Nous avons les mêmes droits, et la création de dossiers fonctionne bien, en fait si j’exécute15 fois la même macro, il va la faire 15x nickel, avec remplissage du tableau et création des dossiers, mais quand je vais passer à la macro suivant c'est la que les dossier ne vont plus être créés, il va remplir le tableau et s'arrêter là.

Re,

Alors la si tu n'ai pas plus explicite que ça, nous en pourrons rien faire pour toi

Navré

Bon bah c'est résolu, formatage et réinstallation du PC, plus aucun bug... Les aléas de l'informatique...

Rechercher des sujets similaires à "probleme executions macros"